40% des Français travaillant à l’étranger ne veulent plus revenir vivre en France

Quand je vois la France à travers les infos, cela me donne pas envie de rentrer. En Chine, on a l'avantage que Xinhua publie majoritairement que du positif. Ca donne le moral, non?
 
Quand je vois la France à travers les infos, cela me donne pas envie de rentrer. En Chine, on a l'avantage que Xinhua publie majoritairement que du positif. Ca donne le moral, non?

Ah enfin une proposition concrete pour ameliorer la situation en France!
 
Tous les matins, je me lève du bon pied avec Xinhua !
Xinhua, votre partenaire petit-déjeuner !

Ceci est un publi-communiqué à caractère commercial faisant l'apologie de Xinhua.
Pour votre santé, il est vivement recommandé de ne pas le lire.
Bonjourchine rejette toute responsabilité en cas de petit-déjeuner gâché.
 
La France a tout pour faire rêver. Un marche de l'emploi qui s’écroule, une insécurité galopante (certain deviennent agressif en groupe lorsque l'on refuse de leur donner une sacro sainte cigarette voir quand on sort avec des trop jolies filles). La fiscalité étant pour moi un faux problème puisque ce que je ne paye pas en import en France je le paie ou paierais en assurance, retraite complémentaire etc...


Sur ce je vais me donner une bonne rasade de Xinhua news et je retourne travailler
 
Dernière édition:
Personnellement, je ne suis qu'un petit professeur freelance, qui gagne correctement sa vie, mais sans non plus casser des briques sur un canard ; et bien si on m'offrait le double pour rentrer chez moi, à Paris ; bah matériellement ce serait peu ou prou la même chose qu'ici à Shanghai, mais avec la bonne ambiance de mer.. en cadeau d'bienv'nue.
Donc, pour moi il n'y a pas photo, Paris, ville de mon coeur, est devenue une zone de combat où les balles perdues sifflent entre deux tranchées : tout simplement parce que la lutte des classes y fait rage. Les Misérables 2 le retour ...
 
Pour rien au monde je ne retournerais en France, l'insecurite permanente, l'administration, les greves pour un oui pour un non .... j'ai parfois honte de la France, surtout avec le nouveau gouvernement ...
 
J'ai l'impression que les gens ont des difficultes avec les expressions a base de canards.
 
En partie d'accord avec ce qui a été dit :

Fiscalite : je suis surpris que l'on se focalise sur la France. Dans les pays que je connais (Allemagne, Belgique), le taux d'imposition est comparable a la France, mais n'est pas reparti de la meme maniere. En Allemagne, il y a prés de 40% de différence entre le brut le net (prélèvement des impôts a la source).

Insécurité : Un probleme qui concerne les grandes villes principalement (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse...). Je ne me suis jamais fait frappe pour une cigarette dans ma campagne. La France a un taux de criminalité dans la moyenne de l'Union Européenne. La Suède, l'Allemagne et le Royaume-Uni ont les taux de criminalité les plus élevés d'Europe.

Travail, monde de l'entreprise : Je ne peux hélas qu'approuver ce qui a été dit auparavant. Les managers français sont arrogants et incompétents. Les mentalités sont rigides et merdiques. Il y a des profiteurs a tout les niveaux (patronat, syndicats).

Politique : Népotisme, corporatisme et favoritisme a tous les niveaux. Ni la droite, ni la gauche ne prônent un système libéral, mais vampirisent le conribuable. Ni les enarques, ni les juristes ne devraient etre autorises a diriger le pays. A cause de leur meconnaissance des sciences et techniques, l'industrie française est moribonde.
 
Arrêtez de regarder les news de TF1, a vous lire la France est devenu pire que les favelas du Bresil...

Moi il y a bien une chose qui me donne pas envie de rentrer en France c'est les Français qui se plaignent a longueur de journée et qui ne font rien pour changer leur vie, et même si ils ont une bonne situation ils se plaignent...

J'ai eu des societes en France avec des employes et je gagnais bien ma vie, sans me faire agresser, sans souffrir des greves jusqu'a la mort... certes une administration pas au top mais la même que dans l’Europe ou différemment emmerdante!

Quand a avoir honte de la France et/ou de ce gouvernement, beaucoup dans ce cas l'on eu avec l'ancien président.

On est bien en Chine car nous avons des salaires qui nous font profiter de la vie, avec un salaire Chinois de 2000rmb la France est deja rapidement plus attractice... (avec un smic en province on vit mieux qu'ici avec 2000rmb)
 
En partie d'accord avec ce qui a été dit :

Fiscalite : je suis surpris que l'on se focalise sur la France. Dans les pays que je connais (Allemagne, Belgique), le taux d'imposition est comparable a la France, mais n'est pas reparti de la meme maniere. En Allemagne, il y a prés de 40% de différence entre le brut le net (prélèvement des impôts a la source).

Insécurité : Un probleme qui concerne les grandes villes principalement (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse...). Je ne me suis jamais fait frappe pour une cigarette dans ma campagne. La France a un taux de criminalité dans la moyenne de l'Union Européenne. La Suède, l'Allemagne et le Royaume-Uni ont les taux de criminalité les plus élevés d'Europe.

Travail, monde de l'entreprise : Je ne peux hélas qu'approuver ce qui a été dit auparavant. Les managers français sont arrogants et incompétents. Les mentalités sont rigides et merdiques. Il y a des profiteurs a tout les niveaux (patronat, syndicats).

Politique : Népotisme, corporatisme et favoritisme a tous les niveaux. Ni la droite, ni la gauche ne prônent un système libéral, mais vampirisent le conribuable. Ni les enarques, ni les juristes ne devraient etre autorises a diriger le pays. A cause de leur meconnaissance des sciences et techniques, l'industrie française est moribonde.

Merci!
 
Arrêtez de regarder les news de TF1, a vous lire la France est devenu pire que les favelas du Bresil...

Pas besoin de regarder TF1, juste en regardant à la fenêtre de mon taxi lors de nombreux A/R CDG/PVG ces dernieres semaines j'ai envie de gerber à chaque fois que je vois les 3 camps ROM géants en bord d'autoroute qui fait la liaison paris / aeroport CDG. C'est juste pire que les favelas du Bresil... et t'as du mal à te dire que des gens vivent comme ca en France.

Entre des dizaines de véhicules brulés, des maisons bidon ville à gerber mais surtout des dizaines de sac poubelles et ordures entre les maisons... tu as juste des gens qui vivent dans une décharge publique et ca fait des mois que ca dure...

Regarder TF1 ca te permet juste de comprendre que les mêmes ROM que tu vois à la boulangerie à mendier toute la journée et à chaque coin de la place à coté de ton taff sont issus des camps en question ou d'un autre proche (des mafias organisent leur dispatch sur toute la ville de Paris et leurs activités suivant leur age et aptitudes...).

Bref ca porte pas le même non mais c'est tout pareil et ça produit les mêmes effets...
 
Pour moi, ca depend surtout revenir OU en France et pour FAIRE QUOI...

La vie en France est quand meme tres agreable d'ou je viens (Sud Est - limite Provence) et j'espere bien y rentrer un jour prochain. J'y gagnerai certainement moins d'argent net que maintenant avec le statut et mes avantages d'expat mais la qualite de vie y sera certainement bien meilleure qu'a Shanghai pour la famille.

La France que vous decrivez avec les greves, les agressions, etc je la vois a la tele, mais je ne l'ai jamais vraiment vecue (aussi par choix en ayant refuse des postes a Paris par exemple). Donc je ne m'y reconnais pas meme si c'est evident qu'elle existe.
 
Pas besoin de regarder TF1, juste en regardant à la fenêtre de mon taxi lors de nombreux A/R CDG/PVG ces dernieres semaines j'ai envie de gerber à chaque fois que je vois les 3 camps ROM géants en bord d'autoroute qui fait la liaison paris / aeroport CDG. C'est juste pire que les favelas du Bresil... et t'as du mal à te dire que des gens vivent comme ca en France.

Entre des dizaines de véhicules brulés, des maisons bidon ville à gerber mais surtout des dizaines de sac poubelles et ordures entre les maisons... tu as juste des gens qui vivent dans une décharge publique et ca fait des mois que ca dure...

Regarder TF1 ca te permet juste de comprendre que les mêmes ROM que tu vois à la boulangerie à mendier toute la journée et à chaque coin de la place à coté de ton taff sont issus des camps en question ou d'un autre proche (des mafias organisent leur dispatch sur toute la ville de Paris et leurs activités suivant leur age et aptitudes...).

Bref ca porte pas le même non mais c'est tout pareil et ça produit les mêmes effets...

Euh, il ne faut pas confondre les problèmes de Paris et de la France. Contrairement a ce que laissent entendre les journaux, Paris n'est absolument pas représentative du reste de pays (j'aurais meme tendance a penser qu'elle n'en fait pas parti). C'est d'ailleurs un problème pour les touristes qui viennent visiter la ville. Ils repartent en pensant que tous les français sont des cons.

Pas de roms, pas de voitures brulées, pas de bidonvilles par chez moi comme sur la majorité du territoire ! (des larcins et des cambriolages certes)
 
Au passage "Roms" c'est pas le même que dans "CD-ROM"...
 
Arrêtez de regarder les news de TF1, a vous lire la France est devenu pire que les favelas du Bresil...

Moi il y a bien une chose qui me donne pas envie de rentrer en France c'est les Français qui se plaignent a longueur de journée et qui ne font rien pour changer leur vie, et même si ils ont une bonne situation ils se plaignent...

J'ai eu des societes en France avec des employes et je gagnais bien ma vie, sans me faire agresser, sans souffrir des greves jusqu'a la mort... certes une administration pas au top mais la même que dans l’Europe ou différemment emmerdante!

Quand a avoir honte de la France et/ou de ce gouvernement, beaucoup dans ce cas l'on eu avec l'ancien président.

On est bien en Chine car nous avons des salaires qui nous font profiter de la vie, avec un salaire Chinois de 2000rmb la France est deja rapidement plus attractice... (avec un smic en province on vit mieux qu'ici avec 2000rmb)

Pour beaucoup de chinois, la question ne se pose pas ! Mieux vaut travailler en Europe qu'en Chine, malgre les difficultés du continent.
 
A en lire certains, les enarques, brievement evoques ci dessous, et consorts, ont de beaux jours devant eux... Ca fait plaisir!
 
Je pense que si de nombreux expatriés se sentent mieux en Chine qu'en France, c'est (comme l'a évoqué Seubb) parce que les salaires permettent d'avoir un bon niveau de vie. Mais pour une personne gagnant le minimum, je pense que la France a quand même bien des avantages!

Pour parler de moi uniquement, je ne veux pas rentrer en France pour le moment, mais parce que je veux découvrir le monde, non pas parce que je ne veux pas rentrer au pays ;)