40% des Français travaillant à l’étranger ne veulent plus revenir vivre en France

Pas besoin de regarder TF1, juste en regardant à la fenêtre de mon taxi lors de nombreux A/R CDG/PVG ces dernieres semaines j'ai envie de gerber à chaque fois que je vois les 3 camps ROM géants en bord d'autoroute qui fait la liaison paris / aeroport CDG. C'est juste pire que les favelas du Bresil... et t'as du mal à te dire que des gens vivent comme ca en France.

Entre des dizaines de véhicules brulés, des maisons bidon ville à gerber mais surtout des dizaines de sac poubelles et ordures entre les maisons... tu as juste des gens qui vivent dans une décharge publique et ca fait des mois que ca dure...

Regarder TF1 ca te permet juste de comprendre que les mêmes ROM que tu vois à la boulangerie à mendier toute la journée et à chaque coin de la place à coté de ton taff sont issus des camps en question ou d'un autre proche (des mafias organisent leur dispatch sur toute la ville de Paris et leurs activités suivant leur age et aptitudes...).

Bref ca porte pas le même non mais c'est tout pareil et ça produit les mêmes effets...

C'est sûr que le trajet CDG-Paris Centre est pas forcément le plus sympa en région parisienne, mais bon, c'est pas non plus comme ça partout en France! Des bidonvilles, il y en a aussi à Shanghai, mais c'est vrai qu'on les voit pas en arrivant de l'aéroport
 
Arrêtez de regarder les news de TF1, a vous lire la France est devenu pire que les favelas du Bresil...

Moi il y a bien une chose qui me donne pas envie de rentrer en France c'est les Français qui se plaignent a longueur de journée et qui ne font rien pour changer leur vie, et même si ils ont une bonne situation ils se plaignent...

J'ai eu des societes en France avec des employes et je gagnais bien ma vie, sans me faire agresser, sans souffrir des greves jusqu'a la mort... certes une administration pas au top mais la même que dans l’Europe ou différemment emmerdante!

Quand a avoir honte de la France et/ou de ce gouvernement, beaucoup dans ce cas l'on eu avec l'ancien président.

On est bien en Chine car nous avons des salaires qui nous font profiter de la vie, avec un salaire Chinois de 2000rmb la France est deja rapidement plus attractice... (avec un smic en province on vit mieux qu'ici avec 2000rmb)

il est clair que les médias français ne sont pas très objectifs et ont une sacré responsabilité de l'image que les français (de l'étranger ou pas) ont de leur pays...

Sans aller jusqu'à s'inspirer de Xinhua et du système chinois, on devrait voter une loi obligeant les journalistes (en particulier au JT) à présenter 50% de nouvelles positives pour 50% de mauvaises nouvelles... genre, une entreprise française qui recrutent et qui exporte à chaque fois qu'ils parlent d'un plan social ou d'une fermeture d'usine...

Tout de suite ça changerait la donne...
 
il est clair que les médias français ne sont pas très objectifs et ont une sacré responsabilité de l'image que les français (de l'étranger ou pas) ont de leur pays...

Sans aller jusqu'à s'inspirer de Xinhua et du système chinois, on devrait voter une loi obligeant les journalistes (en particulier au JT) à présenter 50% de nouvelles positives pour 50% de mauvaises nouvelles... genre, une entreprise française qui recrutent et qui exporte à chaque fois qu'ils parlent d'un plan social ou d'une fermeture d'usine...

Tout de suite ça changerait la donne...

On devrait surtout obliger les médias "nationaux" a présenter les nouvelles de toute la France et pour tous les français. Pourquoi se focalise-t-on sur la banlieue parisienne et Marseille dans les nouvelles ?

Le seul moment ou on parle des provinciaux, c'est au JT de JP Pernaud qui les fait passer pour des ploucs arriérés.
 
C'est sûr que le trajet CDG-Paris Centre est pas forcément le plus sympa en région parisienne, mais bon, c'est pas non plus comme ça partout en France! Des bidonvilles, il y en a aussi à Shanghai, mais c'est vrai qu'on les voit pas en arrivant de l'aéroport

Vous voyagez de nuit? Que ce soit bus, taxi ou maglev ( Metro pas assez long en plein air ), on en voit un ptit peu... Certes, ce ne sont pas des camps gigantesques, mais avec un minimum d attention, on s apercoit que les conditions de vies n y sont pas tres .... humaines.
 
il est clair que les médias français ne sont pas très objectifs et ont une sacré responsabilité de l'image que les français (de l'étranger ou pas) ont de leur pays...

Sans aller jusqu'à s'inspirer de Xinhua et du système chinois, on devrait voter une loi obligeant les journalistes (en particulier au JT) à présenter 50% de nouvelles positives pour 50% de mauvaises nouvelles... genre, une entreprise française qui recrutent et qui exporte à chaque fois qu'ils parlent d'un plan social ou d'une fermeture d'usine...

Tout de suite ça changerait la donne...

Surtout qu'au final comme on obtient pas de résultats à en parler, avoir des news bisounours permettrait au moins qu'on pense à autre chose. Les memes camps de roms existent depuis des années... les memes raccailles tabassent en bande de pauvres travailleurs (souvent des femmes) qui se rendent au boulot pour leur voler leur smartphone et le revendre à Chatelet x heures plus tard... a Marseille les gars se tirent dessus depuis des mois à l'AK47 et ca n'a pas flechi d'un pouce... etc...
 
... a Marseille les gars se tirent dessus depuis des mois à l'AK47 et ca n'a pas flechi d'un pouce... etc...
D'ailleurs j'ai offert un nouveau magnum a ma grand mere pour sa fete, elle etait embetee avec son M16, pas trees pratique pour aller acheter sa baguette le matin.
 
D'ailleurs j'ai offert un nouveau magnum a ma grand mere pour sa fete, elle etait embetee avec son M16, pas trees pratique pour aller acheter sa baguette le matin.

C'est sûr ... La boulangère n'osait pas lui demander son dû ...

Mamie13 s'est fait ainsi une réputation non voulue ...