2 français arrêtés pour avoir baffé un enfant chinois à l'aéroport de Pudong

les français sont tres suceptibles donc je suis daccord avec toi il ne leur faut pas grand chose , de plus les parent de nos jour s'occupe plus de leur nombril que de l'éduqation de leur enfants moi personnellement je n'ais jamais été baffée par mon père ou ma mère

rien que un regard de mon père ou mère me fesait comprendre que je devais arrété de suite la chose ^^ voila en gros cela s 'appelle le respect , au jourd'huit il ont perdu cela
voilavoila ^^
Ils ne t'ont jamais file une bonne gifle, meme a coup de bescherelle?
 
A tous ceux qui semblent excuser le comportement de minable de cettre personne:
Tout d'abord, merci a ceux qui ont des enfants d'imaginer honetement si ca ne vous arrive pas de laisser jouer vos enfants avec un chariot a l'aeroport, et si le "petit chinois mal eduque n'aurais pas pu etre votre enfant"...
Ensuite imaginez vous avec une hollandaise de 2 mettres (je n'ai rien contre les hollandais :), c'est just une affaire de proportion..) qui met une baffe a votre gosse, et quand vous lui demandez de s'excuser, vous file un billet de 5 euros..
Perso, je pense que j'aurai eu une grosse envie de lui "peter le nez" a la C.. qui giffle mon enfant par ce qu'il joue avec un chariot!
J'ai parfois honte d'etre Francais ,dans certains cas, quand je vois cet article, et encore plus quand je lis certains commentaires ici...
Franchement non. Ok je n'apprecierais pas qu'un inconnu baffe mon gosse, c'est "clur".. Mais alors jamais je ne laisserai mon morveux mettre le boxon et enquiquiner son monde car justement il se sentirait être le centre du monde.
 
Ne baffez pas vos enfants, ca se voit. Un bon coup de poing dans l'abdomen, ca ne laisse presque pas de marque!
*Toujours plus malin avec helios99!*
 
Perso, je pense que j'aurai eu une grosse envie de lui "peter le nez" a la C.. qui giffle mon enfant par ce qu'il joue avec un chariot!
La question n'est pas de l'excuser, mais de comprendre. Ça ne change pas le fait qu'elle n'aurait pas dû le faire, ça ne rend pas son action "excusable". Mais il y a une sacré différence si elle lui a collé une baffe parce que ça a été l'incident de trop sur son voyage, ou si elle lui a collé une baffe de manière froide expressément pour le punir. Les enfants ne sont pas stupides et savent faire la différence.
Si ton gosse a foncé dans la dite-hollandaise et l'a percutée, et qu'elle, énervée, lui a collé une baffe en retour, d'accord tu vas aller gueuler, mais pas forcément prévenir la police. Une fois que l'adrénaline est tombée, tu vas peut-être te dire que tu aurais dû surveiller ton gosse d'un peu plus près, que les gens qui n'aiment pas les enfants ça existe et ne vont donc pas forcément avoir la même indulgence face aux actions du gosse, et après tu te dis que ça fera une bonne leçon de vie à ton gamin: si tu embêtes quelqu'un, il ne va pas forcément en rire. L'enfant-roi pose des problèmes, c'est un fait, ça existe, et celui qui en subit le plus les conséquences négatives, c'est lui-même. L'enfant n'a pas à être un tyran, il n'a pas non plus à être martyrisé. Entre ces deux extrêmes, il y a toute une plage qu'on appelle l'éducation.
 
La question n'est pas de l'excuser, mais de comprendre. Ça ne change pas le fait qu'elle n'aurait pas dû le faire, ça ne rend pas son action "excusable". Mais il y a une sacré différence si elle lui a collé une baffe parce que ça a été l'incident de trop sur son voyage, ou si elle lui a collé une baffe de manière froide expressément pour le punir. Les enfants ne sont pas stupides et savent faire la différence.
Si ton gosse a foncé dans la dite-hollandaise et l'a percutée, et qu'elle, énervée, lui a collé une baffe en retour, d'accord tu vas aller gueuler, mais pas forcément prévenir la police. Une fois que l'adrénaline est tombée, tu vas peut-être te dire que tu aurais dû surveiller ton gosse d'un peu plus près, que les gens qui n'aiment pas les enfants ça existe et ne vont donc pas forcément avoir la même indulgence face aux actions du gosse, et après tu te dis que ça fera une bonne leçon de vie à ton gamin: si tu embêtes quelqu'un, il ne va pas forcément en rire. L'enfant-roi pose des problèmes, c'est un fait, ça existe, et celui qui en subit le plus les conséquences négatives, c'est lui-même. L'enfant n'a pas à être un tyran, il n'a pas non plus à être martyrisé. Entre ces deux extrêmes, il y a toute une plage qu'on appelle l'éducation.

Quand j'ai vu que Pfedac avait répondu à ce post, je pensais trouver des éléments de réponses comme :
- Vitesse de la main lors de l'impact
- Rotation en degré de la tête selon la dite vitesse ...
- Etc ...

Et bien, non ..
 
Quand j'ai vu que Pfedac avait répondu à ce post, je pensais trouver des éléments de réponses comme :
- Vitesse de la main lors de l'impact
- Rotation en degré de la tête selon la dite vitesse ...
- Etc ...

Et bien, non ..
Les règles de mon comportement de tous les jours me disent que JAMAIS je ne gifflerai un gosse, même s'il me percute en chariot, par contre les parents je dis pas. Les règles morales ne disparaissent pas quand on fait de la Science. Comme mes règles morales m'interdisent de giffler un enfant pour tester la résistance de sa machoire, je m'abtiens de faire les calculs :D
 
Ou bien encore la méthode à l'ancienne qui a fait ses preuves: les coups de règle en fer sur les doigts :D
 
J'ai parfois honte d'etre Francais ,dans certains cas, quand je vois cet article, et encore plus quand je lis certains commentaires ici...

Ils faut leurs tirer les petits cheveux à coté de l'oreille au niveau de la tempe ça pique ^^

Ou bien encore la méthode à l'ancienne qui a fait ses preuves: les coups de règle en fer sur les doigts :D

Ou des bonbons au poivre !!:D

Arrêtez un peu ... Sinon mathieuvassal va :

1) De désinscrire de BJC ...
2) Brûler son passeport dans l'après-midi ...
3) Faire une demande de hukou sous peu ...
 
Dans le concept de "jamais", il y a une idée d'infinité de la négation. Du coup, j'en arrive à me demander si le "jamais" ne serait pas en fait du "toujours" ayant pris des proportions inconcevables pour l'esprit humain.
C'est pour ça que je parle des règles que je m'impose, mais j'ai parfaitement conscience qu'il y a des situations extrêmes où je risquerais de les transgresser malgré moi, parce que ça arrive à tout le monde de réagir sans le vouloir. Mais je ne vais pas frapper un gamin chaque fois que j'en vois un (heureusement).
 
Dans le concept de "jamais", il y a une idée d'infinité de la négation. Du coup, j'en arrive à me demander si le "jamais" ne serait pas en fait du "toujours" ayant pris des proportions inconcevables pour l'esprit humain.

On rejoint un peu la discussion dans un autre post sur l'infiniment petit et l'infiniment grand ...
 
Le pire c'est que j'ai pas compris tout de suite... :girl:

Enfin ....

Je me demandais quand un sujet ou un post tomberait, et te prendrai en défaut ...

Voilà, derrière ce pseudo, il y a une âme, un être, un homme (enfin, une femme ...)
 
Enfin ....

Je me demandais quand un sujet ou un post tomberait, et te prendrai en défaut ...

Voilà, derrière ce pseudo, il y a une âme, un être, un homme (enfin, une femme ...)
je n’étais en effet pas particulièrement fier de ma misérable saillie jusqu’à ce que enfin, cela permette cette révélation...