2 français arrêtés pour avoir baffé un enfant chinois à l'aéroport de Pudong

Nan nan, ca m'amuse bien de voir certains de mes petits compatriotes, se flagorner dans leur sentiments de superiote.. C'est rafraichissant. Ca me rassure sur certains de mes choix de vie au fait..
Allez, baffons joyeusement tous ces singes niakwes mal eduques! ... C'est sure qu'on est bien mieux chez nous! Nan mais...
Bref, vous l'aurez tous compris, j'ai plus de mal a encadrer les Adultes arrogants et pas tolerants envers les enfants, que les gosses de 6 ans qui se comportent....comme des gosses de 6 ans...


Cela me fait penser à une histoire chinoise que m'a raconter ma femme (chinoise) tirée d'une histoire vraie :

Le fils d'un seigneur n'a jamais eu de limites lorsqu'il était petit. Ses parents, notamment sa mère le laissait faire toutes les bêtises en disant : ce n'est pas grave, ce n'est qu'un enfant laissé le faire.. L'enfant fit des bêtises de son âge, puis des bêtises de plus en plus grande. Ainsi grandit l'enfant sans limites et fesant des bêtises toujours plus grande. Lorsqu'il fut jeune adulte, il mit le feu à une habitation ou des personnes habitaient. Toutes les personnes de l'habitation moururent par le feu et l'enfant devenu jeune adulte fut arrête.

Sa dernière volonté lorsqu'il fut en prison puis condamne a mort fut de tétée une dernière fois le sein de sa mère. Sa mère en pleur se précipita vers lui pour lui donner le sein pour la "dernier fois". Au moment de tété il mordit le sein de sa mère et lui arracha son téton puis lui dit : "c'est par ta faute si je suis condamné à mort car tu ne m'as toujours tout laisse faire et j'ai grandit sans limite".

Je précise que je ne cautionne pas la violence faite à un enfant mais je peux comprendre qu'un adulte excédé par le comportement de son enfant puisse lui donner exceptionnellement "une fessée". Dans ce cas c généralement une fessee pulsion car le parent est excédé et bien souvent il y a une culpabilité du parent de n'avoir pas réussi à contrôler ses nerfs.
En tout cas une fessée exceptionnelle lorsque l'enfant est Exécrable n'a jamais tué. L'important c de reprendre,avec l'enfant ce qui s'est passe et du pourquoi tout en expliquant que la fesse n'est pas la solution (elle calme juste les nerfs du parent sur le moment).
 
Les éducations sont quelque chose de bien personnel... mais chaqun est toujours persuadé d'avoir raison et ne supporte pas la critique...surtout sur ce sujet la!

Si nous n'avons pas d'enfant ont répondras que tu comprend rien ta pas de gosses...

Les gens qui ont des gosses infernaux ne supporte pas qu'ont leur fasse remarquer!

Ceux qui ont des gosses sages...ont en entend pas parler et si ils disent quelque chose ont leur dis que leur gamins a juste bon caractère.

Bref sur ce sujet ci j'ai l'impression qu'il y a des avis différents mais surtout un recul différent sur la situation.

personnelement je n'est pas d'enfant mais un neveu avec qui je passais enormément de temp ainsi que des ptits cousins cousines avec qui j'ai aussi passé enormément de temp.

je pense pas que frapper est une solution . mais ce genre de réactions sont pour moi quand même issu d'une mauvaise éducation. Ce n'est pas la peine de chercher des escuses a un gamin qui fou le bordel. Et subir ceux des autres est d'autant plus chiant. A 6 ans si il na pas conscience du respect des autres c'est quand même inquiêtant. Faire des conneries oui c'est normal mais emmerder le monde impunément non! Dans les lieux publiques le respect de l'autre vient avant celui que l'ont doit recevoir. Et un enfant pour moi doit toujours le respect a un adulte en premier!

Pour ce qui est des frappes sur des enfants ca ne m'est pas arrivé souvent mais quand un gamin comprend pas que taper fait mal et que les parents bougent pas en general je donne 2 avertissements bien marquée au troisieme je lui rend ce qu'il donne! ca ne m'est pas arrivé souvent mais ca m'est arrivé. si le parent me dit quelque chose je lui explique que sont intervention aurais du être faite plus tôt lors de mes avertissements!
 
Bien d'accord. mais quand ma holandaise me tend un billet de 5 euros au lieu de s'excuser platement, (d'ailleurs, meme sans le billet, juste le fait qu'elle oublie de s'excuser), je suis ravi de lui coller les flics dessus, (puisque l'option coup de tete qui vient tout naturelement a tout parent dont on agresse l'enfant, n'est pas un bon exemple a donner (on excuse la violence envers les enfants, mais pas entre adulte...)). J'engeulerai mon gosse a la maison, si le coup du chariot a vraiment ete abuse (d'apres les temoins dans ton article, le gosse a taper le chariot de la Bone Femme, meme pas elle...)
Ah ouais, quand même, vous êtes prêt à impliquer la police et provoquer des ennuis judiciaires juste parce que la personne en face vous a vexé ? Donc en fait l'appel à la police dans ce cas vient plus d'un désir de vengeance envers votre orgueil blessé que d'un désir de justice envers votre enfant, puisque vous ne faites pas appel à la police tout de suite, et en plus on utilise l'institution judiciaire pour le faire. Bravo, belle mentalité!

Vous n'étiez pas là, je n'étais pas là, aucun des membres de BJC s'étant exprimé sur le topic n'était là. Nous sommes condamnés à faire des suppositions sur ce qui s'est vraiment passé, et je n'aime pas les procès à charge qui ne reposent sur rien. Bref, dans cette histoire, il y a un gosse de 6 ans, des adultes qui se sont comportés comme des gosses de 6 ans, et des commentateurs internet qui font de même. Vous voyez des circonstances atténuantes pour les parents qui n'ont pas su/tenté/envisagé de reprendre leur gamin, mais vous refusez d'en envisager pour la femme qui a giflé le gamin. On peut aller dans l'autre sens et dire que si ces gens ne sont pas pas capables de tenir un minimum leur gamin qu'ils n'auraient pas dû en avoir. C'est débile, excessif et odieux, c'est du même niveau que de dire que cette femme n'a que ce qu'elle mérite d'être allée en prison pour ça.
 
On peut aller dans l'autre sens et dire que si ces gens ne sont pas pas capables de tenir un minimum leur gamin qu'ils n'auraient pas dû en avoir. C'est débile, excessif et odieux,

On retire bien le permis de conduire à ceux qui ne sont pas capable de conduire ou sont inaptes à la conduite ...

(Mal)heureusement (car cela marche aussi dans les deux sens), cela n'empêche pas les gens de conduire quand même ...
 
On retire bien le permis de conduire à ceux qui ne sont pas capable de conduire ou sont inaptes à la conduite ...

(Mal)heureusement (car cela marche aussi dans les deux sens), cela n'empêche pas les gens de conduire quand même ...
Je crois tout de même que le danger d'un conducteur inapte à la conduite est plus grand que le danger d'un enfant mal-élevé... même si le cocktail des deux est explosif.
 
On retire bien le permis de conduire à ceux qui ne sont pas capable de conduire ou sont inaptes à la conduite ...

(Mal)heureusement (car cela marche aussi dans les deux sens), cela n'empêche pas les gens de conduire quand même ...

Meme que pour certains, il est plus difficile d avoir son permis que des gosses :)
 
Je crois tout de même que le danger d'un conducteur inapte à la conduite est plus grand que le danger d'un enfant mal-élevé... même si le cocktail des deux est explosif.

Ca, je ne sais pas... Il s en faut de pas grand chose qu un gamin prenne un flingue et tire a vue... :bzzz:
 
Les gens qui ont des gosses infernaux ne supporte pas qu'ont leur fasse remarquer!

Ouais... Mon meilleur ami, un vrai ami d'enfance comme on n'en a qu'un, bah je le vois presque plus depuis qu'il a des gosses. D'insupportables chiards auxquels il laisse tout faire. Et j'ai pas la force de dire quoi que ce soit, parce que je sais que lui ferais de la peine.

(accessoirement, sa femme aussi est une connasse... mais là non plus, j'ai jamais osé lui dire)
 
Ouais... Mon meilleur ami, un vrai ami d'enfance comme on n'en a qu'un, bah je le vois presque plus depuis qu'il a des gosses. D'insupportables chiards auxquels il laisse tout faire. Et j'ai pas la force de dire quoi que ce soit, parce que je sais que lui ferais de la peine.

(accessoirement, sa femme aussi est une connasse... mais là non plus, j'ai jamais osé lui dire)
C est que vous ne devez pas être son meilleur ami :), meilleur ami qu il est pour vous!
 
Ouais... Mon meilleur ami, un vrai ami d'enfance comme on n'en a qu'un, bah je le vois presque plus depuis qu'il a des gosses. D'insupportables chiards auxquels il laisse tout faire. Et j'ai pas la force de dire quoi que ce soit, parce que je sais que lui ferais de la peine.

(accessoirement, sa femme aussi est une connasse... mais là non plus, j'ai jamais osé lui dire)
Et oui comme on dit; on choisi ces amis, et on subit ça famille...
 
la question maintenant et de savoir comment s'est passé son séjour dans les geoles chinoises :aieuh:, les 10 jours doivent être finis. :grin:
 
la question maintenant et de savoir comment s'est passé son séjour dans les geoles chinoises :aieuh:, les 10 jours doivent être finis. :grin:
Ben, a mon avis, c'est direct le fourgon puis l’aéroport, en évitant les gosses dans l'aéroport, et vol direct retour au pays. Visa annulé et non reconductible.
 
Pourquoi ange Marcou? Il a fait une bonne action? Son nouveau prénom?
Y a pas d anges a Wudang, y a que des moines :)

Je me pose une question... Pourquoi quand un adulte nous dérange, par exemple il crie, il titube, il prend ses aises... Il ne retient pas la porte, il ne respecte pas le code de la route, il roule a scooter sur le trottoir, il tag les wagons de métro... ... il fait un vol a l arrache... ... Pourquoi donc, dans bon nombres de ces situations et d autres, peu de personnes ne bronchent!
Dommage que le gamin ne s appelait pas karaté kid!

D ailleurs, vu que nous avons la photo de ces personnes, si un jour, peu probable, je les rencontre, j enverrai mon chariot sur le leur, juste pour voir la réaction :)
 
Tiens, tiens, tiens ....

De nouveaux dieux sur le forum et des anges en pagailles ...

Idem pour mon statut ....

Y aneu du changement dans les classifications des membres ?
 
Tiens, tiens, tiens ....

De nouveaux dieux sur le forum et des anges en pagailles ...

Idem pour mon statut ....

Y aneu du changement dans les classifications des membres ?

Wouahhhhhhh.... Je suis Dieu, mais attention pas n importe lequel: SUPERIEUR!
A ce propos, on ne pourrait pas mettre Bordeaux a la place de Dieu? Non, mieux, Toulouse a la place de Bordeaux.
 
Wouahhhhhhh.... Je suis Dieu, mais attention pas n importe lequel: SUPERIEUR!
A ce propos, on ne pourrait pas mettre Bordeaux a la place de Dieu? Non, mieux, Toulouse a la place de Bordeaux.

Faut maitriser la théorie des cordes mentionnée par @Pfedac pour faire cela ;-)