La construction du 3e porte-avions chinois serait déjà bien avancée

Il contribuera à la paix et à la prospérité dans la région, en garantissant la fluidité du trafic maritime dans la mer de Chine méridionale, l'océan Pacifique et même jusqu'à l'océan Atlantique. À l'avenir, il pourrait également être utilisé pour développer des routes maritimes dans l'océan Arctique.
 

Le lancement par catapulte électromagnétique de chasseurs de cinquième génération depuis le porte-avions Fujian marque-t-il vraiment la fin de la domination de l'US Navy ? Alors que les catapultes électromagnétiques du porte-avions américain USS Ford subissent encore d'âpres mises au point pour assurer leur compatibilité avec le chasseur embarqué F-35C, le pont du porte-avions chinois de classe Fujian résonne déjà du rugissement tonitruant du chasseur furtif J-35 lancé dans le ciel.
 


Le superporte-avions, conçu pour défier la domination navale américaine, prend forme. La Chine poursuit la construction d'un porte-avions à propulsion nucléaire, présenté comme le plus grand jamais construit hors des États-Unis, tandis que les travaux s'accélèrent au chantier naval de Dalian. La Chine a officiellement lancé la construction du Type 004, un superporte-avions à propulsion nucléaire dont le déplacement devrait dépasser 110 000 tonnes, marquant une avancée historique dans la quête de Pékin pour rivaliser avec la suprématie navale américaine.
 
Dernière édition: