Non justement moi je regarde les faits... Et le bouleversement tant attendu / la nouvelle politique je ne les ai pas vus.
Je ne comprends pas,
hier tu disais que ça avait empiré: "
Pour le UK 10 ans après le vote du brexit, les choses vont tellement bien qu'ils en sont à se demander s'ils ne devraient pas revenir dans l'UE 
"
Et là tu dis qu'il n'y a pas eu de changements. lolilol
Comme d'habitude, c'est le Brexit de Schrödinger à écouter les européistes......
Mais sinon, ça arrive, ne t'inquiète pas. Je te l'ai déjà dit, tous les ans ils feront 0.5% de croissance de plus que nous, ce n'est pas grand-chose, mais dans 15 ans cela fera beaucoup (exactement comme les pays hors UE, petit décalage chaque année à leur faveur, à peine perceptible, mais au fil du temps cela devient énorme, au point par exemple que la Pologne va dépasser la France dans quelques années)
Pourquoi: tout simplement parce qu'un pays souverain a la liberté d'ajuster ses politiques comme il veut, à son avantage évidemment
Si tu cherches un nom à la vision du souverainisme et du Brexit, c'est simple:
liberté
Et à la vision européiste, c'est simple aussi:
coercition
Bah non c'est toi qui a amené le sujet quand je te dis que le uk est geré pareil post brexit que pre brexit...
Tu es tellement visionnaire que tu fais une fixation sur le Brexit, incapable de voir qu'il y a plein de pays dans le monde qui ne sont pas dans l'UE tu sais, à peu près 170 à la louche. Tu es aussi incapable de penser qu'un exit peut être fait différemment qu'en Grande-Bretagne, tout simplement parce que les situations sont différentes.
La ZMO a été évoquée hier matin à
9:19 (et de bien nombreuses fois auparavant) avant que tu viennes nous montrer ta fixation sur le Brexit, Boris Johnson (pour une fois au moins tu n'as pas parlé du bus rouge soi-disant de Farage, c'est bien, tu fais des progrès) et nous expliquer qu'il n'y avait pas de politique alternative, notamment en France. Ben si, il y en a une.
En attendant, je le remets ce graphique, tant qu'on sera dans l'euro on va continuer de couler, qu'il y ait eu le Brexit ou pas, Boris Johnson ou pas, un bus rouge ou pas, ça ne changera rien à la tendance et à la mécanique de fond (qui a été décrite il y a très très longtemps).