Pourquoi triste ? Les tests obligatoires sont generalements gratuits , nous sommes prevenus par SMS , le gouvernement a prevenu que les personnes qui ne sont pas testees risquait des refus a grand renfort de communication ! Apres si les gens sont des paresseux c’est un autre probleme !
Sans meme evoquer la situation generale , hier j’ai du me deplacer a Guangzhou dans une entreprise , le boss m’a dit ok mais test de moins de 24 h , ( malgre un test de 72 h auparavant ) , donc la veille direction l’hopital et 35 Y plus tard , autrement c’était niet ... Voila
Ce qui se passe dans votre ville ne signifie que cela se passe la même chose dans toute la chine
Vivant dans la même province que vous.
Les tests obligatoires sont generalements gratuits :
Tous les tests de masse sont gratuits, quelle que soit votre situation (avec ou sans emploi ,chinois ou étrangers).
nous sommes prevenus par SMS :
Cela fait bien une éternité que je ne reçois plus de SMS.
En général je scrute les lieux de dépistage de masse ou sinon je demande aux employées de la résidence où je lis les annonces de la police de Zhuhai ou du GV.
le gouvernement a prevenu que les personnes qui ne sont pas testees risquait des refus a grand renfort de communication
Il (GV) a aussi annoncé qu’il était interdit de refuser une personne en détresse médicale, quel que soit le QR code.Mais entre le dire et le faire,il a une différence chez certains.
Sans meme evoquer la situation generale , hier j’ai du me deplacer a Guangzhou dans une entreprise , le boss m’a dit ok mais test de moins de 24 h , ( malgre un test de 72 h auparavant ) , donc la veille direction l’hopital et 35 Y plus tard , autrement c’était niet ... Voila
Un QR code de 72H vous êtes orange vif a Zhuhai.
Le maximum autorisé c’est 48h ( gare, police ,aéroport ,résidence, lieux de culture. etc., etc.) et cela depuis le 13 Mars.
Personnellement, je fais un test tous les jours je passe devant chaque jours (5 minutes à pied ou à 20 minutes a pied selon les lieux de collecte) et je calcule d’avoir juste un test de 48h pour être tranquille le dimanche et le lundi matin et ensuite bis repetitas.
Apres si les gens sont des paresseux c’est un autre probleme !
Oui et non, comme partout dans le monde , ici aussi il y a une certaine lassitude de la part de nombreux chinois.