Les patients COVID-19, les patients suspects, les porteurs d'agents pathogènes, les contacts étroits et les autres personnes qui sont mises en quarantaine par les institutions médicales et le gouvernement et ne peuvent pas travailler comme d'habitude devraient recevoir leur salaire régulier pendant leur quarantaine, selon les ressources humaines et la sécurité sociale de la ville autorité.
Il s'agit de l'une des 16 mesures publiées lundi par le Bureau des ressources humaines et de la sécurité sociale de Shanghai pour atténuer l'impact négatif de la pandémie de COVID-19 sur les particuliers et les entreprises.
Il a également déclaré que ceux qui ont besoin d'un traitement supplémentaire après la quarantaine devraient être payés conformément à la réglementation sur les congés de maladie.
Le bureau encourage les entreprises et les employés à résoudre les différends par la négociation dans les cas où, par exemple, les entreprises doivent cesser leurs activités ou le personnel ne peut pas retourner au travail en raison des mesures gouvernementales de prévention et de contrôle contre la pandémie.
Pour alléger les charges pesant sur les entreprises, la ville étendra ses primes actuellement réduites pour les assurances chômage et accidents du travail sur les salaires des employés.
Le bureau encourage les incubateurs à renoncer, réduire ou reporter la perception des loyers des startups. Les groupes ou les particuliers qui démarrent une entreprise peuvent demander jusqu'à un an de délai de remboursement des prêts garantis à taux réduit s'ils éprouvent des difficultés.
Il aide les employeurs à partager du personnel pour résoudre les pénuries temporaires de main-d'œuvre et mettra en place des plateformes de partage pour les aider et les guider dans cette tâche. Les entreprises partageant des travailleurs bénéficieront de subventions.
Avec des plateformes de recrutement à l'échelle de la ville, Shanghai vise à fournir des services précis aux employeurs et aux employés. Pour les entreprises clés qui assurent le fonctionnement de la ville, la prévention et le contrôle de la pandémie, ainsi que la vie quotidienne des citoyens, le bureau fournira des services individuels pour aider à résoudre les problèmes, notamment le recrutement, le partage de la main-d'œuvre et la formation.
La ville subventionnera également des formations en ligne pour les entreprises et les organismes sociaux touchés par la pandémie. Chaque employé peut bénéficier d'un maximum de trois programmes de formation subventionnés.
Le bureau a souligné l'importance du personnel médical et des autres personnes travaillant en première ligne dans la lutte contre la pandémie.
Ils bénéficieront des services de la filière verte pour l'évaluation des blessures liées au travail et la demande d'indemnisation connexe s'ils sont infectés par le COVID-19 lorsqu'ils sont en service.
Les techniciens de première ligne peuvent également bénéficier de privilèges dans l'accréditation de qualification professionnelle.
Face à la demande croissante de personnel médical, les institutions médicales et autres organisations liées à la prévention et au contrôle de la pandémie sont autorisées à rationaliser leur processus de recrutement. Ces institutions ou leurs administrations peuvent embaucher directement des candidats via des entretiens et des examens en ligne.
Le bureau encourage tous les particuliers et entreprises à demander ses services sur son site Web à guichet unique, son application pour téléphone mobile, son compte WeChat ou sa hotline 12333 afin de réduire les contacts physiques et d'éviter les encombrements.
Source : SHINE Éditeur : Yang Meiping
The Shanghai Human Resources and Social Security Bureau unveiled 16 measures on Monday, aimed at eas
www.shine.cn