Je suis plus pour la com' avec tout le monde pour resoudre un probleme..... mon epouse elle, est plus direct dans sa reaction, un peu a la Yiyuan![]()
les 2 methodes sont bonnes

Je suis plus pour la com' avec tout le monde pour resoudre un probleme..... mon epouse elle, est plus direct dans sa reaction, un peu a la Yiyuan![]()
rien à rajouterTu n as pas fini cette phrase: "les maitresses l aiment ( comme pour son papaou inversement )
Merci Marcou pour ton retour.Très bon sujet, DWD..
quand on li les réponses cela semble normal, normal dans le fait que comme dirait l'autre c'est l'âge du passage de l'enfant innocent, avant 4 ans, qui c'est "quand même" qu'il n'est pas tout à fait comme les autres, qui essaye de ce fondre dans la masse pour passer inaperçu, et ça marche parce que les autres enfants dans le même âge de cette innocence. L'école n'est plus le cocon de la maison, je ne suis plus seul, y a une autorité qui m'enseigne ce que je ne connais pas.
haha
et dire qu'on embête les familles d’immigrés en france pour qu'elles s'assimilent(car s’intégrer c'est pas assez)
Merci Marcou pour ton retour.
Juste une precision, notre fils va a l ecole depuis qu il a 19 mois.
Quel est l'age de ton enfant WDW ? (il ne me semble pas l'avoir lu)
Le mien à 2 ans donc je pense que comme la majorité des enfants mixtes de cet age (ce qui a certainement été ton cas également), il suscite avant tout la curiosité des parents/grands parents des petits qui jouent avec/autour de lui.
Le sujet est intéressant. Je pense personnellement, à tort peut être, qu'un enfant mixte en Chine ne sera jamais vu par les chinois comme "l'un des leurs" et qu'il restera un "waiguoren", sans arrières pensées négative ni rejet.
D ailleurs, comme ecrit plus haut, ce qui est assez interessant de noter, le comportement assez rude de ses camarades a lieu en presence de sa mere chinoise et pas en ma presence. Ce serait a creuser ca...
Bonjour,LA question dans ce cas la est: que répond ta femme à ces enfants quand ils "agressent" ton fils?
Je pense que le terme 'waiguoren' ou 'laowai' est un terme neutre, mais qui peut être connnoté positivement ou négativement, suivant le contexte ou ce que l'on veut dire.
Bonjour,
Surtout qu a l accueil de l ecole, une belle affiche montre des enfants de toutes origines se tenant la main. Soyons a la hauteur du message de l affiche.
Tu me prends pour un etranger...
Bonjour Manu,C'est grave, docteur ?
Ca me fait penser que je suis totalement POUR dire la verite aux enfants. Que ce soit un enfant adopte, d un parent inconnu, mixte, couleur de peau ... ... ... A l adulte de parler la langue "enfant".J'ai trouvé ce passage assez révélateur sur les difficultés d'intégration pour un enfant mixte. Entre la mère qui justifie la couleur de peau par un breuvage pendant la grossesse, les "gentils" surnom qui deviennent insultants des téléspectateurs/internautes, difficile pour elle de se construire sereinement.
Non, je crois qu en France, nous avons évolué ces dernières annees et nous sommes beaucoup moins confrontes a ce genre de probleme pour un enfant. Je ne dis que cela n existe plus mais ca devient rare. Et puis il y a remarque et remarque... Ce genre de remarque n est en rien le fruit de l imagination des enfants.
Mais je m attendais a ce genre de rermarque tout a fait justifie qui plus est venant de personnes n ayant pas d enfants et n étant pas confrontes a ce genre de problème ou encore n etant pas assez attentif a leurs enfants ce qui peut arriver malheurseusement.