A
arfavier
Guest
Bonjour je cherche des personnes qui partent en Chine via les offres de stage du CFP Asie , pour moi c'est Chengdu 

Bonjour je cherche des personnes qui partent en Chine via les offres de stage du CFP Asie , pour moi c'est Chengdu![]()
Bonjour moi aussi pour Chengdu avec le CFP Asie, vous avez déjà accepté l'offre ou pas ? parce que je m'interroge sur la fiabilité...Vous pouvez m'aider svp !
Merci d'avance pour votre aide !
Mon adresse c'est fabre_maxime@live.fr
Cool, un petit cours d'influence sur forums !
- 3-4 posts traitant de chengdu / stage qui sont tous connectes a "CFP Asie"
- un public de pseudos tous inscrits en mars 2012 avec 2 messages d'anteriorite qui de plus s'apellent presque "jean dupont" et seraient ravis de temoigner ou postent des commentaires semi interrogateurs qui ne servent a rien
Magie du referencement naturel? Hasard bienheureux?
On ne le saura jamais !!
Decidemment, ca et le Liliming cafe, ca respire la finesse webmarketing, je te salue, Maxime F / Fusee / Arfavier, tu sais tres bien faire semblant que tu n'es pas la meme personne ^^
trop de trucs faux sur leur site; et le "trop peu" de retour d'expériences sont mauvais a mon sens pour le moment, ils te collent sur des stages qu'ils doivent absolument remplir, c'est du quantitatif au détriment du qualitatif, tu te retrouves dans un stage qui n'a quasi rien a voir avec ton profil, tu penses partir à Pékin, et en fait c'est Changshu, c'est carrément brouillon cette affaire là, et payer pour ça...hum ils n'ont pas l'air très pro dans leur activité, mais assez bon en Marketing a vrai dire !
Salut à tous,
Je suis en Inde depuis quelques semaines avec CFP Asie. Je déconseille tout simplement.
Pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter.
J.
Salut,
Je dois faire un stage avec le cfp asie à Pune début Juin et je n'ai pas commencé les démarches encore (visa, billets d'avion..) parce que j'ai beaucoup d'appréhension et ton message n'est pas très rassurant! Pourquoi le déconseilles tu?
Est ce que tu pourrais m'en dire d'avantage sur ton expérience ?
Est ce que vous etes bien encadrés ? (on est bien venu te chercher à l'aeroport? On t'a expliqué comment aller se passer ton stage? etc.)
Depuis combien de temps es tu là bas? Vous etes nombreux sur le campus?
Avez vous des cours comme prévu? si oui comment ca se passe ?
Et au niveau du stage, comment ca se passe ? l'intégration est-elle facile?
Merci pour tes réponses !
NB : pour 4000 Rmb à Chengdu vous devriez être loger dans un palace![]()
Depuis quand demande t on aux employer/stagiaires d'une boite de payer (cher en plus) pour venir travailler ?
Rien que ce postulat de départ montre que ce genre de boite est une grosse arnaque... en plus il me semble que l'expérience à l'étranger montre qu'on est débrouillard (trouver le stage, se loger, barrière de la langue/culture, se démerder au quotidien, ...) mais en fait il faut croire que non puisque vous êtes plusieurs à payer pour être pris en charge de A à Z lors de ces quelques mois de stages à l'étranger et ça me fait vraiment rire...
Franchement les boites demandent et redemandent des stagiaires (y'en a même pas mal qui abusent la dessus).. c'est de la main d'oeuvre pas chère (voir gratuite) et ca fonctionne plutôt pas mal... mais le Business model selon lequel les employers payent leurs employeurs est encore meilleur il faut bien l'admettre!
Un peu d'huile de coude et de persévérance auraient permis à papa/maman d'économiser quelques centaines d'euros pour vos "vacances" à l'étranger... bonne chance pour la suite... NB : pour 4000 Rmb à Chengdu vous devriez être loger dans un palace![]()