La gastronomie francaise. Parlons-en.

De toutes facons, la vrai bonne cuisine francaise, c'est la cuisine de Maite. Certainement pas la cuisine des chefs etoiles.

capture.png
 
De toutes facons, la vrai bonne cuisine francaise, c'est la cuisine de Maite. Certainement pas la cuisine des chefs etoiles.

Voir la pièce jointe 133133

Le guide Michelin a une vision parfaitement grotesque et réductrice de la gastronomie, on est d'accord. Il n'est pas étonnant que ce soit le Japon qui compte le plus de trois étoiles, tant le pays aime les cérémonies futiles et ridicules.
 
Le guide Michelin a une vision parfaitement grotesque et réductrice de la gastronomie, on est d'accord. Il n'est pas étonnant que ce soit le Japon qui compte le plus de trois étoiles, tant le pays aime les cérémonies futiles et ridicules.

De toutes facons, c'est toujours le probleme quand t'evalues un produit ou un service avec une grille de lecture arbitraire. Alors 3 points pour la presentation, 2 points pour la proprete, 4 points pour le design du restaurant, 5 points pour la bouffe, etc.

Ca en devient ridicule. Je dirais au Michelin, contente toi de juger la bouffe et basta. Tout ce qu'il y a autour, on s'en branle.
 
C est rigolo ce sujet et tellement impossible d etre objectif tant nos.perceptions et nos.gouts varient :).

Moi a mon chinois de mari: "en chine vous mangez toujours la meme chose de la meme maniere, toujours chaud, toujours riz et legumes et viande sautes au soja et a l ail "

Apres 2-3 semaines a manger chinois tous les jours, je pete un cable et j ai BESOIN de manger un truc plus varie.


Lui a moi "en Belgique/France, vous mangez toujours la meme chose de la meme maniere, toujours du pain du pain du pain, et legumes bouillis dans l eau "

Apres 2-3 jours sans riz/soja/ail, mon mari deperit, il a besoin de sa dose !


Je suis plus resistante car moi meme moitie.asiat. d ailleurs 2-3 semaines sans riz, j.ai.dur.aussi.xD.

Bref chacun de nous considere la cuusine de l.autre.comme "fort identique et peu variee " alors que.chacun.considere sa cuisine.comme ultra variee et riche.

Moi "on mange chaud ET froid.nous, saveurs beaucoup plus.variees, on a des plats sales, sucres sales, sucres, acides, surs, amers, ... Le pain se decline en 1000 versions. On a un jeu de.feculents bien plus varies, riz, pain, mais.aussi.pate, patates, semoule, quinoa, lentille, .... On cuit le meme ingredient de p leins de facons , roti, saute, vapeur, ettouffe, blanchi, grille ... On a des plats simples, .mijotes en sauce, ou.encore. assembles (poisson ou viande .en croute, ballotines, farci, ...)"

Lui "on mange tous les jours riz mais avec toujours des plats autour qui.varient a chaque.repas, toujours plusieurs choix, pas.monotones du.tout, pleins de.cuisson differentes, beaucoup plus varietes ingredients.que.vous, pleins de.cuisson - vapeur, pression, saute, bouilli, ... Et a cote il y a toute la famille des nouilles, des baozi / jiaozi, les snacks, ... "


Bref chacun ses gouts et ses habitudes :). Sans compter le decalage entre entre la.cuisine francaise.et ce que les.familles lambda cuisinent au quotidien ... Idem entre la cuisine chinoise et ce qu une famille chinoise cuisine.au.quotidien ...


Apres ce qui.est sur, je suis.convaincue que la.cuisine.chinoise du.nord et de canton est.bien plus.variee.et riche (ou juste qu elle.me plait vachement plus et me.lasse pas ) que celle du Hunan qui n est definitivement pas a mon gout xD.


Ps: desolee pour le.cosmetique de mon.texte, j utilise.le.gsm/tel chinois de mon.mari et ca me saoule de corriger les erreurs sur telephone.
 
Le guide Michelin a une vision parfaitement grotesque et réductrice de la gastronomie, on est d'accord. Il n'est pas étonnant que ce soit le Japon qui compte le plus de trois étoiles, tant le pays aime les cérémonies futiles et ridicules.
Les cérémonies japonaises sont tellement nombreuses, comme une femme doit servir son mari à genoux pour le repas. Les japonais s’inclinent toujours l’un l’autre.
 
Les cérémonies japonaises sont tellement nombreuses, comme une femme doit servir son mari à genoux pour le repas. Les japonais s’inclinent toujours l’un l’autre.

Oui oui. C'ets tres bien vu dans le Michelin. Pas que ca ai la moindre influence sur la qualite de la bouffe mais le decorum ils aiment bien ca. +1 etoile.
 
Oui oui. C'ets tres bien vu dans le Michelin. Pas que ca ai la moindre influence sur la qualite de la bouffe mais le decorum ils aiment bien ca. +1 etoile.
Présentez-vous un symptôme physique : chaleur dans la paume des mains et/ou des pieds, sueurs nocturnes dans votre sommeil tard dans la nuit, peur de regarder le soleil, bourdonnements d'oreilles, langue rouge avec peu de mousse, pouls fin ? Si c'est le cas, il existe une tisane à base de plantes à boire, c'est bon. Il s'agit d'une carence en yin, ce qui signifie que vous n'avez pas assez de yin dans votre corps.
 
Dernière édition:
Bonjour Tony

C'etait surtout pour le cote humoristique , le caviar ne fait pas partie de mon quotidien ! De temps en temps seulement , on avait deja evoque le sujet neanmoins en 2015 ! :)

 
Ne t'inquiete pas , meme quand je cuisine des mets ordinaires comme un filet de poisson ou un gratin de pommes de terre , cela n'a rien a voir on peut vivre en toute simplicite sans virer dans l'horreur !

Voir la pièce jointe 133112

Voir la pièce jointe 133113

Voir la pièce jointe 133115

Voir la pièce jointe 133116
Un peu de pain , un peu de vin que demander de plus qu'un frugal repas , une vie monacale en fait , voir rustique a bien des egards ...
Miam ç a l'air excellent, la recette de la sauce du poisson sil teplait ?
 
Miam ç a l'air excellent, la recette de la sauce du poisson sil teplait ?
Bonsoir
Rien de bien complique , filets de poissons blanc , raie , voir filets de saumon frais , beurre pour dorer les filets , Armagnac ou Cognac pour flamber les filets , creme dans le jus des filets flambes , condiments , tres legere cuisson , les filets dans une assiette chaude , on verse la sauce dessus ! Voila ... On peut aussi ajouter des capres , et varier la sauce en ajoutant de la moutarde de Dijon ... Au choix et gouts de chacun ...

Une autre idee originale , noix de Saint Jacques sauce creme , petits legumes et Chorizo ....


NOIX.jpg
 
Dernière édition:
Bonsoir
Rien de bien complique , filets de poissons blanc , raie , voir filets de saumon frais , beurre pour dorer les filets , Armagnac ou Cognac pour flamber les filets , creme dans le jus des filets flambes , condiments , tres legere cuisson , les filets dans une assiette chaude , on verse la sauce dessus ! Voila ... On peut aussi ajouter des capres , et varier la sauce en ajoutant de la moutarde de Dijon ... Au choix et gouts de chacun ...

Une autre idee originale , noix de Saint Jacques sauce creme , petits legumes et Chorizo ....


étonnant le chorizo... Coquilles Saint Jacques de Compostelle dans ce cas !
 
Bonsoir
Rien de bien complique , filets de poissons blanc , raie , voir filets de saumon frais , beurre pour dorer les filets , Armagnac ou Cognac pour flamber les filets , creme dans le jus des filets flambes , condiments , tres legere cuisson , les filets dans une assiette chaude , on verse la sauce dessus ! Voila ... On peut aussi ajouter des capres , et varier la sauce en ajoutant de la moutarde de Dijon ... Au choix et gouts de chacun ...

Une autre idee originale , noix de Saint Jacques sauce creme , petits legumes et Chorizo ....



ON NE MANGE PAS LE CORAIL ^!!!^$$%%^d?:*!

dernière fois
 
ON NE MANGE PAS LE CORAIL ^!!!^$$%%^d?:*!

dernière fois
Euh si on fait revenir avec des échalotes puis crème et enfin mixeur plongeant ça fait une petite sauce pas dégueulasse du tout donc si , on mange le corail. (Flambage au cognac ou calavdos en option pour ceux qui veulent)

Comme disait Guy Roux " faut pas gâcher "
 
Brioches du jour 100 % beurre francais ... :francais:

1701958968646.png

mmexport1701955903439.jpg

mmexport1701958592001.jpg


 
Dernière édition:
Brioches du jour 100 % beurre francais ... :francais:

Plutôt 100 % européen.;)
Quand Lactalis stipule 100 % français, cela concerne uniquement le lieu de fabrication de son beurre (en France) et non pas l’origine de la provenance du lait (européen).
 
L'avantage d'etre en France c'est qu'on a acces a tout nos bons produits. J'ai achete un camembert Coeur deLion hier. Hmmmm bien cremeux. Un delice.