La gastronomie francaise. Parlons-en.

C'est un peu comme ce qui se passe dans ta tête : tu mélanges tout, tu touilles, puis tu dégueules tout en vrac dans BonjourChine ; sauf que le résultat n'est vraiment pas bon ... :yuk:

:ptdr:

Vaut mieux ca que de croire penser par soi-meme et en fait repeter bettement ce qu'on a vu a la tele ou dans les journeaux.
 
Ok. Une fois je suis alle dans un resto 3 etoiles. C'etait "Les Trois Gros" a Roanne pour les 70 ans de ma grand-mere. C'etait effectivement delicieux. Seul probleme c'est qu'ils t'amenent des "amuse bouche" en pagaille et apres t'as plus faim pour le plat principal.

En conclusion: a faire une fois dans sa vie pour retirer ca de sa bucket list et puis c'est tout.
Troigros en un mot :) . Je suis de Roanne, tu y es allé quand ils étaient en face de la gare de Roanne ou après leur déménagement en 2017 à la campagne? Je retourne rarement à Roanne et je ne suis pas allé à la nouvelle adresse à Ouches
Dans ce type de resto, il faut se préparer et ne pas trop manger avant, voire la veille pour être en forme gustative.
 
Dernière édition:
Troigros en un mot :) . Je suis de Roanne, tu y es allé quand ils étaient en face de la gare de Roanne ou après leur déménagement en 2017 à la campagne? Je retourne rarement à Roanne et je ne suis pas allé à la nouvelle adresse à Ouches
Dans ce type de resto, il faut se préparer et ne pas trop manger avant, voire la veille pour être en forme gustative.

Oh c'etait il y a longtemps. En 1993 je dirais. Comme j'etais gamin, je me suis empifre d'amuse bouche et j'ai plus eu fain pour le reste du repas :rolleyes: Aussi, j'avais choisis une cote d'agneau sur le menu et ca faisait raler ma mere qui voulait que je prenne des trucs plus rafines. Mais bon, va faire comprendre ca a un gamin...

Il ne me semble pas que les prix etaient delirants a l'epoque pour ce restaurant. Peut-etre que ca a change aujourd'hui.
 
Je suis de Roanne

Ah la belle region de Roanne. Ses vaches, son restaurant Troisgros, sa maison du facteur Cheval :) En tous cas, on y mange bien. Pas aussi bien que lans les Dombes mais presque.

Quand j'etais gamin, j'allais souvent a la ferme voir la traite des vaches. Je donnais a manger aux lapins. Et on avait droit a un bon fromage blanc a la ferme. Miam miam :p
 
Ah la belle region de Roanne. Ses vaches, son restaurant Troisgros, sa maison du facteur Cheval :) En tous cas, on y mange bien. Pas aussi bien que lans les Dombes mais presque.

Quand j'etais gamin, j'allais souvent a la ferme voir la traite des vaches. Je donnais a manger aux lapins. Et on avait droit a un bon fromage blanc a la ferme. Miam miam :p
:eek:
 
Son Palais, pardon.
 
Le menu Troisgros est a 360 euros hors boisson. Je viens de verifier a l'instant. A ce prix la, ca a interet a etre bon... Apres, ils ont un autre resto ou les menus sont a 55 euros. Tres raisonable.
 
Le menu Troisgros est a 360 euros hors boisson. Je viens de verifier a l'instant. A ce prix la, ca a interet a etre bon... Apres, ils ont un autre resto ou les menus sont a 55 euros. Tres raisonable.
Oui, ils ont ouvert à côté de l'ancien restaurant un autre établissement plus abordable, il marche très bien aussi. Bocuse a fait la même chose avec ses brasseries. On profite de l'aura du grand resto avec des prix plus abordables.
 
Les fêtes approchent et le Comité d'Etablissement de BonjourChouine va nous proposer un repas de fin d'année jovial.
La question qui se pose disons-nous pâté en croute ou pâté croute?
 
Les fêtes approchent et le Comité d'Etablissement de BonjourChouine va nous proposer un repas de fin d'année jovial.
La question qui se pose disons-nous pâté en croute ou pâté croute?

Ben quoi c' est bon le pate en croute , et cette annee c'est charcuterie ! Un petit panorama de mes tribulations a Hong Kong , et charcuteries maison ! :Faim:

401609865_10224784000296500_8442720266687221448_n.jpg
Pate en croute foie gras - Mandarin Oriental Hong Kong
402085626_10224783999256474_5339297294190599668_n.jpg
lafoy home - Vivons dans la simplicite !
402111583_10224784001176522_7184757125480164398_n.jpg
Chalet Suisse Peninsula Hong Kong
402082093_10224783976855914_9089888782556561280_n.jpg
Pizzeria Hong Kong
 
Dernière édition:
Ok on veut s'expatrier en Asie, mais faut vraiment avoir un mauvais palais et 0 goût pour critiquer la cuisine française haha. Qui est la meilleure au monde. Après on peut préférer d'autres types de cuisine, mais ça reste la meilleure objectivement parlant
 
Ok on veut s'expatrier en Asie, mais faut vraiment avoir un mauvais palais et 0 goût pour critiquer la cuisine française haha. Qui est la meilleure au monde. Après on peut préférer d'autres types de cuisine, mais ça reste la meilleure objectivement parlant
Mouais c'est pas forcément évident. Demande au chinois, ils sont persuadés que la cuisine chinoise est la meilleure du monde.

Mais par contre, un domaine dans lequel on gagne sans équivoque, ce sont les desserts. Nos desserts sont beaux, bons, savoureux, variés, ni trop sucrés, ni trop gras avec des textures différentes,....
 
Ok on veut s'expatrier en Asie, mais faut vraiment avoir un mauvais palais et 0 goût pour critiquer la cuisine française haha. Qui est la meilleure au monde. Après on peut préférer d'autres types de cuisine, mais ça reste la meilleure objectivement parlant

La cuisine francaise a deux defauts:
  1. Elle est hors de prix. Pour bien manger, il fait raquer.
  2. On n'a pas de plats emblamatiques. Le gratin dauphinois et les crepes n'ont jamais bander qui que ce soit.
 
Mouais c'est pas forcément évident. Demande au chinois, ils sont persuadés que la cuisine chinoise est la meilleure du monde.

Mais par contre, un domaine dans lequel on gagne sans équivoque, ce sont les desserts. Nos desserts sont beaux, bons, savoureux, variés, ni trop sucrés, ni trop gras avec des textures différentes,....
Après le savoir-vivre à la française est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, on a les meilleurs champagnes, vins, fromages, viandes, pains... Rien que l'agriculture française surclasse celle des autres pays... c'est pas une question de goût personnel, si on parle des goûts personnels là oui je peux comprendre que les étrangers veulent défendre leur pays surtout quand ils sont habitués à manger leurs plats depuis touts petits.