Greve Air France

Quelle(s) compagnie(s) prenez vous pour aller en Europe ou en venir?

  • Air France

    Votes: 24 45,3%
  • KLM

    Votes: 3 5,7%
  • British airways

    Votes: 2 3,8%
  • Lufthansa

    Votes: 4 7,5%
  • Compagnies chinoises

    Votes: 17 32,1%
  • Compagnies du Golfe

    Votes: 11 20,8%
  • Aeroflot

    Votes: 7 13,2%
  • Autres compagnies Asia (Japan, Korea, Taiwan...)

    Votes: 4 7,5%
  • Autres compagnies

    Votes: 5 9,4%
  • Je prends le train

    Votes: 1 1,9%

  • Nombre total d'électeurs
    53
Bon ben moi, je devais faire Marseille Shanghai hier. Vol Marseille-Paris maintenu mais Paris-Shanghai annule... On a appris ca le dimanche...Bref, des que j'ai recu le mail, j'ai essaye de les appeler. J'ai attendu une heure en attente sur la hotline et finalement pu parler a quelqu'un. Vu que j'ai un vol prevu le 24 de Shanghai, j'ai mis un peu la pression. Ils m'ont du coup booke sur un vol avec Lufthansa aujourd'hui a leurs frais. Au final, je m'en sors pas trop mal.

Ce qui est hallucinant, c'est de recevoir un mail d'annulation, pas de proposition derriere et une hotline debordee. Du foutage de gueule.

Un conseil: il faut appeler la hotline et rester connecte jusqu'a pouvoir parler a un operateur et leur dire que l'on a d'autres vols prevus derriere...
En tout cas, pour moi c'est fini. J'arrete Airfrance (dernier billet prevu cette annee car j'avais deja acheter pour retour a noel). Apres, ce sera tsa: tout sauf airfrance!

Bon courage
 
Bon ben moi, je devais faire Marseille Shanghai hier. Vol Marseille-Paris maintenu mais Paris-Shanghai annule... On a appris ca le dimanche...Bref, des que j'ai recu le mail, j'ai essaye de les appeler. J'ai attendu une heure en attente sur la hotline et finalement pu parler a quelqu'un. Vu que j'ai un vol prevu le 24 de Shanghai, j'ai mis un peu la pression. Ils m'ont du coup booke sur un vol avec Lufthansa aujourd'hui a leurs frais. Au final, je m'en sors pas trop mal.

Ce qui est hallucinant, c'est de recevoir un mail d'annulation, pas de proposition derriere et une hotline debordee. Du foutage de gueule.

Un conseil: il faut appeler la hotline et rester connecte jusqu'a pouvoir parler a un operateur et leur dire que l'on a d'autres vols prevus derriere...
En tout cas, pour moi c'est fini. J'arrete Airfrance (dernier billet prevu cette annee car j'avais deja acheter pour retour a noel). Apres, ce sera tsa: tout sauf airfrance!

Bon courage
Même si tu ne prends pas AF, fait gaffe au vol en codeshare, moi je voyageais avec Aéroflot mais mon vol Moscou-Paris était opéré par AF...
 
Même si tu ne prends pas AF, fait gaffe au vol en codeshare, moi je voyageais avec Aéroflot mais mon vol Moscou-Paris était opéré par AF...

Pas de codeshare entre AF et Lufthansa il me semble vu que c'est 2 programmes differents. De toute facon je passe par Francfort donc pas de risque
Aeroflot fait partie de Flying blue.
 
Pas de codeshare entre AF et Lufthansa il me semble vu que c'est 2 programmes differents. De toute facon je passe par Francfort donc pas de risque
Aeroflot fait partie de Flying blue.

Ca ne veut rien dire: il y a plus de chance d'avoir des codeshare entre companies d'un meme programme, mais il peut aussi y en avoir entre companies de programme different. Il y a par exemple des vols AF en codeshare avec Qantas, alors qu'ils font partie de Oneworld, concurrent de Skyteam.
 
Pour le 25, de Shanghai:
Le 111 semble annule. Source air france.
Par contre, le 117 semble ok.
 
Perso, c'est une des raisons pour lesquelles je ne prends plus Air France depuis 3 ans : les grèves. A cela s'ajoute: appareils pas toujours super neufs ( j'ai eu 3 fois des écrans vidéos personnels qui ne fonctionnaient pas et j'étais pas la seule sur ses 3 vols) et en plus, y a moins cher que Air France. Moi, maintenant, c'est compagnies chinoises. Bien meilleur service je trouve et moins cher! :) C'est dommage pour eux... si y avait pas le risque grève et le problème d'écran, je serais prète à payer un peu plus cher ( dans une certaine limite) pour voler sur AF.
 
La greve continue a priori... de toute facon les pilotes peuvent faire greve pour avoir des yahourt a la fraise a la cantine dans notre systeme actuel rien ne les en empeche! Et on paie ca avec nos impots (enfin ceux qui paient encore un truc en France).
Que des mecs dans le prive gagnent plein de thunes je m'en cogne.
Que des mecs dans le public, d'un Etat qui n'a plus de thunes, d'une entreprise deficitaire soient les mieux payes au monde par mes impots ca me choque!
 
Perso, c'est une des raisons pour lesquelles je ne prends plus Air France depuis 3 ans : les grèves. A cela s'ajoute: appareils pas toujours super neufs ( j'ai eu 3 fois des écrans vidéos personnels qui ne fonctionnaient pas et j'étais pas la seule sur ses 3 vols) et en plus, y a moins cher que Air France. Moi, maintenant, c'est compagnies chinoises. Bien meilleur service je trouve et moins cher! :) C'est dommage pour eux... si y avait pas le risque grève et le problème d'écran, je serais prète à payer un peu plus cher ( dans une certaine limite) pour voler sur AF.

Je ne veux pas faire de la pub pour AF...
Mais leur vol présente un atout majeur surtout quand on habite Paris ou sa région ou dans un rayon de 200 bornes... Le vol direct.
Ajoutons a cela, une cabine 777 qui en est cours de "rénovation", semble t il beaucoup plus confortable surtout en business.

Apres l âge de l avion, c est comme pour beaucoup de choses, c est l entretien qui compte... Ils ne sont pas si veux que ça, l âge moyen de la flotte 777 doit tourner autour de 9-10 ans. y'a pire :)

Pour ma part, si il n y avait pas de rivalités ou si Londres était un aéroport mieux foutu, je penses que je passera par Virgin. Tant au niveau prix que service. Mais Londres, perte bagage fréquent...
 
La greve continue a priori... de toute facon les pilotes peuvent faire greve pour avoir des yahourt a la fraise a la cantine dans notre systeme actuel rien ne les en empeche! Et on paie ca avec nos impots (enfin ceux qui paient encore un truc en France).
Que des mecs dans le prive gagnent plein de thunes je m'en cogne.
Que des mecs dans le public, d'un Etat qui n'a plus de thunes, d'une entreprise deficitaire soient les mieux payes au monde par mes impots ca me choque!
Tout ca aussi pour apprendre que le dernier crash de la dite compagnie est du a des erreurs des pilotes...
 
Tout ca aussi pour apprendre que le dernier crash de la dite compagnie est du a des erreurs des pilotes...

On va pas refaire le débat... Une chose est sure, ces pilotes et ce pour n importe quel crash, ne sont pas la pour donner leur version ou se défendre. C est la facilite et ce pour beaucoup de compagnies et/ou constructeurs.
Si l avion n avait pas rencontre de problèmes techniques, les pilotes n auraient pas du a prendre de décisions qui les ont envoyés au fond de l'océan.
Je crois qu il ne faut pas tout mélanger.
 
Greve jusqu'au 30 Sep mini et donc mon vol AF111 a ete annule pour le jeudi 25 Sep.
Je suis content de reserver depuis la meme agence de voyage mes vols pour le boulot et personnels car l'agent s'est bougee le taffanari comme pas deux !

Elle a reussi a me trouver un vol vers Guangzhou jeudi apres midi pour embarquer sur le vol de nuit de China Southern Guangzhou/Paris, puis AF pour Paris/Marseille.
Meme si je tire la gueule de voler sur du China Southern plutot qu'AF (car apres tout, oui je privilegie le service d'AF que je trouve top), c'est toujours mieux que nous retrouver ma compagne et moi bloques a Shanghai.
 
  1. Greve jusqu'au 30 Sep mini et donc mon vol AF111 a ete annule pour le jeudi 25 Sep.
Je suis content de reserver depuis la meme agence de voyage mes vols pour le boulot et personnels car l'agent s'est bougee le taffanari comme pas deux !

Elle a reussi a me trouver un vol vers Guangzhou jeudi apres midi pour embarquer sur le vol de nuit de China Southern Guangzhou/Paris, puis AF pour Paris/Marseille.
Meme si je tire la gueule de voler sur du China Southern plutot qu'AF (car apres tout, oui je privilegie le service d'AF que je trouve top), c'est toujours mieux que nous retrouver ma compagne et moi bloques a Shanghai.
Et ton Paris-Marseille ? Bizarre qu'il te risque avec AF en plus sur un vol intérieur où les annulations sont plus importantes. Quand au service AF, je ne vois pas trop de quoi tu parles...courage en tout cas
 
Par contre, AF abandonne le projet TRANSVIA Europe (voir pièce jointe)

Ils arrêtent leurs conneries désormais ?

Dernière minute : Un porte parole d'AF contredit l'annonce précédente ... (pièce jointe)

Allez, on remet une couche ...
 

Fichiers joints

  • AF.pdf
    78,1 KB · Vues: 4
  • AF Non.pdf
    128,1 KB · Vues: 4
Hotline CHine innaccessible, et website AF à peu près dans le même état ... super pratique ...
 
Vive le service AF... il parait que c'est top ! :)