Greve Air France

Quelle(s) compagnie(s) prenez vous pour aller en Europe ou en venir?

  • Air France

    Votes: 24 45,3%
  • KLM

    Votes: 3 5,7%
  • British airways

    Votes: 2 3,8%
  • Lufthansa

    Votes: 4 7,5%
  • Compagnies chinoises

    Votes: 17 32,1%
  • Compagnies du Golfe

    Votes: 11 20,8%
  • Aeroflot

    Votes: 7 13,2%
  • Autres compagnies Asia (Japan, Korea, Taiwan...)

    Votes: 4 7,5%
  • Autres compagnies

    Votes: 5 9,4%
  • Je prends le train

    Votes: 1 1,9%

  • Nombre total d'électeurs
    53

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Peut être des personnes sont concernées. Point info:

SHANGHAI

AF 112,
Départ Paris 13h40 le 16/09
Arrivée Shanghai 07h00 le 17/09
Annule
De ce fait, le AF 117 du 17/09 est aussi annule (Départ 10h20)

AF 116
Départ Paris 23h25 le 16/09
Arrivée Shanghai 16h40 le 17/09
Annule
Donc, le AF111 du 17/09 est aussi annule (Départ 23h30)

Pour les vols partant le 17/09 de France et le 18/09 de Shanghai, pour l instant ils sont annonces.


WUHAN
AF 132
Arrivée Wuhan 9h15 le 16/09
AF 139
Départ Wuhan 11h15 le 16/09
Annule

A NOTER:
AF 116A
Départ Paris 00h50 16/09
Arrivée Shanghai 18h05 16/09

Correspondance pour Wuhan:
AF 3391
Départ 21h10
Arrivée 22h55


BEIJING

Départ Paris le 16/09, arrivée Beijing le 17/09
AF 128
AF 382
Annule.

Départ Beijing le 17/09, arrivée Paris le 17/09
AF 381 Annule
AF 129 Annule


GUANGZHOU

Départ Paris le 16/09, arrivée Guangzhou le 17/09
AF 102
Annule

Départ Guangzhou le 17/09, arrivée Paris le 18/09
AF 107
Annule


HONG KONG

Départ de Paris le 16/09
AF 188
Annule

Départ HK le 16/09 ET le 17/09
AF185
Annule


Bien sur a confirmer avec la compagnie aérienne.
Online helpdesk Daily: Mon - Fri 08:00-19:00, Sat, Sun & Public Holidays: 09:00 - 18:00
4008 808 808
The contact number is only reachable inside China mainland, local charge by service operator applies.


Ou bien le site air france qui est la source de ce sujet.

Bon courage.

p.s: Des retards sont envisageables concernant les autres compagnies aériennes effectuant la route France/Chine et Chine/France.
Patience.
 
Dernière édition:
Les pilotes de la Lufthansa aussi sont en grève, avec probablement le même genre de problèmes.
 

Fichiers joints

  • comment échanger son billet ou se faire rembourser .pdf
    74 KB · Vues: 1
Dernière édition:
En tout cas, merci pour ces renseignements. De mon côté, je pars le 18 avec Aéroflot Shanghai-Paris avec escale à Moscou. Par contre, Moscou-Paris est effectué par Air France...Peut-être que Aéroflot le fera également finalement.
 
Encore des syndicats bien decides a tuer la poule aux oeufs d'or. Faites la greve, pilotes, Air France sera encore plus dans le rouge, mais qu'est ce que cela peut vous faire, vous avez deja amasse suffisamment pour attendre la retraite. Quel gachis.
 
En tout cas, merci pour ces renseignements. De mon côté, je pars le 18 avec Aéroflot Shanghai-Paris avec escale à Moscou. Par contre, Moscou-Paris est effectué par Air France...Peut-être que Aéroflot le fera également finalement.
Salut Marko,
Pour l instant, si vol opère par AF, seul le AF 1845 est annule pour un départ le 18/09 de Moscou pour Paris.
 
Oui c'est bien lui, on sent deja qu'il arrive, il pleut, le taux de pollution est tres bas, et il y a des grosses raffales de vent...Ce n'est peut etre pas a canton qu'il sera le plus fort mais je n'aimerai quand meme pas etre dans un avion avec un temps pareil
 
Oui c'est bien lui, on sent deja qu'il arrive, il pleut, le taux de pollution est tres bas, et il y a des grosses raffales de vent...Ce n'est peut etre pas a canton qu'il sera le plus fort mais je n'aimerai quand meme pas etre dans un avion avec un temps pareil
 
@zorro pourra nous prendre quelques clichés ou vidéos de sa vue sur la mer à l'arrivée de KALMAEGI sur l'île de Hainan ...
 
Un impact de la greve sur les vols Paris Amsterdam - Amsterdam Shanghai via KLM?

Tout dépend des dates et tout dépend si le vol en question est effectivement effectuée par KLM ou par Air France (pour la partie Paris / Amsterdam)

Entendu aux infos ce matin, mercredi, le nombre de vols opérationnels sera de .... 0% ... Donc aucun vol ...

Les équipes de non grévistes ou de remplacement, effectuant les vols hier et aujourd'hui, seront de repos ... Donc journée la plus noire de la grève est pour demain ... Hier et aujourd'hui, 60% de vols annulés
 
Siouplait petit Jesus, malgre la greve cette semaine et le typhon qui arrive, faites que je ne rencontre pas de probleme avec mon avion AF pour la France Jeudi semaine prochaine.
 
Oui c'est bien lui, on sent deja qu'il arrive, il pleut, le taux de pollution est tres bas, et il y a des grosses raffales de vent...Ce n'est peut etre pas a canton qu'il sera le plus fort mais je n'aimerai quand meme pas etre dans un avion avec un temps pareil

Je te dirai ça je prends l'avion ce soir :'(
 
Siouplait petit Jesus, malgre la greve cette semaine et le typhon qui arrive, faites que je ne rencontre pas de probleme avec mon avion AF pour la France Jeudi semaine prochaine.

La grève est prévue pour durer du 15 au 22 septembre, donc en toute logique, cela devrait être bon ...

Cependant, vu le bras de fer, cela durera peut être plus longtemps ...

Grève des pilotes d'Air France : pourquoi le PDG ne cèdera pas

http://www.challenges.fr/entreprise...france-les-3-raisons-de-la-colere-du-pdg.html


 

Fichiers joints

  • Grève des pilotes d\'Air France pourquoi le PDG ne cèdera pas - Challenges.pdf
    57,8 KB · Vues: 0
La grève est prévue pour durer du 15 au 22 septembre, donc en toute logique, cela devrait être bon ...

Cependant, vu le bras de fer, cela durera peut être plus longtemps ...

Grève des pilotes d'Air France : pourquoi le PDG ne cèdera pas

http://www.challenges.fr/entreprise...france-les-3-raisons-de-la-colere-du-pdg.html

M'ecoutant mon podcast des GG d'RMC ce matin sur le chemin du bureau, oui justement, ca va peut etre durer cette histoire ...
 
Pour mieux comprendre, même si je trouve cela assez limite quand même o_O :

http://www.lepoint.fr/societe/air-f...ait-chasser-l-autre-15-09-2014-1863413_23.php

"En pratique, il s'agit de demander aux pilotes de Transavia de toucher les mêmes 160 000 euros de salaire annuel que leurs collègues de la compagnie nationale, mais en travaillant 700 heures au lieu de 480. À titre de comparaison, le plafond annuel européen avec lequel flirtent les navigants de Ryanair et d'easyJet atteint, lui, 900 heures."

"Nouvelle grève à l'horizon

Mais ce n'est pas tout, car les passagers pourraient ne pas être au bout de leurs peines. Le deuxième syndicat de pilotes à Air France (Spaf) a décidé lundi de prolonger jusqu'au 20 septembre son préavis de grève reconductible qui devait initialement prendre fin le 18. Et dans une lettre au Premier ministre Manuel Valls, l'intersyndicale du personnel navigant de cabine (PNC) proteste contre le plan Perform 2020, qualifié de "plan d'austérité". "Nous devons vous informer qu'à défaut de changement d'attitude d'Air France dans ses relations avec l'intersyndicale PNC, et surtout la garantie de ne pas démanteler, par la délocalisation et le dumping social, son activité court et moyen-courrier, nous n'aurons d'autre choix que de déposer un préavis de grève," explique-t-elle dans cette lettre ouverte. Le coup de grâce ?"