Greve Air France

Quelle(s) compagnie(s) prenez vous pour aller en Europe ou en venir?

  • Air France

    Votes: 24 45,3%
  • KLM

    Votes: 3 5,7%
  • British airways

    Votes: 2 3,8%
  • Lufthansa

    Votes: 4 7,5%
  • Compagnies chinoises

    Votes: 17 32,1%
  • Compagnies du Golfe

    Votes: 11 20,8%
  • Aeroflot

    Votes: 7 13,2%
  • Autres compagnies Asia (Japan, Korea, Taiwan...)

    Votes: 4 7,5%
  • Autres compagnies

    Votes: 5 9,4%
  • Je prends le train

    Votes: 1 1,9%

  • Nombre total d'électeurs
    53
Il faut de la patience. Ce matin j'ai du attendre 40 minutes pour avoir quelqu'un au bout du fil.
Mon frère et ma belle sœur devaient prendre le Pékin Paris de vendredi matin (AF129) ; annulé. Mais rerouté par Scandinavian Airlines et Luxair, le même jour.
Comment tu as eu ces infos pour 2 jours avant, j'ai su que ce matin que mon avion était annulé et en plus j'ai réussi à avoir Air France, Aéroflot et mon agence de voyage avec 3 sons de cloche différents...
 
La question ne m est pas posée... Mais avec un chien c'est chaud de partir a l aventure. Le mieux serait de savoir avant. Aeroflot shanghai, ils disent quoi?
J'ai eu Aéroflot à Paris, ils m'ont dit que normalement pour Shanghai-Moscou pas de soucis et qu'il devrait y avoir un reroutage pour Moscou-Paris. J'ai posé la question du chien, ils m'ont dit à priori pas de soucis. Normalement, on est rerouté moins de 24h après l'arrivée à Moscou car on n'a pas de visa
 
Confiance ou pas confiance... Le dilemme.
Le chien dans sa cage pour xx temps?
Et puis sortir de l aéroport, abstraction du visa, le chien? Quarantaine ou pas?
Choix pas facile.
Et en cas d annulation, AF rembourse? Pour tout le monde? Et tous les trajets?
Si pas d impératif en France, ce serait peut être la solution de partir sur un autre vol, un peu plus tard.
 
Confiance ou pas confiance... Le dilemme.
Le chien dans sa cage pour xx temps?
Et puis sortir de l aéroport, abstraction du visa, le chien? Quarantaine ou pas?
Choix pas facile.
Et en cas d annulation, AF rembourse? Pour tout le monde? Et tous les trajets?
Si pas d impératif en France, ce serait peut être la solution de partir sur un autre vol, un peu plus tard.
Air France m'a dit qu'il fallait voir avec Aéroflot et mon agence car je n'ai pas de billets Air France ! Le pire c'est que l'agence m'a dit que je devais acheter un autre billet et que Air France rembourserait mais...le retour de mon 1er billet si j'achète un billet...avec l'hypothétique remboursement de AF, je me fais avoir de 700€. En plus si je rentre la c'est que j'ai des trucs de prévu...
Sortir de l'aéroport je pense que c'est exclu ne même que pour le chien sinon quarantaine je pense. On m'a dit qu'on serait pris en charge à l'aéroport de Moscou et rerouté vers Paris avec un autre vol...
 
J espère que le chien aussi sera pris en charge et que vous pourrez le voir/faire sortir de sa cage et que l attente a Moscou ne sera pas trop longue.
Bon courage.
 
J espère que le chien aussi sera pris en charge et que vous pourrez le voir/faire sortir de sa cage et que l attente a Moscou ne sera pas trop longue.
Bon courage.
Merci ! J'ai eu à nouveau Aeroflot, ils m'ont confirmé que le chien été bien enregistré, que nos vols aussi jusqu'à Moscou et qu'il fallait trouvé l'agent de Aéroflot ou AF à Moscou pour être rerouté sur un vol Moscou-Paris. A priori, ils augmente la capacité des avions (avions plus grand). Pour le chien, ils m'ont dit qu'on pourrait le récupéré à Moscou à la sortie de l'avion en attendant le nouvel avion. Alors...on va y allé demain et on verra
Edit : Je dois t'avouer que je suis pour l'instant agréablement surpris par la réactivité d'Aeroflot
 
Merci ! J'ai eu à nouveau Aeroflot, ils m'ont confirmé que le chien été bien enregistré, que nos vols aussi jusqu'à Moscou et qu'il fallait trouvé l'agent de Aéroflot ou AF à Moscou pour être rerouté sur un vol Moscou-Paris. A priori, ils augmente la capacité des avions (avions plus grand). Pour le chien, ils m'ont dit qu'on pourrait le récupéré à Moscou à la sortie de l'avion en attendant le nouvel avion. Alors...on va y allé demain et on verra
Edit : Je dois t'avouer que je suis pour l'instant agréablement surpris par la réactivité d'Aeroflot

Super! Ya plus qu a...
tu vas voir, après ce voyage tu auras un autre regard sur la Russie :p
Bon voyage. Bonjour a ton epouse et caresse a ton chien (Ou l inverse :okjesors: )
 
Super! Ya plus qu a...
tu vas voir, après ce voyage tu auras un autre regard sur la Russie :p
Bon voyage. Bonjour a ton epouse et caresse a ton chien (Ou l inverse :okjesors: )
Merci ! Il y a que Aeroflot que j'aime bien en Russie ! :) ! Pour l'instant !
Merci en tout cas !
 
Ils avaient une escale ? On m'a dit aussi que le reroutage était possible pour le Moscou-Paris. On va donc partir demain et on verra une fois à Moscou. Tu en penses quoi ?
Ils faisaient Pékin-Paris-Luxembourg, et du coup ils feront Pékin-Coppenhague-Luxembourg.
Tu n'as pas contacté Aeroflot ou Air France. Ils devraient te proposer des alternatives. Air France est difficile à joindre, mais une fois que j'ai pu les avoir, ils étaient très efficaces et le problème a été réglé en moins de 5 minutes.
 
Comment tu as eu ces infos pour 2 jours avant, j'ai su que ce matin que mon avion était annulé et en plus j'ai réussi à avoir Air France, Aéroflot et mon agence de voyage avec 3 sons de cloche différents...
Info reçue par mail ce matin à 6 heures. Coup de fil à Air France à 8:15 et problème résolu avant 9 heures.
 
Ils faisait Pékin-Paris-Luxembourg, et du coup ils feront Pékin-Coppenhague-Luxembourg.
Tu n'as pas contacté Aeroflot ou Air France. Ils devraient te proposer des alternatives. Air France est difficile à joindre, mais une fois que j'ai pu les avoir, ils étaient très efficaces et le problème a été réglé en moins de 5 minutes.
Non, j'ai eu Aeroflot, efficace ils m'ont dit de prendre mon vol et puis de voir à Moscou car à ce que j'ai compris ils vont mettre un avion plus gros pour prendre les voyageurs lésé. J'ai eu AF mais très mal aimable, elle m'a dit c'est pas leur problème car j'ai un billet Aeroflot donc faut voir avec eux et en plus j'ai acheté par une agence et pas chez eux directement (alors que moi j'ai pas demandé à avoir AF au retour, c'est comme ça sur mon billet) ce qui est excellent c'est que le vol d'après n'est pas annulé, c'est un vol AF mais opéré par Aeroflot... donc en fait les gens qui voyagent avec AF sur cette ligne la ne sont pas lésé mais ceux qui voyagent avec Aeroflot oui ! Pourquoi faire opéré un vol Aeroflot pas AF et le vol suivant un vol AF par Aeroflot...ils ont cas s'occuper de leurs affaires...
Pour l'instant ca va...on verra demain à Moscou quand ca sera le bordel avec les 4 valises plus le chien !
 
Non, j'ai eu Aeroflot, efficace ils m'ont dit de prendre mon vol et puis de voir à Moscou car à ce que j'ai compris ils vont mettre un avion plus gros pour prendre les voyageurs lésé. J'ai eu AF mais très mal aimable, elle m'a dit c'est pas leur problème car j'ai un billet Aeroflot donc faut voir avec eux et en plus j'ai acheté par une agence et pas chez eux directement (alors que moi j'ai pas demandé à avoir AF au retour, c'est comme ça sur mon billet) ce qui est excellent c'est que le vol d'après n'est pas annulé, c'est un vol AF mais opéré par Aeroflot... donc en fait les gens qui voyagent avec AF sur cette ligne la ne sont pas lésé mais ceux qui voyagent avec Aeroflot oui ! Pourquoi faire opéré un vol Aeroflot pas AF et le vol suivant un vol AF par Aeroflot...ils ont cas s'occuper de leurs affaires...
Pour l'instant ca va...on verra demain à Moscou quand ca sera le bordel avec les 4 valises plus le chien !
Bon courage. J'espère que ça se passera bien!
 
Non, j'ai eu Aeroflot, efficace ils m'ont dit de prendre mon vol et puis de voir à Moscou car à ce que j'ai compris ils vont mettre un avion plus gros pour prendre les voyageurs lésé. J'ai eu AF mais très mal aimable, elle m'a dit c'est pas leur problème car j'ai un billet Aeroflot donc faut voir avec eux et en plus j'ai acheté par une agence et pas chez eux directement (alors que moi j'ai pas demandé à avoir AF au retour, c'est comme ça sur mon billet) ce qui est excellent c'est que le vol d'après n'est pas annulé, c'est un vol AF mais opéré par Aeroflot... donc en fait les gens qui voyagent avec AF sur cette ligne la ne sont pas lésé mais ceux qui voyagent avec Aeroflot oui ! Pourquoi faire opéré un vol Aeroflot pas AF et le vol suivant un vol AF par Aeroflot...ils ont cas s'occuper de leurs affaires...
Pour l'instant ca va...on verra demain à Moscou quand ca sera le bordel avec les 4 valises plus le chien !
Lien retiré
 
Je vous tiendrais au courant quand je serais posé en France tranquille ! D'ici là ils auront peut-être stoppé leur grève ! :)
 
Retour d'expérience :

Vol Marseille > Amsterdam > Shanghai AF/KLM annulé
KL2040 - 18/09 - 6pm - Marseille > Amsterdam
KL0893 - 18/09 - 9:30pm - Amsterdam > Shanghai (19/09 - 2:05pm)

16/09 = statut confirmé
17/09 = message d’Air France : vol annulé
17/09 = Appel de la hotline KLM, 10 minutes d’attente.
En 3 minutes, ils ont trouvé un vol de remplacement sans surcoût :
Vol Marseille > Munich > Shanghai LUFTHANSA/AIR CHINA
LH2265 - 18/09 - 6:50pm - Marseille > Munich
CA6226 - 18/09 - 10:15pm - Munich > Shanghai (19/09 - 3:10pm)
 
Bonjour,
Petit message de Shanghai. Les vols Aeroflot étant plein, plus de vols pour Paris avant le 20. Échange de billets sans problèmes et sans surcoût. Aeroflot a téléphoné a AF pour qu'ils prennent en charge l hôtel et les repas. Refus de AF en disant que c était pas leur problème car billet Aéroflot. Du coup Aeroflot prend tout en charge. Du bon travail j avoue.
Par contre vu la réaction du personnel Aeroflot vis a vis d AF...la note pour AF va être salé tous ces frais vont leur être réclamé (et par toutes les compagnies embêté indirectement) sans parler de la sale image auprès du public comme des compagnies.

Du coup, demain, balade a Shanghai.
 
Bonjour,
Petit message de Shanghai. Les vols Aeroflot étant plein, plus de vols pour Paris avant le 20. Échange de billets sans problèmes et sans surcoût. Aeroflot a téléphoné a AF pour qu'ils prennent en charge l hôtel et les repas. Refus de AF en disant que c était pas leur problème car billet Aéroflot. Du coup Aeroflot prend tout en charge. Du bon travail j avoue.
Par contre vu la réaction du personnel Aeroflot vis a vis d AF...la note pour AF va être salé tous ces frais vont leur être réclamé (et par toutes les compagnies embêté indirectement) sans parler de la sale image auprès du public comme des compagnies.

Du coup, demain, balade a Shanghai.
Salut Marko,
Ton chien a eu chaud... Vaut mieux que cela arrive a Shanghai qu a Moscou.
 
Bonjour,
Petit message de Shanghai. Les vols Aeroflot étant plein, plus de vols pour Paris avant le 20. Échange de billets sans problèmes et sans surcoût. Aeroflot a téléphoné a AF pour qu'ils prennent en charge l hôtel et les repas. Refus de AF en disant que c était pas leur problème car billet Aéroflot. Du coup Aeroflot prend tout en charge. Du bon travail j avoue.
Par contre vu la réaction du personnel Aeroflot vis a vis d AF...la note pour AF va être salé tous ces frais vont leur être réclamé (et par toutes les compagnies embêté indirectement) sans parler de la sale image auprès du public comme des compagnies.

Du coup, demain, balade a Shanghai.

Merci pour le feedback Marko.
Bon courage!
 
Le truc à ne surtout pas faire lorsqu'on a un vol commun à deux compagnies c'est d'annuler le vol car la compagnie (en l’occurrence AF) n'aurait remboursé que le Moscou-Paris mais pas l'ensemble du vol car Shanghai-Moscou par Aéroflot. Il faut soit faire changer les billets par téléphone soit se pointer à l'aéroport et faire du forcing. Deux chinoises devant nous allait à Lisbonne, vol annulé elle se retrouve sur le vol d'après en business.
@WDW je pense que si on aurait voulu vraiment partir, il nous aurait trouvé un vol à Moscou mais peut-être avec encore une escale (Nice ou Suède) mais bon pour le chien c'est pas top est même pour nous on était pas à deux jours près (mais à 3 jours oui, c'était la deadline ! :) )
 
Et la grève dure toujours et encore... un client est bloqué en Chine, il est Italien, et pas prêt de reprendre Air France...