Greve Air France

Quelle(s) compagnie(s) prenez vous pour aller en Europe ou en venir?

  • Air France

    Votes: 24 45,3%
  • KLM

    Votes: 3 5,7%
  • British airways

    Votes: 2 3,8%
  • Lufthansa

    Votes: 4 7,5%
  • Compagnies chinoises

    Votes: 17 32,1%
  • Compagnies du Golfe

    Votes: 11 20,8%
  • Aeroflot

    Votes: 7 13,2%
  • Autres compagnies Asia (Japan, Korea, Taiwan...)

    Votes: 4 7,5%
  • Autres compagnies

    Votes: 5 9,4%
  • Je prends le train

    Votes: 1 1,9%

  • Nombre total d'électeurs
    53
Les pilotes de la Lufthansa aussi sont en grève, avec probablement le même genre de problèmes.

Lufthansa : grève des pilotes sur les vols long-courriers mardi

http://www.lepoint.fr/monde/lufthan...ong-courriers-mardi-15-09-2014-1863225_24.php

Les pilotes de Lufthansa vont faire grève mardi à l'aéroport de Francfort, le quatrième mouvement de ce type en un peu plus de deux semaines, qui sera concentré cette fois-ci sur les vols long-courriers.

Après un mouvement social des pilotes d'Air France ce lundi, la grève chez Lufthansa affectera les vols long-courriers effectués au départ et à l'arrivée de Francfort par des Airbus A380, A330 et A340 et des Boeing B747, et ce, entre 9 heures et 17 heures, a indiqué dans un communiqué lundi le syndicat des pilotes Cockpit, en conflit avec la direction du groupe allemand sur le régime de départ en préretraite.

Depuis l'échec fin août de négociations à ce sujet, Cockpit a déjà organisé trois grèves de plusieurs heures qui ont conduit à l'annulation de 475 vols en tout, pour le moment essentiellement sur les liaisons intérieures en Allemagne ainsi qu'en Europe. La dernière en date a eu lieu le 10 septembre, à Munich (sud). Les passagers étant en général informés suffisamment à l'avance, ces grèves ne donnent pas lieu à des scènes de cohue dans les aéroports. Elles coûtent en revanche cher à Lufthansa, dont les comptes ont déjà été touchés cette année à hauteur de 60 millions d'euros par un mouvement social de trois jours en avril.
 
Pour mieux comprendre, même si je trouve cela assez limite quand même o_O :

http://www.lepoint.fr/societe/air-f...ait-chasser-l-autre-15-09-2014-1863413_23.php

"En pratique, il s'agit de demander aux pilotes de Transavia de toucher les mêmes 160 000 euros de salaire annuel que leurs collègues de la compagnie nationale, mais en travaillant 700 heures au lieu de 480. À titre de comparaison, le plafond annuel européen avec lequel flirtent les navigants de Ryanair et d'easyJet atteint, lui, 900 heures."

"Nouvelle grève à l'horizon

Mais ce n'est pas tout, car les passagers pourraient ne pas être au bout de leurs peines. Le deuxième syndicat de pilotes à Air France (Spaf) a décidé lundi de prolonger jusqu'au 20 septembre son préavis de grève reconductible qui devait initialement prendre fin le 18. Et dans une lettre au Premier ministre Manuel Valls, l'intersyndicale du personnel navigant de cabine (PNC) proteste contre le plan Perform 2020, qualifié de "plan d'austérité". "Nous devons vous informer qu'à défaut de changement d'attitude d'Air France dans ses relations avec l'intersyndicale PNC, et surtout la garantie de ne pas démanteler, par la délocalisation et le dumping social, son activité court et moyen-courrier, nous n'aurons d'autre choix que de déposer un préavis de grève," explique-t-elle dans cette lettre ouverte. Le coup de grâce ?"
Sauf qu'il s'agit des pilotes d'AF et non Transavia qui font greves ... ce que je ne comprends pas trop.
 
Sauf qu'il s'agit des pilotes d'AF et non Transavia qui font greves ... ce que je ne comprends pas trop.

Car le but de la manoeuvre est de :

-> Augmenter le nombre de vols TRANSVIA (ainsi réduire les vols AF) sur certaines destinations qui souffrent de la concurrence avec les compagnies low-cost et la SNCF
-> Par conséquence, transférer les dossiers de certains pilotes AF vers la filiale TRANSVIA
 
@manu13 ...

Les esprits vont peut être se calmer ...

Mais il n'a pas l'air aussi intransigeant que prévu ...

Air France : la direction fait un pas vers les pilotes

LE MONDE du 16 septembre 2014

Ce n'est pas encore la sortie de crise chez Air France. Mais, alors que, mardi 15 septembre, les pilotes entament leur deuxième journée de grève, la direction de la compagnie aérienne a formulé quelques propositions afin d'essayer de faire retomber la pression.

La longue soirée de négociations, lundi 15 septembre, entre la direction d'Air France et le Syndicat des pilotes de ligne (SNPL) aurait commencé à porter ses fruits.

La direction a cru discerner « des avancées ». Elle note qu'il y a eu « des progrès dans la compréhension » du développement de Transavia Europe, déclinaison européenne de sa compagnie à bas coûts.

La direction s'engage à ce que Transavia Europe n'opère pas de vols à destination et au départ de la France et des Pays-Bas où sont basées respectivement, Transavia France et Transavia Pays-Bas.

La direction d'Air France propose aussi de limiter le développement de la flotte de Transavia France « à 30 avions jusqu'en 2019 ».

Les pilotes redoutaient notamment des délocalisations, via l'installation de bases de Transavia en Europe, ainsi que des transferts d'activités d'Air France vers Transavia France.

De même, le transfert de pilotes d'Air France vers la low cost se fera toujours sur la base du volontariat avec une compensation financière.
 
Bonjour,
Il fallait tombe sur quelqu'un de BonjourChine : Donc je rentre en France le 18 septembre avec Aeroflot Shanghai-Moscou-Paris et évidemment (pour des raisons d'économie sans doute) le Moscou-Paris est opéré par AIR FRANCE et bien évidement, mon vol est annulé !
Bien sur, à cette heure là, Air France est fermé en France, ils doivent faire dodo, fatigué et Air France en Chine ne répond pas, occupé.
Donc on va voir, cette fois nous rentrons avec notre chien car nous allons rester en France assez longtemps...comme par hasard, cela va charger le problème !
 
Bonjour,
Il fallait tombe sur quelqu'un de BonjourChine : Donc je rentre en France le 18 septembre avec Aeroflot Shanghai-Moscou-Paris et évidemment (pour des raisons d'économie sans doute) le Moscou-Paris est opéré par AIR FRANCE et bien évidement, mon vol est annulé !
Bien sur, à cette heure là, Air France est fermé en France, ils doivent faire dodo, fatigué et Air France en Chine ne répond pas, occupé.
Donc on va voir, cette fois nous rentrons avec notre chien car nous allons rester en France assez longtemps...comme par hasard, cela va charger le problème !

Au pire le train, 2 jours. Pas évident avec un chien.
Contactes aeroflot a Shanghai ou Moscou. La solution pourrait venir d eux, sans frais supplémentaire.
 
Bien sur, à cette heure là, Air France est fermé en France, ils doivent faire dodo, fatigué et Air France en Chine ne répond pas, occupé.

Tu appelles quel n° AF en Chine ?

Tu as forcément quelqu'un au n° suivant : 4008 808 808

Mais comme le dit WDW, tu as acheté un billet AEROFLOT, c'est avec eux qu'il faut voir et pas AF ... A moins que je n'ai pas compris quelque chose dans ton histoire ...
 
@Orang Malang j'ai appelé ce numéro ils sont occupés. Le vol Moscou-Paris est un commun à Air France et Aeroflot et c'est Air France qui opère ce vol.
 
@Orang Malang j'ai appelé ce numéro ils sont occupés. Le vol Moscou-Paris est un commun à Air France et Aeroflot et c'est Air France qui opère ce vol.

Oui, mais je vais te répondre à la "Air France" ou comme toute autre compagnie aérienne ...

Vous avez acheté un billet AEROFLOT, certes en code share sur une partie de votre trajet, mais merci de voir avec l'émetteur du billet ...
 
Oui, mais je vais te répondre à la "Air France" ou comme toute autre compagnie aérienne ...

Vous avez acheté un billet AEROFLOT, certes en code share sur une partie de votre trajet, mais merci de voir avec l'émetteur du billet ...
Comme j'ai acheté mon billet avec une agence de voyage en France... Il faut déjà attendre les horaires d'ouvertures !
 
Comme j'ai acheté mon billet avec une agence de voyage en France... Il faut déjà attendre les horaires d'ouvertures !

ok, j'ai compris ton problème maintenant ...
 
ok, j'ai compris ton problème maintenant ...
Ils émettent des bulletins d'info mais oublient que certains ont des décalages horaires hier en me couchant, le vol était pas annulé, ce matin oui. En plus pour transporter un chien il faut l'inscrire à l'avance sur le billet. En gros je dois partir dans 24h...
Sinon, je peux prendre l'avion et être coincé à Moscou et faire pression la bas...mais est-ce que je récupère mes bagages et mon chien même dans la zone internationale de Moscou, j'ai un doute...et je ne vois pas où est Air France dans la zone internationale
 
Le seul truc, je ne sais pas si ca pourrait arriver c'est qu'ils décident de remplacer le vol opéré par Air France par un vol opéré par Aeroflot
 
Vols AF de Paris de demain annules apparemment...
Premiere fois pour mes parents en Chine, ils tenaient absolument a passer par AF, super comme experience..
Par contre les vols en codeshare avec MU ont l'air d'etre encore d'actualite.
 
Je n'ai aucun renseignement la dessus. Le numéro chinois de AF ne répond pas...j'attends l'ouverture de celui en France dans 25mn... pour qu'on m'explique la démarche...
 
@Orang Malang et si je vais à Shanghai et que je prend malgré tout le vol Aéroflot jusqu'à Moscou ?
 
@Orang Malang j'ai appelé ce numéro ils sont occupés. Le vol Moscou-Paris est un commun à Air France et Aeroflot et c'est Air France qui opère ce vol.
Il faut de la patience. Ce matin j'ai du attendre 40 minutes pour avoir quelqu'un au bout du fil.
Mon frère et ma belle sœur devaient prendre le Pékin Paris de vendredi matin (AF129) ; annulé. Mais rerouté par Scandinavian Airlines et Luxair, le même jour.
 
Il faut de la patience. Ce matin j'ai du attendre 40 minutes pour avoir quelqu'un au bout du fil.
Mon frère et ma belle sœur devaient prendre le Pékin Paris de vendredi matin (AF129) ; annulé. Mais rerouté par Scandinavian Airlines et Luxair, le même jour.
Ils avaient une escale ? On m'a dit aussi que le reroutage était possible pour le Moscou-Paris. On va donc partir demain et on verra une fois à Moscou. Tu en penses quoi ?
 
La question ne m est pas posée... Mais avec un chien c'est chaud de partir a l aventure. Le mieux serait de savoir avant. Aeroflot shanghai, ils disent quoi?