Je rejoins l'avis de la majorité concernant AIR FRANCE, service lamentable tant en éco qu'en business (et comme le dis quelqu'un plus haut, vu le prix de la business, on pourrait s'attendre à un service de meilleure qualité).
Les seuls points positifs d'AF par rapport à China Eastern Airlines c'est effectivement les repas (le vin, le vrai pain et la portion de camembert) ainsi que l'écran personnel mais çà ne fait pas le poids vu le nombre de points négatifs : retards quasi systématiques, personnel exécrable et franchement sur le retour (le mythe de la belle hôtesse et du steward viril s'effondre totalement sur AF), sur les vols longs courriers les wc sont dégueulasses sur la fin (plus de papier et j'en passes) et en plus de çà, ils ont la manie de vouloir vous attacher pendant tout le vol, je me souviens qu'une fois, je voulais aller aux toilettes, mais manque de bol, au moment où j'atteins l'endroit stratégique, une hotesse m'oblige à aller me rasseoir en raison des "fortes" turbulences (çà bougeait à peine), malgré mon insistance (envie pressante !) j'ai dû attendre pendant plus d'une heure et ensuite évidemment la queue était énorme...je lui aurais bien ***** à la raie à celle-là ! c'est simple, le signal est presque tout le temps allumé, c'est sûrement un moyen qu'ls ont trouvé pour avoir la paix, bref, je préfère prendre China Eastern qui est moins cher, dont la flotte est parfaitement récente, le service bon (hormis les repas mais de toute façon, c'est en général immangeable partout et puis on ne fait pas des vols gastronomiques) et le personnel souriant et agréable.
Très bon expérience également sur Malaysian Airlines.