Voyages France

  • Auteur de la discussion zazzou
  • Date de début
Claire

Claire

Membre Bronze
26 Juil 2006
4
39
#21
je vais venir soutenir un peu capitain.anim_jumproll
je trouve que la qualite de AF est bonne. Personnelement sur les voyages que j'ai fait j'ai toujours eu un personnel de bord agreable et serviable.:top:

Bon il est vrai que je n'ai pas d'enfant donc pour ca je peux pas trop temoigner... Par contre lors d'un retour en France a noel entouree de nouveaux nes j'ai trouve que les hotesses etaient agreables...mais la encore ce n'est que mon avis d'observatrice.:girl:

Il ne faut pas oublier que lorsqu'on voyage sur air france on paye un peu plus cher seulement il y a un avantage non negligeable pour nous francais raleurs inveteres: on peut se plaindre si quelque chose ne va pas...le service apres vente connaissant nos exigences...c'est pas mal:Français03:

Ensuite la bouffe : perso j'ai toujours mal mange dans les avions donc...



PS: En tout cas je pense que ce post a peu etre un peu derape de sa vocation d'origine:confused:
 
Paddy

Paddy

Modérateur Hangzhou
16 Juin 2005
420
Ratings
1
61
Hangzhou - China
#22
Ma réponse

Je suis persuadé qu'il y a du personnel compétent partout. J'ai certainement eu la malchance de tomber sur du personnel de bord qui n'était pas content et qui ne souriait pas. Maintenant, je suis tout à fait d'accord que AIR FRANCE est une grande compagnie, rentable (j'en doute pas vu le prix du billet d'avion business, ca peut l'être!!!), bien équipée (certainement de très bons avions. Ma remarque était surtout ciblée sur la politesse du personnel de bord. Il y a d'énormes progrès à faire.. Dans ma société, tout le monde voyage AIR FRANCE et bizarrement (sur un peu plus de 2000 personnes...), tout le monde se plaint...
 
F

Fengyang

Membre Gold
09 Nov 2006
386
Ratings
1
56
41
Shanghai
www.koopkol.com
#23
Donc pour un vol vers la chine, il y a tj au moin une personne qui parle chinois, ca t'en bouche un coin la ;)

Bah non Captain, çà m en bouche pas un coin puisque c est ce que je disais...lis bien les messages avant de monter sur tes grands chevaux...j ai bien dit "une seule personne" à bord parle chinois et c est très insuffisant.

Ceci étant, tu es un bon exemple de l amabilité naturelle du personnel d AIR FRANCE ;-)
 
S

Sullivan

Banned
26 Jan 2007
30
0
#24
Donc pour un vol vers la chine, il y a tj au moin une personne qui parle chinois, ca t'en bouche un coin la ;)

Bah non Captain, çà m en bouche pas un coin puisque c est ce que je disais...lis bien les messages avant de monter sur tes grands chevaux...j ai bien dit "une seule personne" à bord parle chinois et c est très insuffisant.

Ceci étant, tu es un bon exemple de l amabilité naturelle du personnel d AIR FRANCE ;-)
et toi un suberbe example de l'amabilité et convivialité francaise bien connue dans le monde entier:siffle:
essayer d'avancer dans le positif au lieu de critiquer tout le temps....
 
Paddy

Paddy

Modérateur Hangzhou
16 Juin 2005
420
Ratings
1
61
Hangzhou - China
#25
positivons

LOL !!!!

Alors là, chapeau ! Restons courtois. J'avoue que mes remarques peuvent avoir choquer notre ami de AIR FRANCE et je m'en suis excusé. Chacun a eu de bonnes et moins bonnes expériences. Notre ami captain n'est pas responsable de cela et je suis sûr qu'il faisait du bon boulot, qu'il était courtois.
 
Z

zazzou

Membre Silver
23 Oct 2005
69
51
#26
Comment ca se faire passer en business avec la carte flying blue? Tu fais comment?
 
Guilhem

Guilhem

Membre Gold
05 Août 2005
915
61
37
Un ex-Shanghaien
#27
Et beh quel sujet.
Zazzou voulait des infos sur les prix et voilà que ça part en live sur la bouffe à bord et l'amabilité des hotesses.
Pour avoir voyagé sur un nombre grandissant de compagnies, franchement ça se vaut!
Faut pas chercher la petite bete, pour une passager lambda la différence n'est pas flagrante, biensur il y aura toujours des personnes moins agréables partout, mais le contraire est vrai aussi! Pareil pour la bouffe, ce sera toujours la dinette!

Donc autant prendre le moins cher!
Peser le surcout AF (si il y en a) pour arriver dans son aéroport de province, ce qui est toujours bien agréable!
 
C

Captain

Guest
#28
Comment ca se faire passer en business avec la carte flying blue? Tu fais comment?
Pour ce faire surclasser en Business, il faut normalement que la classe Eco soit en surbooking, ce qui arrive de plus en plus car les vols ne sont pas fermé à la vente une fois l'avion rempli ( pour des soucis de rentabilité lier au No Show). Les personnes surclassé en priorité dans ce cas sont les porteur de carte Flying blue platinum gold et silver. Si tu as une carte Ivory, tu as trés peu de chance de faire parti des surclassé. Cependant, certain gestionnaire de vol privilegie les français lors des surclassement... donc si sur ton vol a une ecrasante majorité de chinois, tu as tes chances...

Mais sache que si tu demande à etre surclassé, tu ne le seras jamais, les agents d'air france deteste les gens qui font ca.

Un conseil au futur utilisateur d'air france, soyez super courtois, faites comme si rien ne vous etez du, et faite un peu de leche au personnel, et je suis persuadé que vous passerez un merveilleux voyage...

Thank You for flying Air France ;)

PS: Zazzou achete ton billet sur le site chinois de la compagnie que tu vas choisir et paye en RMB tu gagneras quelque 10aine d'euros
 
A

alex

Membre Gold
04 Avr 2005
377
61
#29
faites comme si rien ne vous etez du, et faite un peu de leche au personnel, et je suis persuadé que vous passerez un merveilleux voyage...
faites comme si vous étiez pas client, que le pilote peut à tout à moment faire décrocher l'appareil si vous êtes pas un bon mouton, et que il n'y a que 10% de parachutes
MDR!
et n'oubliez pas que nous détenons vos bagages en otage (j'en aurais à raconter, là dessus....)
 
mademoiselleavecunm

mademoiselleavecunm

Membre Gold
23 Oct 2005
134
Ratings
1
63
Shaanxi Bei Lu - Shanghai
#30
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre

Un conseil au futur utilisateur d'air france, soyez super courtois, faites comme si rien ne vous etez du, et faite un peu de leche au personnel, et je suis persuadé que vous passerez un merveilleux voyage...

Thank You for flying Air France ;)
...euh, rassures-moi là Captain, c'est bien de l'humour hein ?! en vrai, dans la vraie vie, ils sont pas comme çà ?
 
san antonio

san antonio

Membre Gold
23 Oct 2005
420
61
46
Yindu Fuckin' Lu
#31
Comme d'hab avec les french, faut faire du leche, courber l'echine sinon la madame ou le monsieur ne sera pas content..il faut la carte sinon vous restez dans la file monsieur..c'est ridicule.. c'est qui les clients? Eux ou nous? on paye pour esperer recevoir le meilleur service pour tous.. et pas se faire traiter comme des idiots..Ils sortent soi-disant d'ecoles sensees leur apprendre ce qu'est le metier de stewart et d'hotesses.. fait rire.. des vieilles peaux et des tapettes oui!
Je partage l'opinion de guilhem, elles se valent toutes.. chacunes a ses bons et mauvais cotes.. faut pas faire non plus l'apologie d'AF parce qu'elle est francaise.. oui je sais, les meilleurs avions, les plus belles hotesses, les plus sympathiques, serviables, etc.. greve en continu, retards, perte de bagages..hehehe
Faut voir les services des autres compagnies aussi..
Enfin bref je ne veux pas polemiquer, je dis juste mon avis.. les gouts et les couleurs quoi..

A plus, et s'il vous plait, ne vous prenez pas la tete, c'etait de l'humour

Vive la France!!!
proxy.php?image=http%3A%2F%2Fwww.airforce.qc.ca%2Fimages%2Fkid_work.jpg&hash=e064680bdaf379234ab4df6790df12aa

Check, check, marcel fait peter les essuie-glaces, y a un moustique sur le pare-brise!

Sana
 
Mojito_sh

Mojito_sh

Membre Silver
11 Déc 2006
26
41
Yanping Lu / Xinzha Lu
#32
Théorie

Pour en avoi discuter avec plusieurs personnes, il semble qu'une théorie soit à développer "personne ne trouve sa compagnie aérienne nationale convenable à ses yeux". anim_endesaccord

Sinon pour les vols directs entre Paris et SH : AF et CE sont en code share, donc bonnet blanc et blanc bonnet :D
 
artthurontheweb

artthurontheweb

Membre Gold
23 Oct 2005
322
61
Nanchang-JiangXi
#33
Sur United les hotesses ont brevete un systeme anti-rouli... elles ont le cul aussi large que les allees!!!
La difference avec la tite chinoise interpretre peut choquer..

Et moi je dis... Air France c'est de la balle, surtout si tu vas en france!
 
Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Admin
#34
C'est vrai que la bouffe est pas top chez China eastern mais au moins ils sont sympas.
Même la nourriture est bonne je trouve mais tout est histoire de gout/préférences.
Perso je mange jamais les plateau repas, généralement je ramène de quoi manger sauf sur Eastern Airlines car leurs nouilles aux fruit de mer sont vraiment bonnes je trouve :)
 
Z

zazzou

Membre Silver
23 Oct 2005
69
51
#35
Bon allez quoi qu'on en dise, AF reste un bon service (a part pour les sciatiques en eco mais bon...) La bouffe a fait de progres (champ' en eco ) et les divertissements (TV individuelles!)

Et bien merci pour vos reponses, mais vous tappez pas hein!!!anim_dead

Di moi Arthuronthewb, tu n'aurais une photo du systeme anti-rouli par hasard????:hum:


Zazzou fish
 
Calvin

Calvin

Membre Silver
23 Oct 2005
29
46
#36
l'avion, l'avion, l'avion, ca fait monter les yeux, la .....

Quoi !!! Qu'ouie-je !! Qu'entend Je !!!! On ne mentionne même pas l'une des plus grande compagnie aérienne du monde !!


BA !! British Airways !! ou Bande D'Abrutis ca veut dire la même chose ( c'est un synonyme ).

sinon en vol interieur, J'ai bien aimé Shanghai Airline ( Je revenais de Hong Kong, Il était 21 heures, et j'ai eu une fringale en plein vol, J'ai eu droit à 3 plateaux repas ) vraiment sympa.

Sinon Eastern Airline c'est moyen en vol interieur, car ils n'hesitent pas a supprimer un vol si celui n'est pas rentable.

Calvin