Voyages France

zazzou

Membre Silver
23 Oct 2005
60
0
51
bonjour,

Quelle est selon vous la compagnie la moins chere pour un ti A/R shanghai/france???

Merci

Zazzou:suspect:
 
aeroflot via moscou

mais c'est à tes risques et periles

have a nice flight
 
aeroflot... bon courage!!des envies suicidaires??icon_angel
air france est cher ok mais pas de soucis pour tout
sinon china eastern

bon vol:chapeau:
 
aeroflot c genre piece detacher de l'est en materiaux de basse qualite pour faire moins cher ????

Coollll
je ne sais pas si superman pourrais nous sauver la !
lol
 
je trouve le personnel d'air France tres souriant et agreable...
de plus les films sont soit en francais soit sous-titrés en francais ce qui aide pour les 12 heures de voyage
et quand on a la carte flying blue et qu'on peux se faire passer en business c'est bien... :siffle:
pour la difference de prix je reste pour ma part sur air franceanim_bravo
 
Air France

Je ne suis pas trop d'accord avec les remarques concernant Air France. Pour moi, Air France a certainement l'une des pires conditions de services à bord. Les hotesses ou steward sont régulièrement désagréables (pourtant je ne voyage qu'en business ou en première). Faites un voyage avec Singapore Airlines ou même China Eastern (plus cheap) et vous verrez la différence. Quand on considère le prix des billets business/première, on est en droit de s'attendre à un service impeccable.
 
+1 Paddy, meme en eco les remarques sont valables. Quand on voyage avec des gosses la plupart du personnel AF te regarde avec des gros yeux quand tu montes dans l'avion du style "P..., encore des mouflets qui vont faire ch... le monde", sur China Eastern ou d'autres compagnie (Malaysia Airlines, Air Mauritius, Air NZ, etc...) que nous avons deja prises, le personnel est souriant, te propose de te tenir le petit dernier pendant que tu t'installes, etc... En outre les horaires de CE sont a mon gout mieux en te faisant arriver tot le matin, ds un sens ou ds l'autre.
 
Ciao tout le monde,

++1 pour air france.. C'est sans compter les greves, retards, pertes de bagages, etc..
C'est vrai que la bouffe est pas top chez China eastern mais au moins ils sont sympas. Alitalia c'est vraiment merdique question bouffe..j'avais un petit creux entre les repas et ils m'ont donne du pain sec..(manquait plus que l'eau et c'etait le bagne). Sinon le service etait bien.
Une anecdote: Je me suis retrouve une fois avec une equipe d'ouvriers en bleu de travail (avec casques de chantier) pour un vol China Eastern SH-Franckfort.. je vous dis pas la rigolade.. les mecs rotaient, crachaient dans les couloirs, mettaient leurs pieds sur les accoudoirs des autres..(bonjour les odeurs..genre munster faisande)..y en a meme qui voulaient s'allumer des clopes apres les repas... c'etait folklo.. C'est sur c'est pas la business ou la first mais on a bien rigole bien quand-meme.. enfin un rire jaune quoi..je vous dis pas la tete des quelques etrangers dans le zing..

Pour moi la meilleure compagnie jusqu'a present c'est Lufthansa.. service impec, repas vraiment bons...rien a redire..

Sana
 
Je rejoins l'avis de la majorité concernant AIR FRANCE, service lamentable tant en éco qu'en business (et comme le dis quelqu'un plus haut, vu le prix de la business, on pourrait s'attendre à un service de meilleure qualité).

Les seuls points positifs d'AF par rapport à China Eastern Airlines c'est effectivement les repas (le vin, le vrai pain et la portion de camembert) ainsi que l'écran personnel mais çà ne fait pas le poids vu le nombre de points négatifs : retards quasi systématiques, personnel exécrable et franchement sur le retour (le mythe de la belle hôtesse et du steward viril s'effondre totalement sur AF), sur les vols longs courriers les wc sont dégueulasses sur la fin (plus de papier et j'en passes) et en plus de çà, ils ont la manie de vouloir vous attacher pendant tout le vol, je me souviens qu'une fois, je voulais aller aux toilettes, mais manque de bol, au moment où j'atteins l'endroit stratégique, une hotesse m'oblige à aller me rasseoir en raison des "fortes" turbulences (çà bougeait à peine), malgré mon insistance (envie pressante !) j'ai dû attendre pendant plus d'une heure et ensuite évidemment la queue était énorme...je lui aurais bien ***** à la raie à celle-là ! c'est simple, le signal est presque tout le temps allumé, c'est sûrement un moyen qu'ls ont trouvé pour avoir la paix, bref, je préfère prendre China Eastern qui est moins cher, dont la flotte est parfaitement récente, le service bon (hormis les repas mais de toute façon, c'est en général immangeable partout et puis on ne fait pas des vols gastronomiques) et le personnel souriant et agréable.

Très bon expérience également sur Malaysian Airlines.
 
Moi j'avais pris British Airways, aller retour Shanghai/Paris vers les 600 euros, ça vaut le coup! En plus service irréprochable, petit écran vidéo perso, et très confortable..j'ai dormi comme une marmotte pendant 12h !:top:
 
Sinon, il y a EMIRATES

Bon, je sais que certains me retorqueront que ce n'est pas un vol direct, mais pas plus que BRITISH ou LUFTHANSA .....

La compagnie n'utilise quasiment que des appareils de dernière génération, écran individuel, possibilité de voir par l'écran ce qui ce passe devant l'appreil et en dessous en permanence, écran d'infos par satellite avec les dépêches AFP et REUTERS en direct, un choix de films assez vastes (la dernière fois, j'avais le choix entre 30 films) et les repas sont pas mal ......

Côté service, c'est bon, avec un personnel multiculturel (pas loin de 12 nationalités différentes la dernière fois et la possibilité de converser dans environ 25 langues) .... Le tout annoncé fièrement par le commandant de bord lors de mon dernier vol avec eux .....

Sinon, pour un peu que vous souhaitiez rester un jour à Dubai, pas besoin de visa, ville assez sympa à voir (mais bon, chacun aime ou n'aime pas) ....

Je connais des gens qui ont réussi à avoir des billets entre 450 et 500 Euros (A/R bien sûr). L'aéroport de Dubai est sympa et bien organisé ....

Matthieu
 
Quoi que vous en disiez tous, Air France reste une compagnie de reference dans le monde de l'aviation. en 2005 elle a été classé meilleur compagnie en terme de ponctualité, service à bord, qualité de service etc au classement IATA.

Entre Paris et Shanghai, j'ai utilisé que AF et China Eastern, ben y a pas photo!!! faut pas avoir quelque chose a demander ( je parle pas chinois ) l'equipage CE est vraiment pas competant il baragouine un anglais minable.

De plus il utilise que des A340 qui n'ont pas de telé individuel en eco, c limite pour un vol de 12h
 
Recapitulatif

A ce que je vois, les membres ont tous une vue différente des compagnies d'aviation, faisons un petit sondage. Quelles sont pour vous les trois meilleures compagnies et en dernier les pires? Voici les miennes :

Meilleures
1. Singapore Airlines.
2. Cathay Pacific
3. Malaysian Airlines.

Pires :
1. Austrian Airways
2. Alitalia
3. Air France
 
Vos remarque concernant la nourriture sont absurde car ce sont les meme soutraitant pour la majorité des compagnie au depart de CDG (servair) et de pudong. Donc question qualité c'est la meme chose...
 
question

Tu travailles pour Air France ? Si c'est le cas, désolé pour la critique. J'ai fait beaucoup (mais alors beaucoup) de voyages et je maintiens mes commentaires sur le mauvais accueil chez AIR FRANCE.
 
Bon, çà ne fera peut-être pas beaucoup avancer le débat concernant les meilleurs vols SHANGHAI-PARIS, mais si je devais établir un palmarès PADDY, eh bien, les trois premiers seraient les mêmes :

Meilleures
1. Singapore Airlines.
2. Cathay Pacific
3. Malaysian Airlines.

Pires :
1. Air Canada
2. American Airlines
3. Air France

Je reconnais qu'au moins sur AF, ils ne te font pas payer les boissons (je ne parles même pas d'alcool) ni les sachets de cacahuètes, ni les casques audio (ce qui est le cas sur Air Canada)

Et pour répondre à Captain, l'équipage sur CEA baragouine peut-être un anglais de qualité moyenne (bien que je n'ai jamais eu aucun problème de compréhension et je ne parles pas chinois), mais sur AF, qui parles chinois ??? le niveau d'anglais est souvent limite, et sur des vols en provenance ou allant vers la Chine, je n'ai vu à chaque fois qu'une personne du staff qui parlait chinois, c'est très insuffisant vu le nbre de passagers chinois (qui ne parlent souvent pas anglais).
 
Oui paddy, j'ai travaillé à Air France.

Fengyang , pour te repondre sache que sur chaque vol AF et sur toutes les grandes compagnie. Il y a un Agent ethnique, c'est une personne qui parle la langue du pays de destination. Donc pour un vol vers la chine, il y a tj au moin une personne qui parle chinois, ca t'en bouche un coin la ;)

Ce que je trouve dommage, c'est que l'on a en france une des meilleur compagnie du monde, de plus qui fait des benefices depuis 6 ans d'affilés, alors que la majorité des autres ce casse la gueule, british airways et les compagnie US par exemple, ce qui ce recent sur le service (logique, non ) et que tous les français sont la a cracher dessus , alors que AF a grave la coté au prés etranger... Particularité de la culture française certainement.

Voilou
 
tout a fait d'accord avec captain!
pourquoi cette habitude si franco-francaise de critiquer tout ce qui est francais???? surtout quand on parle d'AIR FRANCE est que cette compagnie est bien reconnue de tous comme rentable, fiable et doté d'un service à bord souvent au dessus des autres compagnies
De plus pour nous de SH, un vol direct avec écran individuel c'est quand meme mieux qu'un vol avec escale je ne sais ou et sans écran
je prefere donc payer un peu plus cher et garder cette qualité de prestation
a vous tous donc d'encourager air france:Français03: