Question Voyage préparatifs 2024

J'avoue que j'ai pas compris non plus pourquoi il fallait les prendre en France. Surtout que les produits chinois sont souvent mieux. La mousse à raser Gillette vert clair enfonce toutes celles qui sont vendues en France, Gillette inclus. La crème nettoyante de visage L'Oréal Men Expert bleue enfonce toutes celles qui sont vendues en France. Le déo se trouve dans tous les Watsons ou sur Taobao. Les shampoings sont les mêmes marques qu'en France. Les étalages de préservatifs sont grands comme un rayon de fromage d'Auchan.
Pour le shampooing : j’ai eu du mal à en trouver un de qualité sans un tas de produits chimiques qui ne laisse pas tes cheveux comme du plastique après lavage. Alors qu’en France on trouve facilement du Bio avec huile de ricin ou romarin.

Pour le deo pareil : en France on en trouve du bio sans alcool ni aluminium. Jamais trouvé en Chine, a part en import (plus cher).

Pour les préservatifs… ça dépend de la qualité que tu cherches (et de la taille de la bête ;) ). Les seuls corrects que j’ai trouvé en Chine étaient importés du Japon (et plus chers).
 
Et ben dis donc. Quelle expedition ce voyage en Chine. On croirait que tu vas dans la jungle. Ne pas oublier le coupe-coupe pour te frayer un chemin. Et quelques stylos bic pour distribuer a la population locale. Ca leur fait toujours plaisir :grin:

fc5597ab1ca268d3052d6945db080ef0.jpg
 
Dernière édition:
La crème nettoyante de visage L'Oréal Men Expert bleue enfonce toutes celles qui sont vendues en France.
C'est un truc qui m'étonne aussi, on ne la trouve qu'en Chine... perso je m'en sert meme comme mousse à raser, c'est nickel comme ca glisse bien et que c'est hydratant :) Ils ont en plus la super idée d'en vendre des petits avec le grand en pack promo ce qui est très pratique pour voyager sans enregistrer. En France on ne trouve que du Loreal charbon qui serait pas si mal si ca dégueulassait pas tout et hydrate probablement moins.

C'est drôle que pour illustrer ton propos : "les produits chinois sont souvent mieux", tu cites une marque américaine et une marque française...
Sur le fond, je suis d'accord, j'ai toujours trouvé de quoi me laver, sauf si quand tu ne lis pas le chinois, tu confonds un peu gel douche et shampooing, ou lessive et assouplisseur, mais ça n'a tué personne !
Et surtout en 2023 tu as des APP pour traduire en réalité augmentée les caractères chinois en francais (meme Alipay l'inclus)
 
Dernière édition:
C'est un truc qui m'étonne aussi, on ne la trouve qu'en Chine... perso je m'en sert meme comme mousse à raser, c'est nickel comme ca glisse bien et que c'est hydratant :) Ils ont en plus la super idée d'en vendre des petits avec le grand en pack promo ce qui est très pratique pour voyager sans enregistrer. En France on ne trouve que du Loreal charbon qui serait pas si mal si ca dégueulassait pas tout et hydrate probablement moins.


Et surtout en 2023 tu as des APP pour traduire en réalité augmentée les caractères chinois en francais (meme Alipay l'inclus)

En Chine tout est disponible ! Pas de tracas ... Niveau shampoing et apres shampoing je recommande la marque " Bawang " je l'utilise depuis 20 ans . et toujours la meme criniere .... :girl: Apres il y a les varietes de cremes pour les mains ,le contour des yeux , baume apres rasage , savons , je conseille " l'Occitane " c'est made in France ! Rasage electrique ...


mmexport1701774170348.jpg
 
Dernière édition:
Et ben dis donc. Quelle expedition ce voyage en Chine. On croirait que tu vas dans la jungle. Ne pas oublier le coupe-coupe pour te frayer un chemin. Et quelques stylos bic pour distribuer a la population locale. Ca leur fait toujours plaisir :grin:
C'est au contraire tres interessant , cela permet de mieux apprehender ( dans le sens litteraire ) un voyage en Chine ! En evoquant le litteraire, un guide de voyage traditionnel en papier sur la Chine , DK- Hachette - Michelin , n' est pas un luxe non plus , cela permet d'eviter certaines deconvenues en cas de soucis technologiques ...
 
Dernière édition:
c'est étrange, j'ai l'impression de lire un post de 1998...
 
Sur le fond, je suis d'accord, j'ai toujours trouvé de quoi me laver, sauf si quand tu ne lis pas le chinois, tu confonds un peu gel douche et shampooing, ou lessive et assouplisseur, mais ça n'a tué personne !
Tant que tu ne prends pas la lessive au lieu du gel douche ou l’assouplissant en tant que shampooing…:p
 
As-tu déjà essayé ? Qui sait si ce serait si grave ?
Serais-tu du genre à te brosser les dents avec Woolite, parce que ça purifie l'haleine ? ;)

Pour la lessive et l'assouplissant, je te laisse essayer… Tu nous raconteras… ;)
 
Je me rapelle quelqu'un qui avait dit sur ce forum s'etre retrouve avec une facture telephonique demente apres un voyage a l'etranger parceque son forfait francais avait ete "pirate" suite a du "roaming". Mais je vois pas trop en quoi le roaming est a blamer ici. A mon avis, il s'etait mis en roaming + partage de connexion. Donc effectivement, si le voisin devine ton code, il peut grignoter ton abonnement data.

Si quelqu'un pouvait confirmer. Merci d'avance.
 
Il existe de nombreux choix d'itinéraires pour voyager !
Si vous descendez de l'avion à Pékin, vous pouvez choisir l'itinéraire du nord au sud. à Guangzhou, du sud au nord.
Shanghai et ses environs sont également d'excellentes destinations.
😁😀
 
Il existe de nombreux choix d'itinéraires pour voyager !
Si vous descendez de l'avion à Pékin, vous pouvez choisir l'itinéraire du nord au sud. à Guangzhou, du sud au nord.
Shanghai et ses environs sont également d'excellentes destinations.
😁😀
Comment on dit "une lapalissade" en chinois ? :mur:

Et tu as oublié de dire qu’en Chine, l’eau ça mouille et que le feu ça brûle … :siffle:
 
Mon pote, vous feriez mieux de dire que ce que je dis est un non-sens! une connerie! :grin: 😁
(pour la énième fois, je ne suis pas ton pote ; on n'a pas gardé les pangolins ensemble)

Alors, ma couille, ce n'est pas un non-sens de dire que pour aller de Pékin à Guangzhou, il faut aller du nord au sud, et pour aller de Guangzhou à Pékin, il faut aller du sud au nord.
C'est juste que cela n'a strictement aucun intérêt, comme la majorité de tes posts.