Question Voyage préparatifs 2024

Il se mord la queue dans un cercle vicieux, voulant le beurre et le cul de la crémière, parce qu'il a vendu la peau de l'ours avant les boeufs.
Ah ben, tu n'y vas pas avec le dos de la main morte ... ;)
 
Amazon est ton ami
Amazon ne vend pas de carte SIM chinoise, Seulement des cartes étrangères compatibles avec les réseaux chinois.
La Chine pratique le “real name registration” ; il faut présenter sa pièce d‘identité (passeport avec visa) pour obtenir une carte SIM
 
C'est que t'as mal regardé, Amazon vend des SIM China Unicom. Et il faut effectivement envoyer un scan du passeport au vendeur pour l'activer.
OK. Celle-ci n'apparaissait pas dans ma recherche (pas dans les 5 premières pages en tout cas, car je ne les ai pas toutes regardées)
 
C'est que t'as mal regardé, Amazon vend des SIM China Unicom. Et il faut effectivement envoyer un scan du passeport au vendeur pour l'activer.

Hm ca a l'air de la bidouille. J'enverai jamais une copie de mon passeport a un intermediaire chinois sur Amazon.

J'ai manque le debut de la discussion. Pourquoi ne pas utiliser une carte FREE a 20e par mois par example qui te permet de telephoner et de naviguer sur le web en Chine?
 
D'après mon expérience personnelle, évitez la Semaine d'or du 1er octobre(de 1er Oct a 7ieme Oct) (toute la Chine est en vacances, 50 % de la population voyage sur de longues ou de courtes distances, et de nombreux Chinois se rendent aussi en Europe).
Dans les différents sites touristiques est une foule(montagne et de mer de l'humanite, on dit ca en Chinois=人山人海)。
Je vous propose une vidéo du voyage et de la mobilité en Chine pour la Semaine d'or du 1er octobre, vous comprendrez.


Si vous avanciez une semaine, je pense que vous pourriez éviter cette heure de pointe.
😁😀😂
Mais oui effectivement j'ai regardé je vais venir bien avant comme ça aucun souci ! Merci de m'en avoir fait part !
 
Ne te focalise pas trop sur les valises :D
Tu peux garder les mêmes que tu as habituellement lorsque tu voyages et selon ce que tu veux ramener de Chine, achètes une ou des grosses valises sur place.
Par contre il faut prévoir les options en soute.
Oui mais justement je dois absolument racheter des valises celles que j'ai sont en fin de vie du coup quittes à acheter autant prendre le top surtout comme je l'ai dis premier gros voyage lointain =)
 
Si c’est pour un mois, aucun stress à avoir. Je te conseille surtout de bien installer Wechat et Alipay, de faire la vérification d’identité et de lier ta CB, ce sera indispensable.

Enfin, je te conseille d’amener des choses qu’il sera assez difficile de trouver de bonne qualité sur place, notamment du bon shampoing, du déodorant et des préservatifs si tu en as l’utilité.
oh génial merci pour l'info ! J'en apprends tous les jours merci à tous pour votre aide. ah bon ? tu vois les produits de beauté j'allais acheter là bas mais mnt que tu le dis.. il a quoi leur shampoing ? :grin:
 
Je conseille les valises Delsey " Paris Chatelet " soute et cabine avec leurs housses de protections , et une housse soute complementaire en pvc ( important ) pour eviter de recuperer une valise degradee et possiblement depouillee de son contenu , Delsey hyper fiable et garanties ( 10 ans chez Delsey pour ce modele et SAV ) tout comme les valises Rimowa ( un peu plus cheres mais garanties a vie ) ... Il faut pas lesiner sur la qualite des bagages dans les deplacements ,les valises c'est comme les chaussures , c'est vivant on s'en rend compte a l'usage ... :)
Figure toi que j'avais aussi la marque Delsey dans le viseur merci pour ton retour je vais étudier ça de plus près.
Mais effectivement on ne se rend pas compte de l'importance des bagages mais les housses dont tu parles c'est génial ça
 
OK. Celle-ci n'apparaissait pas dans ma recherche (pas dans les 5 premières pages en tout cas, car je ne les ai pas toutes regardées)

C'est littéralement le premier résultat qui sort quand on tape Chinese SIM sur Amazon. C'est quand-même dingue d'être à ce point de mauvaise foi.
 
Bonjour dannyd

Ne te prend pas trop la tête avec ta valise soute et cabine . Fait comme bon te semble .

Il est sur que tu vas faire des aneries dans tes préparifs bagages ; trop de ceci , pas assez de cela , l'expérience

te servira pour ton 2eme voyage en Chine.

Dernier points très important : N'écoute pas Lafoy china pour les valises , rien que le prix de ce qu'il te conseille

tu devras faire un emprunt sur 10 ans , et s'il te conseille un restaurant , rien que le bonjour du patron qui

t'accueille et c'est ton 13 eme mois qui part en fumee.

Bienvenue en Chine , tu ne regretteras pas ta destination.
merci pour ton retour
oh ça me dérange pas d'investir pour mes valises c'est un investissement ce sera mon petit plaisir parce qu'être au bout du monde avec une valise qui tient pas la route c'est pénible aussi

oui j'ai hâte de découvrir ce magnifique pays !
 
Hm ca a l'air de la bidouille. J'enverai jamais une copie de mon passeport a un intermediaire chinois sur Amazon.

J'ai manque le debut de la discussion. Pourquoi ne pas utiliser une carte FREE a 20e par mois par example qui te permet de telephoner et de naviguer sur le web en Chine?

Tu fais ce que tu veux. Y a d'autres services qui existent. Je répondais à @Chris-Strasbourg qui prétendait qu'il était impossible de se procurer une SIM chinoise à l'étranger.

Et pour répondre au deuxième paragraphe, il faut un numéro chinois pour utiliser pas mal de services en Chine, ce que la SIM free n'offre pas.
 
En Chine, il n’y a pas l’habitude, comme en France, de faire du tourisme pendant l’été(en Août).
Un petit nombre de personnes, s'il y en a, se sont rendues à la plage.
En août et septembre, le nombre de voyageurs est beaucoup moins que celui d’octobre.
ah oui d'accord ils sont décalés par rapport à nous
bon ça m'arrange dans ce cas ^^
merci !
 
Un point important à prévoir est le setup d'Alipay et de WeChat afin de payer sur place, ainsi qu'un smartphone avec un OS récent qui supporte la traduction d'écran du chinois vers français/anglais.

Atterri avec SIM chinoise déjà installée dans le téléphone pour recevoir les SMS est aussi tout indiqué, pas mal de mini-apps WeChat ou Alipay refusent tout bonnement de fonctionner sans cela.

Avoir une carte de paiement Wise ou Revolut est aussi une bonne idée pour limiter les frais bancaires déjà que WeChat et Alipay se gavent en commission sur les cartes étrangères.

Ne pas oublier non plus d'installer et de paramétrer Baidu Maps afin de commander des Didi une fois arrivé.
ok génial je note tout ça merci infiniment
oui j'ai bien compris qu'il faut que je prévois un budget en plus pour les imprévus
 
ok génial je note tout ça merci infiniment
oui j'ai bien compris qu'il faut que je prévois un budget en plus pour les imprévus

Le deposit en cas d'hospitalisation dans le privé peut coûter plusieurs milliers d'euros oui. Même avec la meilleure assurance voyage du monde (à choisir soigneusement par ailleurs), la garantie bancaire n'est pas mise en place instantanément et il faut quelques jours pour récupérer l'argent.
 
Figure toi que j'avais aussi la marque Delsey dans le viseur merci pour ton retour je vais étudier ça de plus près.
Mais effectivement on ne se rend pas compte de l'importance des bagages mais les housses dont tu parles c'est génial ça
Bonjour
Je te conseille egalement de te constituer une petite trousse de survie 24 / 48 que tu conserveras dans ton bagage cabine , si un bagage est egare 24 ou 48 h ou en cas de perte de ton telephone , c' est precieux .... Ne riez pas les autres ....


IMG_20220411_101800b.jpg
 
Dernière édition: