Question Voyage préparatifs 2024

dannyd

Membre Actif
10 Nov 2023
30
9
15
43
Bonjour à tous,

Je suis en pleine recherche d'informations car je prévois un voyage en Chine vers septembre 2024 et je préfère prendre les devants. D'ailleurs ce forum est extrêmement bien fait & utile merci à tous.

Cependant, ce sera mon plus gros voyage et je compte partir 1 mois comment vous organisez vous au niveau des bagages ? Quelle valise me conseillez vous ? Pour un mois dois-je en prendre plusieurs ?

C'est un sacré voyage alors merci d'avance pour vos conseils et retours.

Danny
 
Bonjour à tous,

Je suis en pleine recherche d'informations car je prévois un voyage en Chine vers septembre 2024 et je préfère prendre les devants. D'ailleurs ce forum est extrêmement bien fait & utile merci à tous.

Cependant, ce sera mon plus gros voyage et je compte partir 1 mois comment vous organisez vous au niveau des bagages ? Quelle valise me conseillez vous ? Pour un mois dois-je en prendre plusieurs ?

C'est un sacré voyage alors merci d'avance pour vos conseils et retours.

Danny
Encore une fois comme je le souligne souvent dans divers domaines , cela depend de votre facon de voyager et de vos destinations et lieux de residences , si vous voyagez comme moi c' est la ligne de bagages complete , apres cela depend de vos habitudes vestimentaires , si ces habitudes sont baskets , jeans , tee shirts , un baluchon suffira , et surtout de la frequence dont vous changez de boxer et de chaussettes ... :ptdr:
 
Le mois de septembre est parfait, le climat n'est ni trop froid ni trop chaud, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de préparer beaucoup de vêtements.
Mais il y a un problème potentiel avec ce calendrier, c'est la date du 1er octobre, qui est la fête nationale de la Chine, où les gens ont une semaine de congé, et un grand nombre de personnes seront en voyage, avec tous les sites pittoresques et classiques bondés (comme vous ne pouvez pas l'imaginer), et avec toute la circulation, la commande de billets sera un problème.
Les auberges et les transports seront plus chers que d'habitude à cette époque de l'année.
Je pense que si vous pouvez avancer votre programme d'une semaine (c'est-à-dire terminer votre voyage une semaine avant le 1er octobre), cela fonctionnera.
 
Dernière édition:
Encore une fois comme je le souligne souvent dans divers domaines , cela depend de votre facon de voyager et de vos destinations et lieux de residences , si vous voyagez comme moi c' est la ligne de bagages complete , apres cela depend de vos habitudes vestimentaires , si ces habitudes sont baskets , jeans , tee shirts , un baluchon suffira , et surtout de la frequence dont vous changez de boxer et de chaussettes ... :ptdr:
bonjour,

merci pour votre retour
hahah oui je compte prendre assez de sous vêtements mais au pire ça s'achète après ^^ oui je songe quand même à prendre plusieurs bagages pour être tranquille. Auriez-vous des produits à me conseiller ? J'ai trouvé la marque Level8 sur ce site https://valise-citytrip.fr/ je trouve les valises magnifiques assez solides et pas trop imposantes mais bon après je préfère avoir des avis sincères, n'hésitez pas à me conseiller merci beaucoup
bonne journée
 
Le mois de septembre est parfait, le climat n'est ni trop froid ni trop chaud, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de préparer beaucoup de vêtements.
Mais il y a un problème potentiel avec ce calendrier, c'est la date du 1er octobre, qui est la fête nationale de la Chine, où les gens ont une semaine de congé, et un grand nombre de personnes seront en voyage, avec tous les sites pittoresques et classiques bondés (comme vous ne pouvez pas l'imaginer), et avec toute la circulation, la commande de billets sera un problème.
Les auberges et les transports seront plus chers que d'habitude à cette époque de l'année.
Je pense que si vous pouvez avancer votre programme d'une semaine (c'est-à-dire terminer votre voyage une semaine avant le 1er octobre), cela fonctionnera.
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour !
Effectivement je ne savais pas du tout donc je vous remercie de m'en avoir fait part !
Je vais faire le nécessaire pour avancer un peu mon voyage mais du coup par rapport au mois d'août ce ne sera pas trop compliqué aussi vu la période estivale ? Ce sera mieux qu'octobre si je comprends bien ?

merci d'avance
Bonne journée
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour !
Effectivement je ne savais pas du tout donc je vous remercie de m'en avoir fait part !
Je vais faire le nécessaire pour avancer un peu mon voyage mais du coup par rapport au mois d'août ce ne sera pas trop compliqué aussi vu la période estivale ? Ce sera mieux qu'octobre si je comprends bien ?

merci d'avance
Bonne journée
D'après mon expérience personnelle, évitez la Semaine d'or du 1er octobre(de 1er Oct a 7ieme Oct) (toute la Chine est en vacances, 50 % de la population voyage sur de longues ou de courtes distances, et de nombreux Chinois se rendent aussi en Europe).
Dans les différents sites touristiques est une foule(montagne et de mer de l'humanite, on dit ca en Chinois=人山人海)。
Je vous propose une vidéo du voyage et de la mobilité en Chine pour la Semaine d'or du 1er octobre, vous comprendrez.


Si vous avanciez une semaine, je pense que vous pourriez éviter cette heure de pointe.
😁😀😂
 
bonjour,

J'ai trouvé la marque Level8 sur ce site https://valise-citytrip.fr/ je trouve les valises magnifiques assez solides et pas trop imposantes mais bon après je préfère avoir des avis sincères, n'hésitez pas à me conseiller merci beaucoup
bonne journée
Ne te focalise pas trop sur les valises :D
Tu peux garder les mêmes que tu as habituellement lorsque tu voyages et selon ce que tu veux ramener de Chine, achètes une ou des grosses valises sur place.
Par contre il faut prévoir les options en soute.
 
Bonjour à tous,

Je suis en pleine recherche d'informations car je prévois un voyage en Chine vers septembre 2024 et je préfère prendre les devants. D'ailleurs ce forum est extrêmement bien fait & utile merci à tous.

Cependant, ce sera mon plus gros voyage et je compte partir 1 mois comment vous organisez vous au niveau des bagages ? Quelle valise me conseillez vous ? Pour un mois dois-je en prendre plusieurs ?

C'est un sacré voyage alors merci d'avance pour vos conseils et retours.

Danny

Si c’est pour un mois, aucun stress à avoir. Je te conseille surtout de bien installer Wechat et Alipay, de faire la vérification d’identité et de lier ta CB, ce sera indispensable.

Enfin, je te conseille d’amener des choses qu’il sera assez difficile de trouver de bonne qualité sur place, notamment du bon shampoing, du déodorant et des préservatifs si tu en as l’utilité.
 
En forçant un peu et en s'armant de patience les 52mm passent bien.
 
Bonjour à tous,


Cependant, ce sera mon plus gros voyage et je compte partir 1 mois comment vous organisez vous au niveau des bagages ? Quelle valise me conseillez vous ? Pour un mois dois-je en prendre plusieurs ?
Je conseille les valises Delsey " Paris Chatelet " soute et cabine avec leurs housses de protections , et une housse soute complementaire en pvc ( important ) pour eviter de recuperer une valise degradee et possiblement depouillee de son contenu , Delsey hyper fiable et garanties ( 10 ans chez Delsey pour ce modele et SAV ) tout comme les valises Rimowa ( un peu plus cheres mais garanties a vie ) ... Il faut pas lesiner sur la qualite des bagages dans les deplacements ,les valises c'est comme les chaussures , c'est vivant on s'en rend compte a l'usage ... :)

Delsey.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je suis en pleine recherche d'informations car je prévois un voyage en Chine vers septembre 2024 et je préfère prendre les devants. D'ailleurs ce forum est extrêmement bien fait & utile merci à tous.

Cependant, ce sera mon plus gros voyage et je compte partir 1 mois comment vous organisez vous au niveau des bagages ? Quelle valise me conseillez vous ? Pour un mois dois-je en prendre plusieurs ?

C'est un sacré voyage alors merci d'avance pour vos conseils et retours.

Danny

Bonjour dannyd

Ne te prend pas trop la tête avec ta valise soute et cabine . Fait comme bon te semble .

Il est sur que tu vas faire des aneries dans tes préparifs bagages ; trop de ceci , pas assez de cela , l'expérience

te servira pour ton 2eme voyage en Chine.

Dernier points très important : N'écoute pas Lafoy china pour les valises , rien que le prix de ce qu'il te conseille

tu devras faire un emprunt sur 10 ans , et s'il te conseille un restaurant , rien que le bonjour du patron qui

t'accueille et c'est ton 13 eme mois qui part en fumee.

Bienvenue en Chine , tu ne regretteras pas ta destination.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour !
Effectivement je ne savais pas du tout donc je vous remercie de m'en avoir fait part !
Je vais faire le nécessaire pour avancer un peu mon voyage mais du coup par rapport au mois d'août ce ne sera pas trop compliqué aussi vu la période estivale ? Ce sera mieux qu'octobre si je comprends bien ?

merci d'avance
Bonne journée
En Chine, il n’y a pas l’habitude, comme en France, de faire du tourisme pendant l’été(en Août).
Un petit nombre de personnes, s'il y en a, se sont rendues à la plage.
En août et septembre, le nombre de voyageurs est beaucoup moins que celui d’octobre.
 
Un petit nombre de personnes, s'il y en a, se sont rendues à la plage.
9C2C995F-7F5A-4F4F-9DE1-6B6A9F25FA4E.jpeg

Photo d’une plage “presque” déserte à Shenzhen
(Daimesha Waterfront Park)
 
Et admirez la propreté de la plage après le passage du “petit nombre de personnes ” ….

9595A118-8A42-4E2A-B401-94068B7C37A8.jpeg
 
Voir la pièce jointe 133078

Photo d’une plage “presque” déserte à Shenzhen
(Daimesha Waterfront Park)
Mec, ça ne contredit pas ce que j'ai dit.
Comme la Chine et la France ont des bases de population différentes, nous n'avons pas le même sens de la "quantité".
Vous continuez à donner des informations unilatérales et vous venez ensuite les justifier. Cette méthode est néfaste.
🥶
 
Un point important à prévoir est le setup d'Alipay et de WeChat afin de payer sur place, ainsi qu'un smartphone avec un OS récent qui supporte la traduction d'écran du chinois vers français/anglais.

Atterri avec SIM chinoise déjà installée dans le téléphone pour recevoir les SMS est aussi tout indiqué, pas mal de mini-apps WeChat ou Alipay refusent tout bonnement de fonctionner sans cela.

Avoir une carte de paiement Wise ou Revolut est aussi une bonne idée pour limiter les frais bancaires déjà que WeChat et Alipay se gavent en commission sur les cartes étrangères.

Ne pas oublier non plus d'installer et de paramétrer Baidu Maps afin de commander des Didi une fois arrivé.
 
Atterri avec SIM chinoise déjà installée dans le téléphone pour recevoir les SMS est aussi tout indiqué, pas mal de mini-apps WeChat ou Alipay refusent tout bonnement de fonctionner sans cela.
Et comment tu te procures une carte SIM chinoise en France ?