Vous le prenez sur place ou a emporter?

Affisonados

Nouveau Membre
19 Juin 2014
3
0
1
54
Bonjour a tous,

L'autre jour, lors d'un diner chez un ami, nous avons eu un débat sur les habitudes françaises du midi. (yep, même avec la coupe du monde, on arrive a trouver des sujets bien a la c..n)
Grossièrement il me soutenait qu'il commandait la plus part du temps a emporter ou en delivery.
De mon coté, j'étais pratiquement sur qu'il y avait plus de gens qui manger sur place.

Bref, que de mieux de demander aux utilisateurs de bonjour chine leur habitude et de voire le résultat :)

La question à un million est:

Le midi, vous mangez combien de fois par semaine:
- Avec vos tupperwares?
- En livraison?
- A emporter?
- Au restaurant?

Résultat du sondage d'ici 5 jours :)
 
Dernière édition:
- Avec vos tupperwares? Jamais
- En livraison? 90% du temps
- A emporter? Jamais
- Au restaurant? 10% du temps
 
Tiens, oui, j'me souviens que mes collègues, en Chine, mangeaient quasiment tous les jours en se faisant livrer leur bouffe au bureau (pas de cantine). Sinon elles allaient sur place au restaurant.

Chez mon mari, il y a une cantine, ils y mangeaient tous systématiquement.

Par contre moi, en Chine ou en Belgique, c'est la majeure partie du temps les restes de la veille au micro-onde. Sinon je me bouge pour manger sur place. On peut éventuellement compter l'achat d'un sandwich ou cornet de pâte mangé en chemin jusqu'au bureau comme un "à emporter".

En même temps, vu la facilité de se faire livrer en Chine, le prix de la livraison, la multitude de petits restos NON fast-food, et leur "nécessité" de manger chaud avec plusieurs mets différents, je comprendrais si une majorité se faisait livrer quotidiennement là-bas, si pas de cantine dans la boite.
 
Oui faudrait le faire en sondage :
- Avec vos tupperwares? Jamais
- En livraison? Jamais
- A emporter? Jamais
- Au restaurant? 30% du temps
- Cantine? 10% du temps
- Saute le repas? 60% du temps (car c'est l'ete - donc glace ou milkshake)
 
Encore un titre qui peut prêter a confusion...

Je la prends sur place, toujours. A emporter ça refroidit donc c'est moins bon et c'est chiant de faire réchauffer.
Dans les restaurants, en Chine, on peut emporter le reste (je sais pas si c'est le cas en France), donc on demande d'emporter le reste et ils donnent des tupperwares (parfois ils font payer 1 rmb). Et ça fait de la nourriture pour le soir.
 
1 En tupperware: jamais
2 En livraison: Jamais (ma boîte étant trop loin d'un resto)
3 A emporter: Jamais (idem 2)
4 Au restaurant: Jamais (idem 2)
5 A la cantine de l'entreprise: 100% (trois ans et toujours en vie!)
 
- Avec vos tupperwares? 4 jours/5 (cuisine par madame qui apprends a faire francais de + en + )
- En livraison / A emporter / Au restaurant? et generalement un des 3 une fois de temps en temps quand je suis trop a l'arache ou quand on dois faire des heures sup le soir.
 
Majoritairement au restaurant de mon laboratoire (que ce soit en France ou en Chine d'ailleurs), parfois des restaurants, jamais de livraison ou à emporter ça je le réserve pour le soir ou le week-end. Tout simplement parce que ça ne coûte pas cher et que je préfère faire ma radine sur un repas pour m'assurer que l'autre est vraiment à mon goût. :p
Jamais de tupperware vu que j'habite à 50m de mon boulot.
 
Rien de tout cela vu que je bosse de chez moi, donc je cuisine tous les midis
Moi pareil, boulot à la maison donc je fais la popote midi et soir, avec restau... enfin bouiboui quelconque parfois, et bon restau durant le week-end.

Par contre quand je bossais dans une boite chinoise, je me faisais ma bouffe le matin et je l'amenais au bureau, je faisais réchauffer dans le micro-ondes.
La boite avait bien une cantine, mais putain que c'était dégueulasse...
 
et vos "tupperwares" c'est des :
- des vrais de la marque 'tupperware'
- des locks-locks
- des MDD genre 'Carrefour'
- des trucs en plastoque tout pourri non agrées pour le micro-onde, même que c'est cancérigène... je le sais, je l'ai lu sur WeChat...
 
- des trucs en plastoque tout pourri non agrées pour le micro-onde, même que c'est cancérigène... je le sais, je l'ai lu sur WeChat...
Passes ta lunch box sous un lampe UV si c'est du silicone.
Pour le plastique ils ont pratiquement tous le foodgrade. donc faut arreter de flipper.
 
Avec toute cette pollution a Shanghai, on est plus a un cancer près.
oui, mais il y a cancer et cancer... moi, je ne veux pas mourir d'un petit cancer (genre cancer du bras...). Tu t'exposes pas à des AQI de 500, ne fumes pas 20 clopes contrefaites / jour, n'ingurgites pas quotidiennement 3 litres de digouyou pour te faire avoir avec un cancer causé par ta lunch box...