Vous le prenez sur place ou a emporter?

et vos "tupperwares" c'est des :
- des vrais de la marque 'tupperware'
- des locks-locks
- des MDD genre 'Carrefour'
- des trucs en plastoque tout pourri non agrées pour le micro-onde, même que c'est cancérigène... je le sais, je l'ai lu sur WeChat...

Lock-lock, mais en verre, donc pas de risque de fonte, et je les trouve moins degueulasse/plus facile a laver.
 
oui, mais il y a cancer et cancer... moi, je ne veux pas mourir d'un petit cancer (genre cancer du bras...). Tu t'exposes pas à des AQI de 500, ne fumes pas 20 clopes contrefaites / jour, n'ingurgites pas quotidiennement 3 litres de digouyou pour te faire avoir avec un cancer causé par ta lunch box...
Ca fait un peu cancer de tafiolle en effet!
 
- Avec vos tupperwares? Jamais
- En livraison? 10%
- A emporter? Jamais
- Au restaurant? 89% du temps
- Cantine? 1% du temps
 
C'est pas question de vendredi ou de samedi.
Je suis chef cuistot, je connais mon taf.
Donc tes rumeurs ...
Alors Mr le cuisto... L'evaporation de la matiere silicone dans la nourriture tu connais? Moi je te conseille d'utiliser les moules a plus de 160 degres... ou alors les laisser au four 5h a la temperature max preconiser avant de les utiliser...

Je pense egalement que les chinois racontent un tas de conneries... comme par exemple changer l'huile et le filtre a air tous les 7000 - 8000km sur ca voiture.
Lavage de cerveau / pompage de fric / etc...

Maintenant pour tout ce qui est plastique, 99% de usines ont le food grade en Chine.
Donc c'est pas la peine de paniquer.

Cela dit on peut le dire plus gentiment et avec le sourir. La cuisine ca demande beaucoup d'amour n'est ce pas?
 
Alors Mr le cuisto... L'evaporation de la matiere silicone dans la nourriture tu connais? Moi je te conseille d'utiliser les moules a plus de 160 degres... ou alors les laisser au four 5h a la temperature max preconiser avant de les utiliser...

Je pense egalement que les chinois racontent un tas de conneries... comme par exemple changer l'huile et le filtre a air tous les 7000 - 8000km sur ca voiture.
Lavage de cerveau / pompage de fric / etc...

Maintenant pour tout ce qui est plastique, 99% de usines ont le food grade en Chine.
Donc c'est pas la peine de paniquer.

Cela dit on peut le dire plus gentiment et avec le sourir. La cuisine ca demande beaucoup d'amour n'est ce pas?
angry_chef-121601.jpg

"Beaucoup d'amour, et la suprise du Chef"