Votre avis sur mon site web immobilier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour Lafoy,
Beaucoup trop lent sans V-P-N. J ai abandonne, pas pu aller voir plus loin que la page d accueil pour l immobilier et pas plus loin que la carte postale du pays.

Sinon, il se peut que ce soit du a la la lenteur soit du site, soit de ma connexion qui ferait que tout ne s affiche pas, mais il n y a pas de recherches avancees? Prix, surface, lotissement/non lotissement... Recherche basee uniquement sur les regions?

Juste mon avis: Pas assez serieux pour du "prestiges", quelques annonces sont en relation.
On se croirait sur "je recherche un camping en Espagne.com": Dans la mise en page, la fluidite de la navigation...
Ne le prends pas mal Lafoy, mais autant dire les choses directement qui alertent.
Pour resumer: (sur l Espagne uniquement)
Ca fat trop timeshare, pas assez promotion immobiliere.
Donne pas envie de faire 10 000 bornes alors qu en Grece ou plus proche en Asie "j" ai autres choses.
Pas vu d lignes relatives au rapport locatif qui pour l Espagne serait important pour faire venir des investisseurs chinois.

Pour les USA, pas vu encore mais quoi qu il en soit, on ne va pas USA pour les meme raisons que l Espagne, donc l investissement/conditons/projets se retrouvent etre differents.
Ben oui mais nos 120 agences environs sont en Espagne, Baleares , Canaries ... C'est comme ca et je ne le prend pas mal :)
On est installe en Floride et bientot a Los Angeles le parc immobilier a augmente , en France egalement , au Benelux ,Chine et Hong Kong sous peu ...
De toutes facons un bon vendeur vend partout , il suffit d'avoir son reseau et ses introductions ...
Rome ne s'est pas faites en un jour ... :D
 
Je ne comprend pas un truc, si ce site est censé être fini, les concepteurs sont ... on va dire des amateurs pour être sympa.
Et si le site n'est pas terminé : pourquoi ne pas attendre qu'ils aient fini leur travail ?

Les gros problèmes au niveau des langues (i18n, comme on dit chez nous autres les dev) sentent vraiment mauvais. J'ai l'impression que les menus et autres liens sont définis page par page ce qui augure une bonne prise de tête lors de la MCO (maintien en condition opérationnelle) : le moindre changement devra être reporter sur toutes les pages ...

À mon avis, c'est le système qui n'est pas employé de la bonne manière, ou pire qui n'est pas prévu pour ça.
Fonctionnellement, proposer une connexion via Facebook/Twitter c'est pas très joli pour un site haut de gamme.
Personnellement, je ne trouve pas le site explicite sur son objet : Immobilier ou tourisme ?
 
Je ne comprend pas un truc, si ce site est censé être fini, les concepteurs sont ... on va dire des amateurs pour être sympa.
Et si le site n'est pas terminé : pourquoi ne pas attendre qu'ils aient fini leur travail ?

Les gros problèmes au niveau des langues (i18n, comme on dit chez nous autres les dev) sentent vraiment mauvais. J'ai l'impression que les menus et autres liens sont définis page par page ce qui augure une bonne prise de tête lors de la MCO (maintien en condition opérationnelle) : le moindre changement devra être reporter sur toutes les pages ...

À mon avis, c'est le système qui n'est pas employé de la bonne manière, ou pire qui n'est pas prévu pour ça.
Fonctionnellement, proposer une connexion via Facebook/Twitter c'est pas très joli pour un site haut de gamme.
Personnellement, je ne trouve pas le site explicite sur son objet : Immobilier ou tourisme ?
Bonsoir David
Je reitere le lancement est prevu en juin , les sites sont fait en Espagne ...
D'ou ma requete un site peut bien marcher en Europe et planter de partout en Chine voir ne pas marcher du tout suivant son serveur , et en plus suivant les provinces ca differe donc avant de le lancer dans la nature il faut s'assurer que ca fonctionne donc vos remarques sont hypers importantes !
Merci de ta contribution
 
Ben oui mais nos 120 agences environs sont en Espagne, Baleares , Canaries ... C'est comme ca et je ne le prend pas mal :)
On est installe en Floride et bientot a Los Angeles le parc immobilier a augmente , en France egalement , au Benelux ,Chine et Hong Kong sous peu ...
De toutes facons un bon vendeur vend partout , il suffit d'avoir son reseau et ses introductions ...
Rome ne s'est pas faites en un jour ... :D
Je comprends bien Lafoy, mais a premiere vue "vous vous attaquez aux chinois". Donc pour ma part, je me suis mis en mode chinois. Et la, j ai du mal a repondre a la question: "Pourquoi vous?"
Ceci dit, un bemol qui fait perdre pas mal d objectivite, c est la connexion qui est tres lente et qui fait perdre l utilisateur dans le site. Donc a voir avec une connexion plus adaptee a la Chine ou avec un vpn pour avoir une vue d ensemble plus objective mais toujours avec un regard chinois.
 
Elementaire mon cher Hara , lafoy a un excellent carnet d'adresse en Chine et a Hong Kong ! ;)
vous = Agence et Espagne, pas Lafoy :)
Une fois les amis ecumes? :)
J arrete d etre taquin et essairai avec une meilleur connexion pour une meilleure vue.
 
Je crois que l'aspect visuel est pas particulièrement important du moment qu'il fait suffisamment propre et moderne.
Pour appuyer mes dire je vous invite tous à aller voir les sites les plus mal foutus, lents et laids d'internet et qui étrangement génèrent des millions :
- http://www.chloe.com
- https://www.kenzo.com
- http://www.gucci.com
- http://www.bonpoint.com
- http://www.burberry.com
- Lien retiré

C'est con mais le plus important n'est pas le visuel mais :
1) le produit
2) le référencement

Voilà bonne continuation, mal foutu ou pas si y'a un marché alors les clients se satisferont totalement des problèmes.
 
Je crois que l'aspect visuel est pas particulièrement important du moment qu'il fait suffisamment propre et moderne.
Pour appuyer mes dire je vous invite tous à aller voir les sites les plus mal foutus, lents et laids d'internet et qui étrangement génèrent des millions :
- http://www.chloe.com
- https://www.kenzo.com
- http://www.gucci.com
- http://www.bonpoint.com
- http://www.burberry.com
- Lien retiré

C'est con mais le plus important n'est pas le visuel mais :
1) le produit
2) le référencement

Voilà bonne continuation, mal foutu ou pas si y'a un marché alors les clients se satisferont totalement des problèmes.
Ouais... Une photo, surtout en matiere immobliere, c est la premiere chose que tu vois. Ce n est pas de la frusque ou tu vas sur ces sites pour la marque. D ailleurs en Chine, comme par hasard entre les agences immobilieres vues en 2007 et celles d aujourd hui, c ets le jour et la nuit en matiere de presentation des biens et agencement des agences ou sites.

Mais cela etant dit, j insistais vraiment plus sur le probleme de navigation: Cliquer sur un bien a 1 millions d euros et se retrouver avec une page not found qui propose plus bas des biens a 200 000 euros (ou inversement) ... ou le temps d attente entre chaque page.
Mais la, on est dans l ordre du technique qui devrait etre rectifie sous peu, donc pas de soucis en vue pour Juin :)
 
Dernière édition:
De ce que je vois sur la page d'acceuil :
- La notice des cookies fait se déplacer le contenu de la bannière tant qu'elle n'est pas fermée. Ca fait très étrange
- Les photos de l'équipe en première page ne sont pas uniformes, entre ceux qui regardent à gauche, face, droite, ceux quoi sont mal redimensionnés (i.e. Mr. De Velde), il faudrait les refaire correctement.
- Du peu que je connaisses en espagnol, il semble qu'il manque des choses dans la politique de protection de la vie privée au vu de sa petite taille et du fait que vous avez un formulaire de contact (et donc de récupération des données personnelles). De plus méfiez vous, dans deux ans ce régime changera.
- Du coup la version anglaise retourne aussi vers les CGU espagnoles.
- "Suis nous" pour les réseaux sociaux, préferez suivez-nous tout de même. Pour une version chinoise ce ne sera pas vraiment nécessaire, sauf ajout des liens vers des réseaux sociaux chinois.
- D'ailleurs vous pourriez faire un QR code vers un Wechat pro lié à votre site, ca permet de faire de la promo assez facilement.

Je viens de me rendre compte que c'est le site Lien retiré ...
Bon je continue avec http://realty.adaix.cn/

- 中国 n'est pas un adjectif, dans la barre des langues se sera 简体中文 (chinois simplifié)
- Le script javascript déconne, j'ai un "country.Estados-Unidos-de-America" avec en overlay pour l'espagne et la chine : errores encontrados.
- Le deuxième choix à undefined... encore un bug
- 版权所有版权所有©2015年版权所有. à réecrire + point final à modifier.
- Les liens http://realty.adaix.cn/cn/法律声明 et http://realty.adaix.cn/cn/饼干政策 retourne des pages non traduites.

Et il y a plein plein de problèmes encore qui trainent sur le site Chinois. Que ce soit au niveau du code, du contenu et de la structure du CMS, il y a beaucoup de chose à retravailler/réparer/repenser, de plus que le site n'est à mon avis pas adapté du tout à la com chinoise: Pas de wechat, meta blindée de cochonneries (copyright de 2005 en espagnol et des commentaires en espagnol pour la version chinoise >_>).

Bref du boulot et encore du boulot.
 
Je crois que l'aspect visuel est pas particulièrement important du moment qu'il fait suffisamment propre et moderne.
Pour appuyer mes dire je vous invite tous à aller voir les sites les plus mal foutus, lents et laids d'internet et qui étrangement génèrent des millions :

Rien d'etrange ici, ce sont des marques connues, qui existaient deja avant internet. Ils n'ont pas besoin de depenser des millions pour se faire connaitre.
 
Rien d'etrange ici, ce sont des marques connues, qui existaient deja avant internet. Ils n'ont pas besoin de depenser des millions pour se faire connaitre.
Je plussoie.
Et les gens ne vont pas acheter ou ne pas acheter si le site est bien fait ou pas.
Tandis qu'un site real estate, si le 1er feeling est mauvais, les gens iront voir ailleurs, la concurrence existe et est agressive.

@lafoy-china
La banderole photo déroulante accélère des fois toute seule, c'est assez désagréable. Et certaines photos de la banderole sont soit "écrasées" soit pixelisées.
 
Sans VPN:
-Ca met des millions d'annees a s'afficher, et l'affichage est immonde pendant le chargement.
-J'ai laisse tomber au bout de 4 minutes de chargement de la page d'accueil pour passer par le VPN

Avec VPN:
-Ca charge plus rapidement mais ca reste moche tant que la page n'est pas totalement chargee
-Le choix de la langue devrait etre a droite, comme pour la quasi integralite des autres sites. Ce serait mieux de mettre un petit drapeau parce qu'il n'est pas facile de savoir ou cliquer vu que tout est en chinois... y compris la langue choisie...
-Le titre de l'onglet est "Nous vous offrons de decouvrir....", vaudrait mieux mettre juste le nom de votre entreprise.
-Le site me fait carrement planter internet explorer lorsque je choisis "Espagne" dans les champs deroulants de recherche, et ce de facon systematique.
-Le defilement des images de la page d'accueil lorsqu'on clique pour visualiser la suivante est un peu mou du genou, ca serait bien que ca aille un peu plus vite sachant qu'a partir du moment ou on a decide de cliquer dessus c'est parce qu'ion veut en voir une autre sans avoir a poireauter.
-Les messages infobulles et tout un tas de trucs s'affichent en espingouin
-Le design est un peu froid (question de gout cela dit), la ou ca pose probleme c'est que le contraste entre la couleur des textes et celle du fond n'est pas assez marque (gris fonce sur gris clair), c'est pas tres lisible. Pas l'ideal pour des vieux par exemple. Perso, j'ai decroche rapidement, et je suis seulement vieux dans ma tete pourtant.
-La nana qui marche au bord de la piscine pourrait prendre une pose plus suggestive. Ce serait mieux si elle ramassait un stylo que quelqu'un aurait negligement fait tomber par exemple.
-Pas de conservation du choix de la langue: ultra lourd
-Quand on veut voir le detail des infos d'une propriete, le truc repasse en chinois... Si on veut switcher de nouveau en francais, le truc retourne betement sur la page d'accueil... Du coup pas moyen de voir les details en francais ou de simplement changer de langue en restant sur la meme page.
-Manque de photos, de plans... Me semble pas qu'il y ait de galerie photo quand on clique sur une propriete.
-Manque des infos "essentielles pour les chinois" comme le prix au metre carre,
-L'espece de rat immonde qui sert de mascotte craint completement. Meme le trombonne de microsoft office avait plus de charisme.
-Quand on clique sur le logo on ne revient pas a la page d'accueil.
-Les options de recherche sont beaucoup trop limitees: pas de recherche possible par surface habitable, par nombre d'etage, par presence ou non de garage, piscine, par type de bien (appart/villa/caravane), par prix (WTF, c'est la base...), par prix du m2, par proximite avec un aeroport international, par eloignement des lieux de prostitution ou que sais je encore.
-La carte Google map ne marchera pas en Chine, donc faudra utiliser baidu. C'est probablement plus sympa de la passer en vue satellite pour le client, ca lui permet de voir la verdure autour, les piscines, terrains de golf, de tennis ou de curling en plein air, s'il y en a.
-J'ai laisse tombe parce que j'en avais marre que le truc revienne en chinois en permanence donc j'ai pas checke le reste plus que ca.

Pour le moment c'est tres amateur. Pour le cote technique c'est "normal" et comprehensible vu que ce n'est semble t il que la version de test, par contre pour le cote fonctionnel c'est clairement a revoir et on dirait que vous n'avez pas reflechi des masses a votre clientele.
Essayez de vous mettre deux secondes dans la peau de vos acheteurs, meme des descriptions taobao pour des balais a chiottes sont parfois plus detaillees. Les trucs que vous essayez de vendre sont tout de meme autrement plus chers! Donc revoir au grand minimum les descriptions, mettre un max de photos, de plans, d'infos en tous genre et egalement integrer des filtres de recherches supplementaires plus pertinents.

Desole si c'est peut etre un peu abrupt mais ca ne sert a rien de depenser de l'argent dans un site web si celui ci ne rapporte rien, or pour qu'il rapporte il vaut mieux qu'il soit un minimum adapte. Accessoirement, avant de nous demander de faire votre boulot a votre place vous auriez pu checker vous meme un minimum. Le truc chiant du retour systematique au chinois, n'importe qui ayant surfe plus de 4 secondes sur le site pourrait s'en rendre compte et le corriger avant...
Vous trouverez mes honoraires de consultant dans votre boite aux lettres d'ici la semaine prochaine, en cas de probleme, veuillez contacter mon assistante @mahu.

Bien Cordialement,
 
Sans V-P-N:
-Ca met des millions d'annees a s'afficher, et l'affichage est immonde pendant le chargement.
-J'ai laisse tomber au bout de 4 minutes de chargement de la page d'accueil pour passer par le V-P-N

Avec V-P-N:
-Ca charge plus rapidement mais ca reste moche tant que la page n'est pas totalement chargee
-Le choix de la langue devrait etre a droite, comme pour la quasi integralite des autres sites. Ce serait mieux de mettre un petit drapeau parce qu'il n'est pas facile de savoir ou cliquer vu que tout est en chinois... y compris la langue choisie...
-Le titre de l'onglet est "Nous vous offrons de decouvrir....", vaudrait mieux mettre juste le nom de votre entreprise.
-Le site me fait carrement planter internet explorer lorsque je choisis "Espagne" dans les champs deroulants de recherche, et ce de facon systematique.
-Le defilement des images de la page d'accueil lorsqu'on clique pour visualiser la suivante est un peu mou du genou, ca serait bien que ca aille un peu plus vite sachant qu'a partir du moment ou on a decide de cliquer dessus c'est parce qu'ion veut en voir une autre sans avoir a poireauter.
-Les messages infobulles et tout un tas de trucs s'affichent en espingouin
-Le design est un peu froid (question de gout cela dit), la ou ca pose probleme c'est que le contraste entre la couleur des textes et celle du fond n'est pas assez marque (gris fonce sur gris clair), c'est pas tres lisible. Pas l'ideal pour des vieux par exemple. Perso, j'ai decroche rapidement, et je suis seulement vieux dans ma tete pourtant.
-La nana qui marche au bord de la piscine pourrait prendre une pose plus suggestive. Ce serait mieux si elle ramassait un stylo que quelqu'un aurait negligement fait tomber par exemple.
-Pas de conservation du choix de la langue: ultra lourd
-Quand on veut voir le detail des infos d'une propriete, le truc repasse en chinois... Si on veut switcher de nouveau en francais, le truc retourne betement sur la page d'accueil... Du coup pas moyen de voir les details en francais ou de simplement changer de langue en restant sur la meme page.
-Manque de photos, de plans... Me semble pas qu'il y ait de galerie photo quand on clique sur une propriete.
-Manque des infos "essentielles pour les chinois" comme le prix au metre carre,
-L'espece de rat immonde qui sert de mascotte craint completement. Meme le trombonne de microsoft office avait plus de charisme.
-Quand on clique sur le logo on ne revient pas a la page d'accueil.
-Les options de recherche sont beaucoup trop limitees: pas de recherche possible par surface habitable, par nombre d'etage, par presence ou non de garage, piscine, par type de bien (appart/villa/caravane), par prix (WTF, c'est la base...), par prix du m2, par proximite avec un aeroport international, par eloignement des lieux de prostitution ou que sais je encore.
-La carte Google map ne marchera pas en Chine, donc faudra utiliser baidu. C'est probablement plus sympa de la passer en vue satellite pour le client, ca lui permet de voir la verdure autour, les piscines, terrains de golf, de tennis ou de curling en plein air, s'il y en a.
-J'ai laisse tombe parce que j'en avais marre que le truc revienne en chinois en permanence donc j'ai pas checke le reste plus que ca.

Pour le moment c'est tres amateur. Pour le cote technique c'est "normal" et comprehensible vu que ce n'est semble t il que la version de test, par contre pour le cote fonctionnel c'est clairement a revoir et on dirait que vous n'avez pas reflechi des masses a votre clientele.
Essayez de vous mettre deux secondes dans la peau de vos acheteurs, meme des descriptions taobao pour des balais a chiottes sont parfois plus detaillees. Les trucs que vous essayez de vendre sont tout de meme autrement plus chers! Donc revoir au grand minimum les descriptions, mettre un max de photos, de plans, d'infos en tous genre et egalement integrer des filtres de recherches supplementaires plus pertinents.

Desole si c'est peut etre un peu abrupt mais ca ne sert a rien de depenser de l'argent dans un site web si celui ci ne rapporte rien, or pour qu'il rapporte il vaut mieux qu'il soit un minimum adapte. Accessoirement, avant de nous demander de faire votre boulot a votre place vous auriez pu checker vous meme un minimum. Le truc chiant du retour systematique au chinois, n'importe qui ayant surfe plus de 4 secondes sur le site pourrait s'en rendre compte et le corriger avant...
Vous trouverez mes honoraires de consultant dans votre boite aux lettres d'ici la semaine prochaine, en cas de probleme, veuillez contacter mon assistante @mahu.

Bien Cordialement,
Bonjour Dui
Merci de tes remarques et du temps passe a repondre et de tes precieux conseils egalement .
Tout va etre decortique aujourd’hui et les modifications necessaires apportees , afin que ce site soit pleinement operationnel en Juin .
Encore merci a toutes et a tous

:chinois:
 
Y'a quand même un truc que je comprends pas sur les choix technologiques...
S'il y a une équipe derrière et non un seul type, un tel site aurait pu être opérationnel, fonctionnel et multilingue sans bugs de navigation en deux semaines à tout casser avec Wordpress.
Là on dirait que c'est même pas un CMS connu mais un truc fait maison, ce qui veut dire que y'a personne pour le maintenir ou reprendre le flambeau si jamais la boite qui développe meurt...
Ça me semble un peu casse-gueule quand-même surtout vu les problèmes techniques sus-cités.
Ça reviendrait sûrement moins cher de leur payer une formation Wordpress et de tout refaire de zéro si jamais il faut absolument garder cette équipe.
 
Y'a quand même un truc que je comprends pas sur les choix technologiques...
S'il y a une équipe derrière et non un seul type, un tel site aurait pu être opérationnel, fonctionnel et multilingue sans bugs de navigation en deux semaines à tout casser avec Wordpress.
Là on dirait que c'est même pas un CMS connu mais un truc fait maison, ce qui veut dire que y'a personne pour le maintenir ou reprendre le flambeau si jamais la boite qui développe meurt...
Ça me semble un peu casse-gueule quand-même surtout vu les problèmes techniques sus-cités.
Ça reviendrait sûrement moins cher de leur payer une formation Wordpress et de tout refaire de zéro si jamais il faut absolument garder cette équipe.
Bonjour 5
C'est un site developpe en interne , et on a recrute de nouveaux webmasters et tout va etre refondu , le but de ma demarche etait d'analyser le fonctionnement en Chine , car les contraintes n'etaient pas les memes qu'en Europe au niveau du fonctionnement , voir tres coton .
On a le temps d'ici Juin ... ;)

Ca devrait donner ca en gros ... Mais bon a l'origine on est en Espagne et ce n'est pas une mince affaire que de developper un groupe a l'international , c'est comme dans tout et quand on va aborder le domaine des franchises en Chine ca promet d'etre assez costaud aussi .

Faut pas rever et ce n'est pas vraiment dans mes habitudes ...:D

http://adaix.com/fr/index.html
 
Dernière édition:
Bonjour 5
C'est un site developpe en interne , et on a recrute de nouveaux webmasters et tout va etre refondu , le but de ma demarche etait d'analyser le fonctionnement en Chine , car les contraintes n'etaient pas les memes qu'en Europe au niveau du fonctionnement , voir tres coton .
On a le temps d'ici Juin ... ;)

Ca devrait donner ca en gros ... Mais bon a l'origine on est en Espagne et ce n'est pas une mince affaire que de developper un groupe a l'international , c'est comme dans tout et quand on va aborder le domaine des franchises en Chine ca promet d'etre assez costaud aussi .

Faut pas rever et ce n'est pas vraiment dans mes habitudes ...:D

http://adaix.com/fr/index.html

c'est vous dans la mascotte ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.