Vos séries tv préférées

Vous aimez la magie, l'Angleterre du 19ème siècle (comment ça c'est presque synonyme?) et les bons acteurs?

La deuxième saison de Penny Dreadful est arrivée, avec 3 premiers épisodes qui n'ont rien à envier à la qualité de la première saison, avec une Eva Green qui, une fois de plus, nous pousse à nous demander pourquoi elle n'a pas encore eu de récompense pour son rôle de Vanessa Hives. Mais elle n'est pas seule, et Timothy Dalton, Josh Harnett et cie reviennent pour notre plus grand plaisir, avec une ribambelle de nouveaux talentueux pour une seconde saison sous le signe des sorcières et d'une histoire paralèle de Dorian Gray qui semble faire autant de sens que dans la première saison pour le moment (cette série ne peut pas être parfaite).


Mais, ce n'est pas tout, fraîchement arrivé sur la BBC, le premier épisode de Jonathan Strange et Mr Norrell (vous savez, le gros bouquin à la couverture noire qui a fait sensation il y a quelques années... non? ben pour ce qu'on m'en a dit, nous avons encore une bonne lecture à découvrir) nous fait découvrir l'Angleterre du tout début du 19e siècle, pendant les guerres napoléoniennes. Le pitch? La magie semble avoir disparu d'Angleterre et à traveurs le pays, seuls des cercles de gentlemen s'amusent encore à "l'étudier" en dilettante, mais sans la pratiquer. Voyons, ce n'est pas un passe-temps de gentleman. Jusqu'à ce qu'un membre d'un cercle de York décide de rencontrer Mr Norrell, qui serait potentiellement le premier vrai magicien d'Angleterre depuis longtemps.
J'ai vu le premier épisode, c'est très british, j'adore. Au sens où les personnages ont un côté très rationnels et petit-bourgeois comme on peut s'y attendre pour la haute société. C'est comme voir le croisement de Sleepy Hollow (le film de Burton, pas la série) avec Jane Austen, avec un soupçon de l'adaptation TV du Père Porcher (si vous ne comprenez pas, prenez des notes et retenez simplement que c'est bien). C'est comme manger un shortbread qui vient d'être trempé dans une tasse d'earl grey. Pour le moment j'adore.

Oui tres bon Jonathan Strange et Mr Norrell, un bon drama anglais comme je les aime. Un peu glauque, comme tous les films ou series se passant a cette epoque.
Apparemment il n'y a que 7 episodes, mais vu qu'ils durent tous 1H, ca se regarde quasiment comme un film. J'ai hate de voir le prochain...
 
Oui tres bon Jonathan Strange et Mr Norrell, un bon drama anglais comme je les aime. Un peu glauque, comme tous les films ou series se passant a cette epoque.
Apparemment il n'y a que 7 episodes, mais vu qu'ils durent tous 1H, ca se regarde quasiment comme un film. J'ai hate de voir le prochain...
Seulement 7 épisodes... seulement 10 pour Penny Dreadful... c'est court... pourquoi concentrer toutes les séries bien en même temps? surtout qu'elles se retrouvent toutes en concurrence avec GoT au bout du compte... (quoique j'avoue que GoT me passionne moins cette saison, un peu de lassitude vu le côté "j'ai mis mon cerveau en pause cette saison" de Tyrion et Daenerys, sans Tywin Lannister et Olenna Tyrell qui se bouffent le mou qui a été mon passage préféré de la dernière saison avec Oberyn Martel)
 
Seulement 7 épisodes... seulement 10 pour Penny Dreadful... c'est court... pourquoi concentrer toutes les séries bien en même temps? surtout qu'elles se retrouvent toutes en concurrence avec GoT au bout du compte... (quoique j'avoue que GoT me passionne moins cette saison, un peu de lassitude vu le côté "j'ai mis mon cerveau en pause cette saison" de Tyrion et Daenerys, sans Tywin Lannister et Olenna Tyrell qui se bouffent le mou qui a été mon passage préféré de la dernière saison avec Oberyn Martel)

Oui c'est court mais c'est le format standard des series anglaises. Apparament c'est une question de cout et de risque.
 
Mr Robot : Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant.
Tres bon pilote , très bonne musique d'ambiance, ça semble prometteur. Et ce n'est pas une serie pour geeks ;)
Plus d'info (en FR) : http://www.critictoo.com/critiques-serie-tv/mr-robot-pilote-usa/

upload_2015-5-29_14-54-52.png
 
Gotham j'ai bien aime, surtout le dernier tiers de la saison.
Flash par contre j'ai du mal ... j’adorais la serie gamin mais celle ci ... pour le moment c'est pas evident d'accrocher.
Je tenterai Daredevil.
Arrow et flash plutot pour les jeunes c'est un peu commesmallville a l'epoque.... daredevil est mieux;)
 
Mr Robot : Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant.
Tres bon pilote , très bonne musique d'ambiance, ça semble prometteur. Et ce n'est pas une serie pour geeks ;)
Plus d'info (en FR) : http://www.critictoo.com/critiques-serie-tv/mr-robot-pilote-usa/

Voir la pièce jointe 68564

Je viens juste de télécharger le pilote
j'ai reconnu l'acteurprincipal Rami MALEK qui jouait un GI toujours sous spleen dans la série "pacific":bravo:
 
Je conseille Wayward Pines, un thriller tres sombre, produit par M. Night Shyamalan, avec une grande distribution : Matt Dillon, Terrence Howard, Melissa Leo, Jennifer Lewis. On en est au 3e episode.
th.jpg
 
Ce weekend c’était le retour de Hannibal, pour la 3eme saison. Les images sont toujours aussi superbes, les 2 premières saisons étaient excellentes, j’espère que celle ci le sera aussi.
 
"j'adore quand on plan se déroule sans accroc"
hannibal

2930960445_1_3.jpg
hmmm...j'ai revu la série récemment, et ça a quand même prix un p'tit coup de vieux (ou bien c'est moi qui n'est plus 15 ans (la série est de 1984 si je ne m'abuse), c'est aussi une possibilité)
 
j'ai trouvé des épisodes de San Ku Kay et Cosmos 1999
ben ça m'a fait pareil...... c'est kitch j'ai trop vieilli.... :(

Lien retiré Lien retiré
 
C'est malin j'ai la Chanson du generique de San Ku Kai dans la tête maintenant.

Je me suis matté un épisode entier sur YT...Ça n'a pas super bien vieilli, c'est même plutôt pourri en fait :)
Dire qu'a cette époque c’était la meilleure série de tous les temps ^^