1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vol du livre de réservation d'un restaurant italien ...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 27 Octobre 2011.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Tout à fait ... Je trouve que pour leur acte, c'est rien du tout ... Seulement viré (soi disant) ... A ce tarif là, je pense que certains vont avoir des idées ...

2. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    En tant que français de Chine, pour moi, la plus belle arnaque, c'est le prix du pinard importé.
    Des bouteilles à 4 euros et quelques vendues 150 yuans, c'est génial.
    Je sais que les taxes alcool sont élevées, mais quand même...

D'ailleurs, j'ai entendu parlé d'un nouvel entrant qui allait casser le marché. Ca s'appelle Cheers, des suisses je crois. Y a un magasin à Sanlitun, j'irai faire un tour.

(c'est pas de la pub, c'est une bonne nouvelle !!)

3. Valeuragagner

Valeuragagner Membre Actif

Inscrit:
    20 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0

Ca n`explique tjrs pas pk je peux pas envoyer de nouveaux post avec mon compte ????

4. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Et c'est quoi ta merde la ? C'est pas un nouveau post ?
    Si tu parles de creer un topic, va MP un modo.

Concernant le sujet.
    Je suis malgre tout curieux de connaitre leur nationalite, j'ai tellement le pressentiment qu'ils sont francais.

5. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    ont ils eu la récompense des 1.000RMB? :)

6. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +925 / -13
    Oui ca c'est moche, je peux te dire que les intermediaires s'en mettent plein les poches (comme toujours)...y'a pas longtemps j'etais a un evenement organise par Utranse wines pour la promo d'un vin espagnol, vallegarcia si je me souviens bien, et donc j'ai demande separement au fournissseur chinois et au producteur espagnol qui etaient present le prix d'une bouteille.

Et la surprise! :chapeau: Par une operation ou une intervention divine le pinard est passe de 15euros en Espagne (donc qq chose de bien a la base) a 1300rmb (apres une genereuse reduction) en Chine!!

Ensuite en restaurant tu peux multiplier par 3...content2

Et pour revenir aux voleurs, je propose qu'on leur coupe une main (au choix) sur renmin square! Et si j'ai une requete quant a eux c'est de ne pas divulguer leur identite, surtout si ils sont Francais...

7. KAL

KAL Membre Silver

Inscrit:
    4 Décembre 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    Apparement les mecs ont rapporte le livre de resa chez Da Marco... Pas eu de scandale, Marco a ete plutot cool et les personnes en question se sont juste tappe une belle honte... Ca s est regle a coups de prosecco.

8. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    A thief, believed to be one of the three expats caught on camera stealing a reservations book from an Italian restaurant last week, has been seen again stealing another one containing 4,000-plus customer contact details from a popular wine bar.

http://www.shanghaidaily.com/article/?id=487049&type=Metro

9. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Nous avons donc affaire à un serial voleur.
    Cachez bien vos carnets d'adresse ! Il rôde dehors, là, tout près de vos mingpian... hin hin hin

10. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Apparemment, ce serait une récidive ... Dans ce cas-là, les autorités chinoises laissent filer encore une fois ?

11. Fengyang

Fengyang Membre Gold

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bah, c'est pas un vol, c'est un emprunt, enfin si ils le rendent cette fois là encore.
    L'article du Shanghai Daily disait l'autre jour qu'il n'y avait pas lieu à de poursuites dans la mesure où il n'était pas probant que le livre de résa ait une quelquonque valeur commerciale, car si oui, il est laissé à la porté de n'importe qui, les données ne sont pas protégées. En revanche, les propriétaires des données peuvent attaquer le restaurant pour non protection de leur coordonnées...
    Z'ont qu'à passer à un système moins obsolète qu'un livre papier et effacer chaque données à la fin de la journée. Ou les revendre directement.

12. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Si c'est normal de procéder de la sorte et que c'est la faute du restaurateur de pas utiliser autre chose qu'un cahier, je pense qu'il suffit de fermer ce post qui n'a plus aucune utilité ...

13. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Ils ont vraiment honte de rien.
    Du goudron et des plumes moi je dis! Ou alors on les lache a poil sur Nanjing Lu.

14. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Excellente proposition ...

Partager cette page