Vol du livre de réservation d'un restaurant italien ...

J'ai bossé dans la finance 2 ans donc j'ai l'oeil et puis je connais la pression des patrons pour que l'on trouve des nouveaux noms/contacts d'expatriés donc ça ne m'étonne qu'à moitié que des employés en soient réduits à voler...

J'en suis aussi venu à cette conclusion, mais bon les gars sont un poil couillon.

Au passage j'adore l'effet vidéo de surveillance, genre braquage de toxico dans les "grocery".

La finance çà se snif ou çà s'injecte ?
 
Dernière édition:
c'est vrai que pour les embrouilles entre étrangers les authorités chinoises sont peu regardantes... si ils ont choppé les mecs ils peuvent se permettre de leur défoncer la gueule sans risquer de se faire inquièter après.:eek:uch:
 
il y a qlqs mois j'ai rencontré un Français qui venait juste de sortir de 10 jours de prison Chinoise.
En sortant de boite il a trouvé une voiture avec les clés sur le contact, il a fait un tour de 5min et a ramené la caisse.
Résultat: a son retour un bataillon de flic l'attendait et direction les geôles!
Donc, 10 jours d’incarcération et une petite amende (1000rmb il me semble), son patron était entrain de lui faire son renouvellement de contrat plus work permit.
Il a arrêté la procédure et ne l'a pas repris pour éviter des problèmes avec le gouvernement.
Concernant les autorités Chinoises pour ce jeune homme, apparemment rien de sérieux il pouvait re-postuler à un visa et pas d'expulsion...
Pour ce qui est de l'ambiance de cette prison, il était avec beaucoup d'expats qui étaient "hors la loi" à cause de leur visa ou passeport.
Donc très loin des ambiance prison Turques ou du goulag!
 
Y a LSM79 qui te pose une question non vestimentaire cependant ... ;-)

L'ambiance est pas mal, quelques Francais dans les prisons donc on se sent pas seul. Nourri, loge, franchement avec quelques livres a lire, c'est pas trop mal et sur le C.V. c'est une touche originale qui peut attirer le recruteur, surtout en finance d'ailleurs...

Autre point important, les douches sont moins dangereuses qu'en France.
 
Autre point important, les douches sont moins dangereuses qu'en France.

Avec cette phrase, tu vas incité certains (ou pas finalement) à enfreindre la loi dans l'Empire du Milieu ...
 
Selon les affinites de chacun, que nous respectons bien sur.

Ces repères sur ton plan de Shanghai ne sont pas vraiment explicites .. Je ne souhaiterai pas tomber dans des endroits ne correspondant pas à mes affinités ;-)
 
De belles saloperies ces 3 la...

J'espere qu'ils vont prendre un coup de tampon, expulsion et une amendecontent2

On devrait faire pareil a ceux qui piquent les petites cuilleres et les sels/poivres aussi, faites pas les innocents y'en a bien quelques uns qui le font parmi vous!
 
J'ai bossé dans la finance 2 ans donc j'ai l'oeil et puis je connais la pression des patrons pour que l'on trouve des nouveaux noms/contacts d'expatriés donc ça ne m'étonne qu'à moitié que des employés en soient réduits à voler...

En même temps, ils seraient venus avec des cagoules, ça aurait été nettement moins discret...
Le costard, c'est souvent l'arme des escrocs pour mettre en confiance. Enfin, je dis ça...
 
Que ce passe-t-il pour un étranger lorsqu'il comment un délit ou un crime ... Car, en l'espèce, ce cas rentre dans les cases ...

Je me souviens de ce British qui s'est fait chopé avec 3 (ou 5?) kg de came (je ne sais plus quelle substance par contre) et qui s'est fait exécuté, malgré la pression internationale (et principalement british, of course).
 
Venir a shanghai pour voler un bouquin d un resto populaire pour enrichir base de donnee expats (les vrais, pas les contrats ++ ou locaux)...
Ca sent le business plan bien murri et du LT.
Vont aller loin ces petits entrepeneurs.
 
Merci pour cette MAJ ... Intéressant de voir comment l'affaire a été traitée ...
 
A lucrative trade exists in personal details in China, with some companies prepared to pay 10 yuan for each name and number.

Avec 300 noms dans le bouquin volé, le jeu en vaut pas la chandelle...