Vol avec escale (transfert des bagages)

corke

Membre Bronze
28 Mar 2017
20
3
38
32
Bonjour à tous,

Je vais partir pour Hangzhou en septembre, et j'ai trouvé un vol Paris - Hangzhou avec 1 escale à Canton, la compagnie est China Southern Airlines, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà voyagé avec cette compagnie et s'il est bien possible d'enregistrer le bagage pour les 2 vols afin d'être transféré automatiquement ?

Car j'ai pu lire que certains devaient systématiquement réenregistrer leur bagage lors de leurs escales en Chine.

Merci bien !
 
en vert
ça dit que les valises seront transférées automatiquement à guangzhou
pas besoin de les re enregistrer
 

Fichiers joints

  • 1791653516.jpg
    1791653516.jpg
    264,7 KB · Vues: 18
Je pense que s’il y a une escale en Chine, il faut récupérer les bagages à l’arrivée du vol provenant de l’étranger, passer la douane avec, et les ré enregistrer pour le vol suivant. Cela semble logique, car à l’arrivée du second vol, comment les bagages sont mélangés avec ceux des voyageurs locaux, et ces derniers ne subissent pas les mêmes contrôles.

C’était ainsi lors de mon dernier voyage France-Chine avec une escale en Chine. Cela remonte à 2016, mais je ne pense pas que cela ait changé depuis.

On en avait parlé dans ce sujet :
 
Oui voilà c'est ce que j'avais lu, Chris, mais du coup j'ai vu sur les sites de réservations que quand c'était la même compagnie il s'occupait de réalisé le transfert des bagages, (comme le souligne parapluie) du coup c'est un peu confus. Je vais envoyer un message à la compagnie pour voir ce qu'ils disent.

Merci à vous :)
 
Si l'ensemble du parcours est bien traitée par la compagnie et ou ses partenaires pas de soucis , les bagages suivront de bout en bout (c'est tracé l'étiquette sert à ça ) et Southern Airlines le pratique comme toute bonne compagnie. Sur l'étiquette il a y a la destination de départ et la destination finale via correspondance.

Chris Strasbourg Paysans faut sortir, dans ce cas l'aéroport de Guangzhou sert d'interconnexion donc forcément la compagnie va assurer le transferts des bagages pour les lignes locales
 
Ok merci Columbo, ca m'arrange si c'est comme ca :) En effet c'est bien la même compagnie pour les 2 vols.
 
Je vais être dans ton cas bientôt (escale à Shenzhen à l'aller et au retour). J'ai acheté le billet sur l'appli chinoise de Ctrip et c'est bien précisé de façon très claire que je dois récupérer mes bagages et les enregistrer à chaque escale à Shenzhen.
Donc ça dépend des cas. Mais écoute les conseils de @parapluie :)
Guangzhou = Canton = 广州
 
Si l'ensemble du parcours est bien traitée par la compagnie et ou ses partenaires pas de soucis , les bagages suivront de bout en bout (c'est tracé l'étiquette sert à ça ) et Southern Airlines le pratique comme toute bonne compagnie. Sur l'étiquette il a y a la destination de départ et la destination finale via correspondance.

Chris Strasbourg Paysans faut sortir, dans ce cas l'aéroport de Guangzhou sert d'interconnexion donc forcément la compagnie va assurer le transferts des bagages pour les lignes locales
Comme je l’expliquais, j’ai eu le cas pour un Luxembourg-Amsterdam-Pékin-Shanghai. J’ai bien dû récupérer mon bagage à Pékin, passer le contrôle de sécurité et la douane, puis remettre mon bagage. L’étiquette comportait bien la destination finale, Shanghai, donc ils n’ont pas eu besoin de remettre une nouvelle étiquette.

Et toi, @Columbo , as-tu fait un voyage de l’étranger vers la Chine avec une escale en Chine, sans avoir à récupérer ton bagage à l’escale ? Si oui, quand ? Les choses ont peut-être changé depuis mon dernier voyage ….
Si cela se passe comme tu le décris, à quel moment se fait le contrôle des douanes et de sécurité ? Car lorsque tu arrives à ta destination finale, tu es dans le flot des passagers nationaux, dans passage de douane.
 
J'ai acheté le billet sur l'appli chinoise de Ctrip

? Ca m'a fait tiquer. Pourquoi ne pas utiliser la version anglaise de l'app? Il me semble que c'est Trip.com.
 
De souvenir, cela marche si:
- L'ensemble du voyage est operer par la meme compagnie.
- Le transit Chine est realise sur un site qui est un hub de la dite compagnie.

Sinon, ca ne passe pas.
 
Je vais être dans ton cas bientôt (escale à Shenzhen à l'aller et au retour). J'ai acheté le billet sur l'appli chinoise de Ctrip et c'est bien précisé de façon très claire que je dois récupérer mes bagages et les enregistrer à chaque escale à Shenzhen.
Donc ça dépend des cas. Mais écoute les conseils de @parapluie :)
Guangzhou = Canton = 广州
lol ce coup de stress

nan mais des fois ça transfert des fois pas
là j'ai checké sur C-trip et et ils disent pour ce vol en question ils le font

après suffit de demander à l'enregistrement des bagages au départ; ils confirmeront si oui ou non

sinon truc à noter qui rien à voir
de nos jours beaucoup de compagnies aériennes ne remboursent plus les billets d'avion internationaux, ils déduisent la taxe qui est pas remboursable, et le reste c'est un bon d'achat pour un autre vol sur la même compagnie
c'est abusé
 
De souvenir, cela marche si:
- L'ensemble du voyage est operer par la meme compagnie.
- Le transit Chine est realise sur un site qui est un hub de la dite compagnie.

Sinon, ca ne passe pas.
Dans mon cas, c'est la même compagnie : Hainan Airlines (s'ils ne font pas faillite d'ici là) :)
? Ca m'a fait tiquer. Pourquoi ne pas utiliser la version anglaise de l'app? Il me semble que c'est Trip.com.
D'une, c'est moins cher (genre 50 yuan par billet)
De deux, j'ai besoin du fapiao et je préfère ne pas prendre de risque (Trip.com n'est pas une société chinoise mais établie à Singapour si je ne m'abuse).
De trois, j'ai l'appli sur mon tél. (j'ai même pas chercher l'appli internationale).
De quatre, je suis en Chine et je me débrouille assez dans la langue locale pour faire ce grand saut.
De cinq, je savais déjà que j'y ferais référence sur BJC et que tu en profiterais pour un faire un HS, donc je t'ai fait ce plaisir.
 
après suffit de demander à l'enregistrement des bagages au départ; ils confirmeront si oui ou non
Oui après l'escale est de 2h, si retard ou autre, et le temps de faire les transferts, j'aime bien être tranquille haha, après il y a certainement moyen de s'arranger puisque c'est la même compagnie qui fait les 2 vols.

Et en effet sur trip il est écrit :
Les bagages seront enregistrés jusqu'à votre destination lors de votre correspondance à Canton.

Certaines compagnies font encore les remboursements mais il faut payer des options, souvent les billets sont chers, et il ne faut pas être pressé 😅
Si cela se passe comme tu le décris, à quel moment se fait le contrôle des douanes et de sécurité ? Car lorsque tu arrives à ta destination finale, tu es dans le flot des passagers nationaux, dans passage de douane.
Curieux de savoir également, car on peut lire sur le site de KLM par exemple : "Si vous avez une correspondance aux États-Unis ou en Chine, vous devrez probablement récupérer vos bagages pour les réenregistrer. Ceci est dû aux réglementations locales. Vous recevrez un avertissement à ce sujet lors de l'enregistrement de vos bagages."
 
Dernière édition:
Ok merci Columbo, ca m'arrange si c'est comme ca :) En effet c'est bien la même compagnie pour les 2 vols.

Oui après l'escale est de 2h, si retard ou autre, et le temps de faire les transferts, j'aime bien être tranquille haha, après il y a certainement moyen de s'arranger puisque c'est la même compagnie qui fait les 2 vols.

Et en effet sur trip il est écrit :
Les bagages seront enregistrés jusqu'à votre destination lors de votre correspondance à Canton.

Certaines compagnies font encore les remboursements mais il faut payer des options, souvent les billets sont chers, et il ne faut pas être pressé 😅
Pour vous permettre de profiter de l'excellent service offert par China Southern, et surtout pour vous mettre dans l'ambiance d'admirer les gracieuses hôtesses de l'air en cabine, demandez au personnel lors de l'enregistrement de la carte d'embarquement la question suivante: est-ce que mes bagages seront livrés à destination directement sans que je doive les récupérer moi-même pendant le transit?
Voilà, le problème est réglé!😁
Bon voyage.
 
Pour vous permettre de profiter de l'excellent service offert par China Southern, et surtout pour vous mettre dans l'ambiance d'admirer les gracieuses hôtesses de l'air en cabine, demandez au personnel lors de l'enregistrement de la carte d'embarquement la question suivante: est-ce que mes bagages seront livrés à destination directement sans que je doive les récupérer moi-même pendant le transit?
Voilà, le problème est réglé!😁
Bon voyage.
😂 une solution évidente, merci ! haha
 
Le conseil de Paul n'est pas suffisant : mon histoire date de 2016, mais en rentrant de Mongolie (vol Oulanbator-Pékin-Shanghai), j'ai posé cette question à l'enregistrement, on m'a répondu "it's OK until Shanghai".
A Shanghai, il manquait nos 2 bagages. J'ai réussi à faire livrer le mien à la maison, mais il y avait un couteau dans le sac de mon mari, et on a attendu encore quelques mois d'aller en visite à Pékin pour qu'il le récupère (en laissant le joli couteau - c'était un de ses cadeaux pour ses 50 ans - aux douaniers).
Donc bien se renseigner, à l'enregistrement, dans l'avion, à l'arrivée à l'escale !
 
Le conseil de Paul n'est pas suffisant : mon histoire date de 2016, mais en rentrant de Mongolie (vol Oulanbator-Pékin-Shanghai), j'ai posé cette question à l'enregistrement, on m'a répondu "it's OK until Shanghai".
A Shanghai, il manquait nos 2 bagages. J'ai réussi à faire livrer le mien à la maison, mais il y avait un couteau dans le sac de mon mari, et on a attendu encore quelques mois d'aller en visite à Pékin pour qu'il le récupère (en laissant le joli couteau - c'était un de ses cadeaux pour ses 50 ans - aux douaniers).
Donc bien se renseigner, à l'enregistrement, dans l'avion, à l'arrivée à l'escale !
Dans votre cas, il est normal que cela se produise, les couteaux, les piles, les liquides, etc. ne sont pas autorisés à bord.
Au moment de l'enregistrement de vos bagages, c'est probablement parce que le contrôle de sécurité à l'aéroport d'Oulan-Bator n'était pas strict (mais plus probablement parce que les couteaux mongols sont une spécialité et un symbole de ce pays, et qu'ils ont donc été autorisés à être enregistrés dans l'avion à cet aéroport), alors que les couteaux sont interdits d'enregistrement dans les avions en Chine, donc au premier arrêt - l'aéroport de Pékin (C'est a dire à la douane chinoise, où le contrôle de sécurité est très strict, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles il y a si peu d'accidents d'aviation en Chine), les couteaux ne sont pas autorisés à bord et ont été retenus et vous avez dû le récupérer en personne, c'est bien la raison, c'est mon analyse personnelle. 😁
 
Comme je l’expliquais, j’ai eu le cas pour un Luxembourg-Amsterdam-Pékin-Shanghai. J’ai bien dû récupérer mon bagage à Pékin, passer le contrôle de sécurité et la douane, puis remettre mon bagage. L’étiquette comportait bien la destination finale, Shanghai, donc ils n’ont pas eu besoin de remettre une nouvelle étiquette.

Et toi, @Columbo , as-tu fait un voyage de l’étranger vers la Chine avec une escale en Chine, sans avoir à récupérer ton bagage à l’escale ? Si oui, quand ? Les choses ont peut-être changé depuis mon dernier voyage ….
Si cela se passe comme tu le décris, à quel moment se fait le contrôle des douanes et de sécurité ? Car lorsque tu arrives à ta destination finale, tu es dans le flot des passagers nationaux, dans passage de douane.
Oui tous mes vols Paris vers Chine de 2013 et très prochainement cet été ont été avec escales en Chine mes bagages ont suivis de bout en bout,.
Ce n'est pas une question de vol vu sur ctrip c'est une principe d'interconnexion souvent prendre par le hub ça évite de reechecker les bagages.
Si tu dois récupérer ton bagage dans une correspondance, il n'y a pas de correspondance interlignes, ou une réglementation de dédouanement (normalement réalisé en destination finale, sauf USA et Canada c'est dés arrivé sur leur sol puis ça repart en cheminement correspondance )
En 2018, je n'ai pas eu de problème avec CZ.

Puis ça ne coûte rien de vérifier par email ou au comptoir d'enregistrement car au dernier moment il peut y avoir des changement (comme plus de place en baggage cabine et ça part en soute)
 
Les bagages seront enregistrés jusqu'à votre destination lors de votre correspondance à Canton.
Oui, les bagages sont enregistrés jusqu'à la destination finale.

Mais, cela n'empêche qu'il faille les récupérer, dédouaner et remettre sur un tapis après. Il n'y aura pas besoin de refaire une procédure d'enregistrement avec impression d'une nouvelle étiquette, c'est dans ce sens qu'ils sont enregistrés.

: "Si vous avez une correspondance aux États-Unis ou en Chine, vous devrez probablement récupérer vos bagages pour les réenregistrer. Ceci est dû aux réglementations locales. Vous recevrez un avertissement à ce sujet lors de l'enregistrement de vos bagages."
C'est exactement ça. Il faut les récupérer, puis par un circuit spécial passer la douane, et les remettre dans le circuit pour la prochaine destination.
 
Dans votre cas, il est normal que cela se produise, les couteaux, les piles, les liquides, etc. ne sont pas autorisés à bord.
Au moment de l'enregistrement de vos bagages, c'est probablement parce que le contrôle de sécurité à l'aéroport d'Oulan-Bator n'était pas strict (mais plus probablement parce que les couteaux mongols sont une spécialité et un symbole de ce pays, et qu'ils ont donc été autorisés à être enregistrés dans l'avion à cet aéroport), alors que les couteaux sont interdits d'enregistrement dans les avions en Chine, donc au premier arrêt - l'aéroport de Pékin (C'est a dire à la douane chinoise, où le contrôle de sécurité est très strict, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles il y a si peu d'accidents d'aviation en Chine), les couteaux ne sont pas autorisés à bord et ont été retenus et vous avez dû le récupérer en personne, c'est bien la raison, c'est mon analyse personnelle. 😁
FAUX.
Les couteaux sont autorisés dans les bagages de soute. Cela fait des années que je voyage avec mon couteau suisse. Bien sûr interdit en cabine, mais parfaitement autorisé en soute.