Vol avec escale (transfert des bagages)

Bonsoir Chris
Ca depend , j' ai eu des soucis avec ma canne epee , ou plutot mon parapluie ... :)
et moi j'ai voyagé avec mon couteau suisse dans mon bagage à main de Pékin à Paris en passant par Moscou (2 contrôles qui n'ont rien vu, et pourtant les filles de la sécu à Pékin en avait bien profiter pour peloter mon 6-pack) :)
 
et moi j'ai voyagé avec mon couteau suisse dans mon bagage à main de Pékin à Paris en passant par Moscou (2 contrôles qui n'ont rien vu, et pourtant les filles de la sécu à Pékin en avait bien profiter pour peloter mon 6-pack) :)
Bonsoir Larquen
Ce n' est pas vraiment un couteau suisse non plus , il a du etre repere car en 2 morceaux dans la valise , mais bon ca c'est arrange ... :siffle:


DSCN9374.JPG
 
Bonsoir Larquen
Ce n' est pas vraiment un couteau suisse non plus , il a du etre repere car en 2 morceaux dans la valise , mais bon ca c'est arrange ... :siffle:


Bonjour tu es fiché S sur le forum dorénavant.

A Pudong ça prend combien de temps pour débarquer de l'avion et sortir de l'aéroport (border patrol, recuperation des valises) pour estimer mes autres connections à prévoir ? J'etais parti sur 45 min ça a dû changer depuis le temps.
 
Bonjour tu es fiché S sur le forum dorénavant.

A Pudong ça prend combien de temps pour débarquer de l'avion et sortir de l'aéroport (border patrol, recuperation des valises) pour estimer mes autres connections à prévoir ? J'etais parti sur 45 min ça a dû changer depuis le temps.
Cela dépend si tu débarques d’un vol national ou international (donc immigration et douane). Pour un vol international, je compterais plutôt 1h15 -1h30.
 
Bonjour à tous,

Je vais partir pour Hangzhou en septembre, et j'ai trouvé un vol Paris - Hangzhou avec 1 escale à Canton, la compagnie est China Southern Airlines, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà voyagé avec cette compagnie et s'il est bien possible d'enregistrer le bagage pour les 2 vols afin d'être transféré automatiquement ?

Car j'ai pu lire que certains devaient systématiquement réenregistrer leur bagage lors de leurs escales en Chine.

Merci bien !
Je pense que cela doit être mentionné si besoin de ré engistrer. Jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré ceci mais peut être que c'est différent pour Hangzhou.
 
Je suis deja passe avec les choses suivantes en bagage soute:
-10 poings americains avec des pointes
-10 etoiles de ninja
-2 katanas
-un sabre de shaolin
-plusieurs couteaux
-un baton de shaolin
-une arbalete a carreaux ultra puissante, capable de faire un trou dans un annuaire telephonique.

Le tout dans une seule valise.
Donc bon, se faire emmerder pour un pauvre couteau c'est vraiment pas de bol.
 
Je suis deja passe avec les choses suivantes en bagage soute:
-10 poings americains avec des pointes
-10 etoiles de ninja
-2 katanas
-un sabre de shaolin
-plusieurs couteaux
-un baton de shaolin
-une arbalete a carreaux ultra puissante, capable de faire un trou dans un annuaire telephonique.

Le tout dans une seule valise.
Donc bon, se faire emmerder pour un pauvre couteau c'est vraiment pas de bol.
Quel est votre but de porter autant de couteaux, ou d'armes, si vous préférez ? 😲
 
Quel est votre but de porter autant de couteaux, ou d'armes, si vous préférez ? 😲
Si jamais je te le disais je serais dans l'obligation de t'eliminer.
 
Cela dépend si tu débarques d’un vol national ou international (donc immigration et douane). Pour un vol international, je compterais plutôt 1h15 -1h30.
Si tu n'as pas de chance et que tu doives te coller d'autres vols internationaux, cela rallonge le temps d'attente.
Et si la PAF chinoise fait du zèle pour le contrôle des passeports, cela peut prendre des plombes. Macau - Zhuhai : 45 min pour 5 personnes.
 
Je suis deja passe avec les choses suivantes en bagage soute:
-10 poings americains avec des pointes
-10 etoiles de ninja
-2 katanas
-un sabre de shaolin
-plusieurs couteaux
-un baton de shaolin
-une arbalete a carreaux ultra puissante, capable de faire un trou dans un annuaire telephonique.

Le tout dans une seule valise.
Donc bon, se faire emmerder pour un pauvre couteau c'est vraiment pas de bol.
Ils ont du louper ta valise c'est pas possible 😂 après en soit tant que c'est légal il ne devrait pas y avoir de problème mais bon quand même ca fait beaucoup pour une valise haha
Je pense que cela doit être mentionné si besoin de ré engistrer. Jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré ceci mais peut être que c'est différent pour Hangzhou.
Ok je vois même en venant d'un vol externe au pays ? (Comme Chris le disait avec le passage en douane etc...), bon de toute façons je devrai avoir 2h ce qui sera suffisant sauf si retard du 1er vol...
 
Dernière édition:
Sur mon derniel vol Cathay entre Manille et HK, au moment d'embarquer, ma carte d'embarquement affichait une erreur, j'ai du me faire accompagner d'un agent de l'aeroport, ressortir de la zone interntionale, descendre dans les acces reserves au personnel en attendant qu'ils retirent mon sac a dos de la soute...tout ça pour un ptit couteau pliant que j'avais pris pour aller faire un hike, ce meme couteau que j'avais deja utilise plusieurs fois pour aller rouler en VTT aux Philippines..

Ils etaient au final 4 agents au tour de mon sac, me disant que je risquais une amende car HK n'acceptait pas ce genre de couteau.

Bref, j'ai ete le plus gentil du monde, mon but etait surtout d'embarquer mon sac et de ne pas louper mon vol, jamais couru aussi vite ensuite dans un aeroport pour embarquer juste avant la fermeture des portes.

Ils ont juste pris la photo de la prise et m'ont fait signer un papier.

Bref, certains controles paraissent aleatoires et un couteau pliant en soute ne me paraissait pas etre un souci.. .
 
Pour la question sur l'escale et les bagages : je pense avoir eu à peu près tous les cas de figure... Donc toujours vérifier à chaque étape : avant de partir, à l'enregistrement et pendant l'escale.

Pour info, je viens d'arriver par une escale : bagages transmis, sans soucis. Pour le retour dans quelques semaines, on m'a dit que non là il faudsrait récupérer les bagages à l'escale ( même cmopanie dans les deux sens, même escale...).
 
Pour info, je viens d'arriver par une escale : bagages transmis, sans soucis. Pour le retour dans quelques semaines, on m'a dit que non là il faudsrait récupérer les bagages à l'escale ( même cmopanie dans les deux sens, même escale...).
Trajet d’où à où? Quelle escale?