Visa tourisme pour plus de 30 jours

julien31

Nouveau Membre
11 Août 2014
3
0
1
32
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur ce forum que j'ai déjà consulté plusieurs fois par le passé pour ses infos très précieuse sur la Chine.
Ce coup ci je poste un message car j'aurai besoin de vos lumières.
Je prépare mon 4ème séjour en Chine, je rejoins une amie chinoise à Wuhan et nous allons faire un parcours dans la région du Sichuan et probablement visiter Beijing que je n'ai toujours pas vu. Je prévois de rester entre 45 et 50 jours en Chine mais il semble que les visas soient limités à 30 jours. Lors de mes précédents voyages j'ai eu un visa double entrée L et deux visas simple entrée L sans problème mais je ne suis pas resté plus de 30 jours par entrée.
J'ai lu qu'il est possible de demander une extension de visa sur place. Y-a t'il un gros risque qu'elle me soit refusée? J'ai pensé à prendre un visa double entrée et à demander à prolonger ma première entrée, comme ça en cas de refus j'ai ma seconde entrée en back up pour continuer le voyage moyennant un petit crochet par Hong Kong. Qu'en pensez vous?
Autre question, pour une prolongation éventuelle vaut t'il mieux que je demande un visa L purement tourisme ou un visa L "visite amicale" avec une lettre d’invitation en bonne et due forme de mon amie?
Voilà je vous remercie de l'attention que vous porterez à mes questions. J'ai un accès assez limité à internet ces jours ci donc je n'ai pas pu approfondir mes recherches sur le forum, je vous prie de m'excuser si je pose des questions dont les réponses ont déjà été données.
Je vous souhaite une bonne journée.
Julien
 
Bonjour Julien,
Le mieux, un visa L avec lettre d invitation de votre amie et qu elle vous donne une copie de son contrat de location ou titre de propriété. Bref un justificatif de domicile, endroit ou vous serez loge.

Pour l extension, pas de soucis particulier bien que ça puisse être refusee. Elle ne pourra pas dépasser 1 mois, sans entrée supplémentaire la plupart du temps. Et parfois, il arrive qu ils donnent 2 semaines.

Pour la question du double entrée... C est l agent consulaire qui décidera que vous cochiez la case double entrée ou pas.

Maintenant, il faut savoir que théoriquement vous pouvez demander 90 jours multi entrée, meme plus :). J écris ça, non que l agent consulaire vous fera une fleur, car je penses qu il faut être le plus transparent possible, a savoir vous détaillez votre séjour en Chine de 45 jours avec votre amie. Votre amie soigne la lettre d invitation. Vous joignez au dossier toutes les copies de vos visas précédents, (Ca a mon sens, ça peut jouer en votre défaveur, mais bon pas le choix, sauf si vous avez change de passeport :) ) ...

Pour finir, je partirai quand meme sur un 30 jours, 1 ou 2 entrées. Et une fois sur place, au PSB de Wuhan, a quelques jours de la fin de votre visa, vous renouvelez. Au pire, vous rentrez, au mieux vous restez :) Pour le billet, prenez un vol retour qui être modifiable. On sait jamais :)
 
Merci de votre réponse. Je vais tenter l'extension alors, si elle est en général acceptée je devrais m'en sortir.
C'est quoi le PSB dont vous parlez?
 
Public Security Bureau:
Pour Wuhan, il se trouve si cela n a pas change:
Wuhan City Public Security Bureau Exit-Entry Administration Department
Add: No.306, Shengli Road, Jiang’an District, Wuhan
Tel: 027-85395370
 
Merci. Je dois leur apporter quoi comme justificatifs? J'ai lu qu'il faut l'enregistrement au commissariat et une attestation de revenus (je ne sais pas à quoi ça correspond d'ailleurs). C'est tout?
 
Bonjour,
Voilà un peu moins d'un moins que je voyage en Chine et tout se passait très bien.
Seulement aujourd'hui j'ai voulu demander une extension d'un mois de mon visa tourisme L, pensant que ce serait facile, vu qu'on peut lire partout que cela ne pose en général pas de problèmes. Mais après avoir présenté mes papiers (photocopies, etc) à un premier guichet, on m'a envoyé à un autre guichet. Et là, la dame (qui parlait très bien anglais) m'a dit que ce n'était plus possible de prolonger son visa de tourisme. Je lui ai dit que j'étais surpris car partout sur internet on pouvait lire que des gens le faisaient. Mais elle n'a rien voulu savoir et m'a répété que c'était impossible. J'ai alors laissé passer quelqu'un puis suis repassé la voir, pensant qu'on s'était mal compris (peut-être qu'elle pensait que je voulais un autre type de visa, je ne sais pas..), mais elle m'a redit la même chose : pas d'extension d'un mois pour un visa tourisme. Vraiment surpris, je suis allé voir un autre guichetier, qui parlait lui aussi très bien anglais, et m'a redit exactement la même chose. J'avoue que je ne comprends pas, car tout cela est en contradiction avec tout ce que je peux lire sur internet.
Quelqu'un a-t-il déjà subi la même situation ? Ou aurait une idée ? Car je dois maintenant partir de Chine d'ici 3 jours, et ce n'était pas du tout dans mes intentions.
Merci !
Edouard
 
Bonjour,
Voilà un peu moins d'un moins que je voyage en Chine et tout se passait très bien.
Seulement aujourd'hui j'ai voulu demander une extension d'un mois de mon visa tourisme L, pensant que ce serait facile, vu qu'on peut lire partout que cela ne pose en général pas de problèmes. Mais après avoir présenté mes papiers (photocopies, etc) à un premier guichet, on m'a envoyé à un autre guichet. Et là, la dame (qui parlait très bien anglais) m'a dit que ce n'était plus possible de prolonger son visa de tourisme. Je lui ai dit que j'étais surpris car partout sur internet on pouvait lire que des gens le faisaient. Mais elle n'a rien voulu savoir et m'a répété que c'était impossible. J'ai alors laissé passer quelqu'un puis suis repassé la voir, pensant qu'on s'était mal compris (peut-être qu'elle pensait que je voulais un autre type de visa, je ne sais pas..), mais elle m'a redit la même chose : pas d'extension d'un mois pour un visa tourisme. Vraiment surpris, je suis allé voir un autre guichetier, qui parlait lui aussi très bien anglais, et m'a redit exactement la même chose. J'avoue que je ne comprends pas, car tout cela est en contradiction avec tout ce que je peux lire sur internet.
Quelqu'un a-t-il déjà subi la même situation ? Ou aurait une idée ? Car je dois maintenant partir de Chine d'ici 3 jours, et ce n'était pas du tout dans mes intentions.
Merci !
Edouard
normalement t'as le droit à 1 seule extension par entrée
c'est quoi ton historique de visa
t'as déjà fait une extension sur ce visa en question?
t'es où en chine?
 
Bonjour,
Voilà un peu moins d'un moins que je voyage en Chine et tout se passait très bien.
Seulement aujourd'hui j'ai voulu demander une extension d'un mois de mon visa tourisme L, pensant que ce serait facile, vu qu'on peut lire partout que cela ne pose en général pas de problèmes. Mais après avoir présenté mes papiers (photocopies, etc) à un premier guichet, on m'a envoyé à un autre guichet. Et là, la dame (qui parlait très bien anglais) m'a dit que ce n'était plus possible de prolonger son visa de tourisme. Je lui ai dit que j'étais surpris car partout sur internet on pouvait lire que des gens le faisaient. Mais elle n'a rien voulu savoir et m'a répété que c'était impossible. J'ai alors laissé passer quelqu'un puis suis repassé la voir, pensant qu'on s'était mal compris (peut-être qu'elle pensait que je voulais un autre type de visa, je ne sais pas..), mais elle m'a redit la même chose : pas d'extension d'un mois pour un visa tourisme. Vraiment surpris, je suis allé voir un autre guichetier, qui parlait lui aussi très bien anglais, et m'a redit exactement la même chose. J'avoue que je ne comprends pas, car tout cela est en contradiction avec tout ce que je peux lire sur internet.
Quelqu'un a-t-il déjà subi la même situation ? Ou aurait une idée ? Car je dois maintenant partir de Chine d'ici 3 jours, et ce n'était pas du tout dans mes intentions.
Merci !
Edouard

PS : je précise que les deux agents qui m'ont dit qu'il était impossible de prolonger son visa touriste n'ont même pas jeté un oeil à mes papiers ni demandé aucun document. Le problème ne vient donc pas des documents que j'aurais ou non apporté.
 
normalement t'as le droit à 1 seule extension par entrée
c'est quoi ton historique de visa
t'as déjà fait une extension sur ce visa en question?
t'es où en chine?
Merci pour ta réponse rapide !
Non c'est ma première fois en Chine et je n'avais pas encore demandé d'extension de visa auparavant. Je suis à Shanghai et suis allé dans ce bâtiment pour les entry-exit.
 
Merci pour ta réponse rapide !
Non c'est ma première fois en Chine et je n'avais pas encore demandé d'extension de visa auparavant. Je suis à Shanghai et suis allé dans ce bâtiment pour les entry-exit.
Au premier guichet, la gars a regardé mes papiers et m'a dit d'aller au second guichet. Au second guichet, la dame n'a même pas ouvert mon passeport. Elle m'a dit : c'est pour une extension ? J'ai dit oui. Elle m'a dit alors que c'était impossible. La deuxième fois, je lui ai montré mon visa, en me disant qu'on avait du mal se comprendre. Mais ca n'a rien changé.
 
Merci pour ta réponse rapide !
Non c'est ma première fois en Chine et je n'avais pas encore demandé d'extension de visa auparavant. Je suis à Shanghai et suis allé dans ce bâtiment pour les entry-exit.
Tu étais à Pudong?
Si oui, tu peux tenter ta chance dans un autre PSB , celui de Gubei par exemple.
 
au pire il y a 2 PSB à shanghai
tu peux aller essayer à l'autre

un à minsheng road
l'autre à Gubei: 788 Gubei Lu

l'extension ou non est à la discrétion du PSB, ils ont pas à t'en donner si ils veulent pas

Edit: devancée par Chris
 
Ok, merci ! Oui j'étais à Pudong. Je tenterai l'autre demain du coup. Et si ca ne marche pas, il faudra certainement que j'aille à Hong Kong (c'est d'ailleurs ce que m'a dit la dame en question, il faut aller à hong kong).
Merci !
 
t'as un visa entrée multiple?
il est de combien de jours?

si c'est un entrée multiple, on m'a déjà dit qu'ils avaient refusés car la personne n'avait pas de raison valable d'éviter une sortie de territoire
 
Ok, merci ! Oui j'étais à Pudong. Je tenterai l'autre demain du coup. Et si ca ne marche pas, il faudra certainement que j'aille à Hong Kong (c'est d'ailleurs ce que m'a dit la dame en question, il faut aller à hong kong).
Merci !
Attention, il n'est pas garanti non plus que tu obtiennes un nouveau visa à HK.
Si tu dois aller à HK, je te conseille d'emporter toutes tes affaires, au cas où tu n'obtiendrais pas le visa ; cela t’évitera de te retrouver avec tes affaires en Chine et dans l’impossibilité de revenir les chercher
 
Quelques infos ici :
Lien retiré
Alors certains disent qu'a shanghai ils ne donnent plus d'extension de visa (L) alors que d'autres disent que c'est encore possible...

Du coup, ca n'aide pas vraiment mais au moins tu sais que tu n'es pas un cas a part...