Visa tourisme pour plus de 30 jours

Merci pour ton retour d'experience. Comme dit Wanbatin pour une fois que quelqu'un fait un retour d'experience ca fait plaisir.

Sinon 15 jours c'est toujours mieux que rien et j'espere que ca sera suffisant pour faire tout ce que tu avais prevu.
Le temps ou avoir une extention de visa avec l'enregistrement de la police et le passport est donc fini, c'est dommage.
 
moi ce que j'ai compris de l'histoire c'est qu'ils ont regardé son billet de train et non son billets d'avion
j'espère donc qu'il n'y aura pas de soucis pour organiser son vol retour le dernier jour
 
Merci pour vos réponses, c'est bien dommage qu'il y ait si peu de retours d'expériences habituellement.
Oui du coup il faut maintenant que j'achète un billet d'avion pour quitter la Chine, et je n'ai pas le choix ce sera le 12..
 
j'ai déjà pris le train de nuit XiAn - Shanghai
c'est assez pénard, t'arrive à 7h du mat donc t'aura le temps de faire ce que t'as à faire avant de prendre l'avion
 
Po
En étant marié avec une chinoise, tu peux, en principe, faire très facilement un resident permit, de 1 an (lors de la première demande), puis de 2ans lors des renouvellements.
Pour 2 ans, il faut juste faire une visite médicale (à Kunming en tout cas).
 
Bonjour, je reviens vers vous pour une nouvelle petite question !
Avec mon extension de visa de 15 jours, je peux rester en Chine jusqu'au 12 novembre. Pas de chance, c'est un samedi et les billets pour ma prochaine destination sont chers ce jour-là. Toutefois j'ai trouvé un billet pour le dimanche (13 donc) matin tôt pas cher. Est-ce que vous pensez que je peux avoir un problème si je passe la douane de l'aéroport le 12 au soir, puis que je passe la nuit dans la zone internationale de l'aéroport avant de prendre mon avion au petit matin ? Parce que légalement je serai bien sorti de Chine le 12. Mais je comprendrais aussi que la gars à la frontière fasse un peu la gueule en voyant que j'ai un billet pour le 13 alors que mon visa expire le 12 !
Vous le tenteriez ou pas ?
Merci !
Edouard
 
Bonjour, je reviens vers vous pour une nouvelle petite question !
Avec mon extension de visa de 15 jours, je peux rester en Chine jusqu'au 12 novembre. Pas de chance, c'est un samedi et les billets pour ma prochaine destination sont chers ce jour-là. Toutefois j'ai trouvé un billet pour le dimanche (13 donc) matin tôt pas cher. Est-ce que vous pensez que je peux avoir un problème si je passe la douane de l'aéroport le 12 au soir, puis que je passe la nuit dans la zone internationale de l'aéroport avant de prendre mon avion au petit matin ? Parce que légalement je serai bien sorti de Chine le 12. Mais je comprendrais aussi que la gars à la frontière fasse un peu la gueule en voyant que j'ai un billet pour le 13 alors que mon visa expire le 12 !
Vous le tenteriez ou pas ?
Merci !
Edouard
salut
normalement pas de soucis niveau douane
le problème peut venir de la compagnie aérienne qui refuse de check in tes bagages si c'est plus de 3h avant le départ
tu devrais vérifier avec eux

nous pour noël notre avion décolle à 1h du mat, essaye de voir si il y a pas des horaires semblable dispo
 
Ah pardon je suis tombé sur une conversation là-dessus que je n'avais pas vu au début, apparemment ce n'est pas une bonne idée ! Je crois que je vais payer le billet d'avion plus cher.
 
Merci pour ta réponse !
L'avion partirait à 7h, du coup effectivement il y a de fortes chances que je ne puisse pas enregistrer mes bagages avant minuit..

salut
normalement pas de soucis niveau douane
le problème peut venir de la compagnie aérienne qui refuse de check in tes bagages si c'est plus de 3h avant le départ
tu devrais vérifier avec eux

nous pour noël notre avion décolle à 1h du mat, essaye de voir si il y a pas des horaires semblable dispo