Visa tourisme pour plus de 30 jours

Ok merci, c'est déjà bien effectivement de voir que je ne suis pas un cas à part, car je n'avais pas trouvé bcp d'infos sur des gens s'étant fait refuser une prolongation de visa touriste.
Sinon non ce n'est qu'un visa avec une seule entrée.
Et d'accord merci c'est bon à savoir pour Hong Kong ! J'espère du coup que ca marchera demain à Gubei, je vous tiendrai au courant.
 
sinon j'ai vu aux info le weekend dernier qu'ils ont ouvert un nouveau centre à Minhang
mais je ne sais pas où
 
sinon j'ai vu aux info le weekend dernier qu'ils ont ouvert un nouveau centre à Minhang
mais je ne sais pas où
Je crois que c'est au 3 Shen Bei Lu (tel 2406 3900 - 2406 2615)

(mais je ne pense pas qu'il soit nouveau)
 
ah la la les extensions de visa!
je vais faire la mienne jeudi (huai'an, jiangsu) !
bon courage pour la tienne ;)
 
sinon j'ai vu aux info le weekend dernier qu'ils ont ouvert un nouveau centre à Minhang
mais je ne sais pas où

Sinon il y a un nouveau bureau a Xuhui district office. J'ai fait toutes mes operations pour mon permis de travail la-bas et plus recemment egalement pour le visa. Sachant qu'il n'y a quasiment personne. Mais J'ai cru comprendre que de tout facon ils envoyaient a Pudong le dossier.

Par contre, ils sont surement plus "chiant" au PSB recemment! Je termine mon travail et je vais rentrer en France (tout en continuant a faire des aller retours avec la Chine). Je voulais donc appliquer pour un resident permis famille (comme ce que j'avais avant de travailler), et la fille me l'a refuse. En gros elle a dis que si je ne travaillais pas en Chine, je n'avais rien a faire en Chine. Tout cela en prenant mon collegue (de HR) et moi pour des fous avec le geste de la main sur la tete qui vas bien. J'ai pas trop insiste, j'aurais donc un visa temporaire de 30 jours et j'appliquerais a paris pour un visa famille longue duree.
 
Sinon il y a un nouveau bureau a Xuhui district office. J'ai fait toutes mes operations pour mon permis de travail la-bas et plus recemment egalement pour le visa. Sachant qu'il n'y a quasiment personne. Mais J'ai cru comprendre que de tout facon ils envoyaient a Pudong le dossier.

Par contre, ils sont surement plus "chiant" au PSB recemment! Je termine mon travail et je vais rentrer en France (tout en continuant a faire des aller retours avec la Chine). Je voulais donc appliquer pour un resident permis famille (comme ce que j'avais avant de travailler), et la fille me l'a refuse. En gros elle a dis que si je ne travaillais pas en Chine, je n'avais rien a faire en Chine. Tout cela en prenant mon collegue (de HR) et moi pour des fous avec le geste de la main sur la tete qui vas bien. J'ai pas trop insiste, j'aurais donc un visa temporaire de 30 jours et j'appliquerais a paris pour un visa famille longue duree.

Le truc est qu'il n'est pas possible de faire un visa, enfin resident permis famille en France. On peut juste avoir des visas courtes durees (30-90j).
C'est etonnant d'ailleurs qu'ils t'ont refuse le resident permit, tu as peut etre dit que tu allais retourner en France ? Fallait juste ne rien dire, et faire un RP de 2 ans.
 
Le truc est qu'il n'est pas possible de faire un visa, enfin resident permis famille en France. On peut juste avoir des visas courtes durees (30-90j).
C'est etonnant d'ailleurs qu'ils t'ont refuse le resident permit, tu as peut etre dit que tu allais retourner en France ? Fallait juste ne rien dire, et faire un RP de 2 ans.

non justement on a fait attention a ne pas le dire. Je pense juste qu'elle faisait de l'exces de zele. Cela a meme choque mon collegue chinois!


Il me semblait qu'il y avait un visa 1 ans multi entre pour famille. cela as-t'il change?
 
non justement on a fait attention a ne pas le dire. Je pense juste qu'elle faisait de l'exces de zele. Cela a meme choque mon collegue chinois!
Il me semblait qu'il y avait un visa 1 ans multi entre pour famille. cela as-t'il change?

D'ailleurs j'ai du faire 3 fois le document de resiliation du permis de travail. La premiere fois il manquait le tampon de la societe, la deuxieme fois elle m'a fait refaire car Il y avait just un mot en anglais (France) et qu'il fallait le tout en chinois. Je ne ne pouvais pas juste rajouter 法国, il fallait tout refaire!

Pour information le document et ces instructions sont en Chinois et anglais! Mon collegue etait degoute!

Je me suis dis, il a pas grand monde dans ce nouveau bureau, donc ils doivent faire durer le plaisir pour chaque appliquant!
 
non justement on a fait attention a ne pas le dire. Je pense juste qu'elle faisait de l'exces de zele. Cela a meme choque mon collegue chinois!

Il me semblait qu'il y avait un visa 1 ans multi entre pour famille. cela as-t'il change?

En étant marié avec une chinoise, tu peux, en principe, faire très facilement un resident permit, de 1 an (lors de la première demande), puis de 2ans lors des renouvellements.
 
non justement on a fait attention a ne pas le dire. Je pense juste qu'elle faisait de l'exces de zele. Cela a meme choque mon collegue chinois!


Il me semblait qu'il y avait un visa 1 ans multi entre pour famille. cela as-t'il change?

T'as du tomber sur une qui c'est faite larguer la veille par son copain :D Plus serieusement c'est ce que je deteste dans l'administration (aussi bien Francaise que Chinoise), meme si tu as tout les papiers, si celui qui est en face de toi est pas dans un bon jour alors la bonjour la galere.

Comme dit Mike le resident permit famille est facilea obtenir normalement, 1 an pour le premier et 2 ans pour le second.
 
En étant marié avec une chinoise, tu peux, en principe, faire très facilement un resident permit, de 1 an (lors de la première demande), puis de 2ans lors des renouvellements.


Oui je sais bien, mais deja, il ne s'agit pas d'un renouvellement puisque je suis passe a un permis de residence "travaille". Ensuite il faudrait que je le fasse a guangzhou (Je pars de shanghai rapidement), mais il va falloir que je prouve plein de papier que ma femme habite a Zhongshan, ca risque d'etre plus complique que si je vais a Paris.

Au fait savez vous si il y a un PSB a Zhongshan?
 
Oui je sais bien, mais deja, il ne s'agit pas d'un renouvellement puisque je suis passe a un permis de residence "travaille". Ensuite il faudrait que je le fasse a guangzhou (Je pars de shanghai rapidement), mais il va falloir que je prouve plein de papier que ma femme habite a Zhongshan, ca risque d'etre plus complique que si je vais a Paris.

Au fait savez vous si il y a un PSB a Zhongshan?
elle y a son Hukou?
sinon je pense pas que ça marche avec une carte de résident temporaire
 
... ca risque d'etre plus complique que si je vais a Paris.
...
Tu ne pourras pas obtenir de resident permit à Paris.

Tu auras un visa Q1 qui te permettra de venir en Chine, et d'y demander un resident permit. (donc retour à la case départ)
(ou alors un Q2, si moins de 6 mois)

Même pour une première demande de RP famille, tu peux obtenir 2 ans.
 
elle y a son Hukou?
sinon je pense pas que ça marche avec une carte de résident temporaire


Oui elle y a son hukou.
La derniere fois a Shanghai c'etait en effet la galere pour l'avoir a cause de la carte de residence de mon epouse. En fait elle avait pas de travaille ( elle me suivait) et donc en theorie ne pouvait pas appliquer pour celui-ci. On a eu finalement eu de l'aide d'une tante eloigne a elle pour faire un faux contrat de travaille pour sa boite et aller au PSB avec la carte de residence temporaire et l'application pour la permanente. Le gros merdier... Tout cela pour juste en attendant que ma boite applique le working permit et autres formalites!

Genre 1 mois plus tard je devais changer encore, et evidement je devais partir a HK pour faire un visa Z! pour ensuite finalement faire le permis de residence de travaille. Le truc de fou.

C'est marrant car les chinois en France se plaignent tout le temps des formalites administratives pour les visa/carte de sejours, mais ils se rendent pas compte comment c'est pour nous en Chine.
 
Tu ne pourras pas obtenir de resident permit à Paris.

Tu auras un visa Q1 qui te permettra de venir en Chine, et d'y demander un resident permit. (donc retour à la case départ)
(ou alors un Q2, si moins de 6 mois)

Même pour une première demande de RP famille, tu peux obtenir 2 ans.


je sais bien qu'il s'agit de visa et non permit de residence, mais a une epoque il y avait 1 ans multi-entre. Je suppose que cela n'existe plus alors.
 
je sais bien qu'il s'agit de visa et non permit de residence, mais a une epoque il y avait 1 ans multi-entre. Je suppose que cela n'existe plus alors.
Avec les justificatifs adéquats, tu peux obtenir un visa business 1 an multi-entrées ; mais pour les réunions familiales, je ne sais pas.
 
Bonjour à tous, donc voici le récit de ma folle journée pour essayer d'obtenir une prolongation de mon visa touriste.
Après l'échec d'hier au centre des visas de Pudong, je suis allé ce matin à celui de Gubei qui, malheureusement, était fermé (je ne sais pas si c'est temporaire ou définitif). Il y avait deux policiers devant qui distribuaient des papiers en chinois avec l'adresse d'un autre centre où aller. Arrivé à l'autre centre, qui n'était pas du tout à côté, j'explique ma situation, on me donné un numéro, et j'attends une demi-heure pour qu'on gars me reçoive et me dise qu'il ne peut rien faire ici et que je dois aller à.. Pudong. Du coup j'essaie le 3e centre. Et là, galère pas possible, l'adresse que j'ai rentré dans mon téléphone m'a amené au fin fond de Shanghai et, après avoir demandé à qqun, j'ai fini par faire demi-tour, comprenant que là où j'allais je ne trouverai jamais ce type de centre. Sur ce, j'appelle mon amie à Shanghai qui me dit que sur le site Rapidevisa ils conseillent d'aller à Fuxing road pour les visas, j'y vais et en fait c'était un bâtiment officiel et pas du tout un truc pour les visas. On ne m'a même pas laissé rentrer. Du coup (il est déjà presque 15h), je me décide de retourner à Pudong pour retenter ma chance. Je vais directement au deuxième guichet où j'étais allé la veille. Je laisse passer qqun pour ne pas me retrouver devant la même dame qu'hier, et me retrouve face à un monsieur très gentil qui parle anglais. Il me dit à nouveau qu'ils ne font plus de prolongement de visa, mais a l'air désolé de me voir dépité. J'avais entre temps écrit une sorte de lettre de motivation expliquant où j'étais allé en Chine et pourquoi je voulais rester (pour visiter d'autres endroits) et profite de son moment d'apitoiement pour la lui montrer. Je lui montre aussi tous mes tickets de train, pour bien qu'il comprenne que je suis juste en mode touriste et ne cherche pas à rester en Chine. Et je lui explique mon trajet futur et lui montre un ticket de train déjà acheté pour le retour de mon périple. Là le gars me pose plein de questions, ce que je fais comme boulot, comment je peux avoir un travail et voyagé deux mois d'affilé, pourquoi je suis retournée à Shanghai alors que j'y étais déjà allé en début de mois, etc etc.. Et il finit par me dire qu'il veut bien m'accorder exceptionnellement un prolongement, mais que jusqu'à la date du billet de train retour que je lui ai montré (soit 15 jours de plus). Il m'envoie ensuite à un autre bureau, où on me repose des questions, relis ma lettre et consent à me faire cette extension de visa. Mais accrochez-vous bien, je reviens à Shanghai le 12 vers midi avec un train de nuit au départ XI'an, et je dois impérativement quitter le territoire Chinois le.. 12, avant minuit ! Y a pas eu moyen de négocier un jour de plus. Ce qui veut dire grosso modo que je sauterai directement du train dans l'avion.
En conclusion, je peux quand même dire merci à ce monsieur, car j'ai eu cette extension de visa, même si ce n'est que pour 15 jours, et j'ai eu le sentiment d'avoir eu finalement pas mal de chance. Mais de ce que je vois, il parait désormais très compliqué d'avoir une extension de visa (tout du moins à Shanghai..). Donc je conseillerai à ceux qui veulent rester plus longtemps de choisir un visa double-entrée, même si cela implique de sortir de Chine au milieu du voyage. Et pour ceux qui veulent tenter la prolongation de visa, gardez tous les justificatifs de votre périple en Chine (réservations d'hotel, billets de train) et essayer (en espérant que tout est remboursable en cas de refus) de réserver par avance vos hotels et billets de train futurs, et là peut-être que ca a une chance de marcher...
Mon amie qui bosse à Shanghai en a parlé à une de ses collègues chinoises, qui lui a confirmé qu'ils avaient sévèrement restreint les délivrances de visas récemment.
Merci encore pour votre aide en tout cas.
A+