1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa refusé... 2 fois.

Discussion dans 'Visa Chine' créé par PetitLu, 23 Octobre 2012.

1. Admina

Admina Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Par contre, comme je le disais il y a aussi malheureusement une part de subjectivité, et certains agents sont très stricte quand d'autres le sont moins.

Mais 4 fois, c'est qu'il y a une raison bien déterminée qui a éveillé le désaccord des différents agents !

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0

Pour moi, il y a des differences quelques part entre les dossiers, ne connaissant pleinement le votre, je ne peux pas savoir ou cela a pu bloque. Sachant en plus, avant 2011, les centres de visas n avaient pas d obligations pour motiver un refus et le notifier, hormis certains cas, ce qui rendait encore plus difficile le fait de construire un nouveau dossier beton!

3. timps

timps Membre Gold

Inscrit:
    25 Février 2009
    Ratings:
    +9 / -0
    donc si elle a raison meme quand elle fait des erreurs, alors il y a un certain facteur chance.

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Si vous voulez, enfin je ne pensais pas au visa en ecrivant les torts de l administration.... La raison, l erreur, la chance... Ce n est pas forcement lie, mais bon, pourquoi pas.
    Maintenant, il y a des regles, des chemins a suivre pour monter un dossier serieux. Pour beaucoup de cas relates ici, sur BC, dont celui du sujet, il s avere qu il y a des manques, des oublis, de la legerete. Libre a chacuns de continuer a rejeter la faute sur les autres ou de vivre dans la plainte continuellement ou encore etre degoutes!

5. flooooo

flooooo Membre Silver

Inscrit:
    15 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Malheureusement, tu peux faire un dossier carré, c'est toujours l'aspect financier qui prime..

6. Wenbo

Wenbo Membre Bronze

Inscrit:
    27 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Je crois en effet que la chance fait partie des criteres d'attribution... Quel que soit le pays.

Exemple :

Je sors un peu du contexte, car c'etait pour une demande de visa Z au consulat chinois a Hong Kong.

Je me pointe le matin, avec tous les papiers en bonne et due forme. La nana, pas super avenante, avait envie de rechigner, ca se voyait a quinze kilometres. Elle me demande des documents supplementaires non indiques sur "la liste offcielle des documents requis" (je ne sais plus lesquels, desole). Et dieu sait que je me suis applique a etre 100% conforme avec les prerequis.

Je pars, grognon et en gromelant "c'est po juste". Je rentre a l'hotel et reflechis. Qu'est-ce qui ne va pas? Ca aurait du passer, je ne comprends pas pourquoi. Je decide d'y retourner.

Je me repointe, l'apres-midi, avec les documents STRICTEMENT IDENTIQUES a ceux apportes le matin-meme.
    Je tombe sur un autre agent. Elle prend les papiers, ne fronce pas un sourcil, tamponne et me donne le recipisse pour venir chercher mon passeport.

Chance ou pas chance?

Et je pense que c'est partout pareil...

7. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Thread interessant, je n'aurais pas pense qu'il n'y avait que 10% de refus j'en voyais bien plus. Faudra verifier ce chiffre malgre tout. Savoir aussi si finalement le mariage apporte la probabilite de refus a 0 lors de demande de visa de conjoint. Il y a deja eu des cas de personnes maries avec un ressortissant chinois et qui lors de la demande de visa se la sont vu fait refuser par l'administration francaise?
    Et sinon il y a une partie ou j'ai pas bien compris, le copain chinois de tomoya nomme "mon chinois" est le meme baoan qui a pistonne duinishuodedui lors de sa demande de visa??? Pas tres clair votre histoire!
    Bonne journee

8. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Euh ... Pas que je sache, non haha ^^" ...

Partager cette page