Visa refusé... 2 fois.

Par contre, comme je le disais il y a aussi malheureusement une part de subjectivité, et certains agents sont très stricte quand d'autres le sont moins.

Mais 4 fois, c'est qu'il y a une raison bien déterminée qui a éveillé le désaccord des différents agents !
 
Premier point: Si on se base sur ce que tu viens d ecrire et sur ce qu a dit Admina, ton amie n'aurait pas du avoir son visa. Comme dit un peu plus haut ou dans un autre thread, je sais plus, tu n es pas penalement responsable de ton amie, meme si tu certifies la prendre en charge et la raccompagner toi meme en avion jusqu en Chine. Donc les garanties supplementaires que tu as apportees ne font theoriquement aucune difference, puisque tu peux tres bien changer d avis une fois en France et decider de ne plus prendre ton amie en charge, ou d annuler ton billet d avion et le sien. Pour info, j avais fait exactement la meme chose, attestation sur l honneur de ma famille s engageant a raccompagner personnellement mon amie et moi meme a l aeroport, billets d'avion communs, fiches de paies sur plus de 6 mois, itineraire complet et detaille, photos de nous deux et photos en compagnie de ma famille egalement pour montrer qu un veritable lien existe, somme d argent bloquee sur un compte, etc.

Pourtant, echec a chaque fois.
Maintenant pour moi tout ca c est du passe, je m en fiche, mais c est juste que quand je lis que la chance n a rien a voir la dedans, ca me fait quand meme rigoler....


Pour moi, il y a des differences quelques part entre les dossiers, ne connaissant pleinement le votre, je ne peux pas savoir ou cela a pu bloque. Sachant en plus, avant 2011, les centres de visas n avaient pas d obligations pour motiver un refus et le notifier, hormis certains cas, ce qui rendait encore plus difficile le fait de construire un nouveau dossier beton!
 
donc si elle a raison meme quand elle fait des erreurs, alors il y a un certain facteur chance.
 
donc si elle a raison meme quand elle fait des erreurs, alors il y a un certain facteur chance.

Si vous voulez, enfin je ne pensais pas au visa en ecrivant les torts de l administration.... La raison, l erreur, la chance... Ce n est pas forcement lie, mais bon, pourquoi pas.
Maintenant, il y a des regles, des chemins a suivre pour monter un dossier serieux. Pour beaucoup de cas relates ici, sur BC, dont celui du sujet, il s avere qu il y a des manques, des oublis, de la legerete. Libre a chacuns de continuer a rejeter la faute sur les autres ou de vivre dans la plainte continuellement ou encore etre degoutes!
 
Malheureusement, tu peux faire un dossier carré, c'est toujours l'aspect financier qui prime..
 
Je crois en effet que la chance fait partie des criteres d'attribution... Quel que soit le pays.

Exemple :

Je sors un peu du contexte, car c'etait pour une demande de visa Z au consulat chinois a Hong Kong.

Je me pointe le matin, avec tous les papiers en bonne et due forme. La nana, pas super avenante, avait envie de rechigner, ca se voyait a quinze kilometres. Elle me demande des documents supplementaires non indiques sur "la liste offcielle des documents requis" (je ne sais plus lesquels, desole). Et dieu sait que je me suis applique a etre 100% conforme avec les prerequis.

Je pars, grognon et en gromelant "c'est po juste". Je rentre a l'hotel et reflechis. Qu'est-ce qui ne va pas? Ca aurait du passer, je ne comprends pas pourquoi. Je decide d'y retourner.

Je me repointe, l'apres-midi, avec les documents STRICTEMENT IDENTIQUES a ceux apportes le matin-meme.
Je tombe sur un autre agent. Elle prend les papiers, ne fronce pas un sourcil, tamponne et me donne le recipisse pour venir chercher mon passeport.

Chance ou pas chance?

Et je pense que c'est partout pareil...
 
Thread interessant, je n'aurais pas pense qu'il n'y avait que 10% de refus j'en voyais bien plus. Faudra verifier ce chiffre malgre tout. Savoir aussi si finalement le mariage apporte la probabilite de refus a 0 lors de demande de visa de conjoint. Il y a deja eu des cas de personnes maries avec un ressortissant chinois et qui lors de la demande de visa se la sont vu fait refuser par l'administration francaise?
Et sinon il y a une partie ou j'ai pas bien compris, le copain chinois de tomoya nomme "mon chinois" est le meme baoan qui a pistonne duinishuodedui lors de sa demande de visa??? Pas tres clair votre histoire!
Bonne journee