Visa pour la France refusé, obligé d'attendre pour retenter ?

Bon je ne sais plus quoi faire et quoi penser :

Certaines personnes me conseillent de retenter avec un visa visite amicale, me disant que je me suis trompé de visa à la base car celui-ci est beaucoup plus facile à obtenir, en mettant mes parents en France comme "invitants", etc. (mais malheureusement dans mon cas, le fait qu'ils demandent les 3 derniers relevés de compte est un problème, car mes parents sont encore plus pauvres que ma copine...)

D'autres, dont un ami travaillant au Consulat de France à Canton, me disent de ne surtout pas faire un visa visite amicale car même avec tous les documents de la mairie, etc, c'est quasi impossible à obtenir pour un premier visa. Et ils me conseillent de refaire sans attendre une demande de visa touristique, en écrivant une lettre décrivant le voyage + le fait que je prenne tous les frais du voyage à ma charge, etc. + toutes les réservations d’hôtel.

D'autres, dont certains travaillant en agences de voyage, me disent que de faire une nouvelle demande de visa avant de laisser passer 6 mois, c'est du suicide, et c'est le meilleur moyen pour ma copine d'être black-listée...

:mur:Une âme généreuse pour m'acheter une chaise, une corde, et me présenter une bonne poutre ?

Salut,
Juste pour te dire de ne surtout pas te decourager.
Si vous pouvez repousser votre voyage, peut-etre que c'est plus sage en effet d'attendre et en profiter pour faire des voyages a l'etranger en Asie (comme ca elle aura deja plusieurs visas sur son passeport, ca met plus en confiance les autorites francaises).
Sinon, pourquoi ne pas justement tenter un autre visa cad visite amicale ? Le touriste ayant ete refuse une fois, il est probable qu'il le sera une deuxieme fois aussi.

Comme dit grand mere Lafoy, les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc la decision finale vous appartient.

Bonne chance
 
Ben si tu as un ami travaillant au consulat de Canton, j'ai envie de te dire "problem solved"...
Suffit qu'il glisse un bon mot a ses collegues du consulat de Shanghai pour toi et basta.
Perso un ami chinois de ma femme qui avait de bonnes relations au consulat nous avait file un coup de main comme ca, c'est passe comme une lettre a la poste.
 
Oui, j'ai découvert TLSContact récemment, et effectivement ma prochaine demande sera faite sans intermédiaire.

En fait, le seul truc qui me chagrine, et ce pourquoi on était justement passé par une agence, c'est pour fournir billets d'avion, assurance, etc. sans avoir à acheter les "vrais" avant, car pour nos dates, on n'a pas trouvé de vol annulable par exemple, assurance idem, c'est pas annulable... etc. dans le cas où justement on n'obtenait pas le visa.
Ben ils ont peut être vérifié ton histoire de billets d'avion
 
Certaines personnes me conseillent de retenter avec un visa visite amicale, me disant que je me suis trompé de visa à la base car celui-ci est beaucoup plus facile à obtenir, en mettant mes parents en France comme "invitants", etc. (mais malheureusement dans mon cas, le fait qu'ils demandent les 3 derniers relevés de compte est un problème, car mes parents sont encore plus pauvres que ma copine...)
Tu peux très bien fournir une attestation d'accueil au domicile de tes parents (ie "la preuve" donnée par la mairie que le logement en question peut vous accueillir), d'une part, et d'autre part être toi-même l'invitant, c'est-a-dire fournir une lettre d'invitation indiquant que tu te portes financièrement garant, tes relevés bancaires, une "preuve" de tes revenus (bulletins de paie, contrat de travail), ton working permit / résident permit, ...
 
Salut,
Juste pour te dire de ne surtout pas te decourager.
Si vous pouvez repousser votre voyage, peut-etre que c'est plus sage en effet d'attendre et en profiter pour faire des voyages a l'etranger en Asie (comme ca elle aura deja plusieurs visas sur son passeport, ca met plus en confiance les autorites francaises).
Sinon, pourquoi ne pas justement tenter un autre visa cad visite amicale ? Le touriste ayant ete refuse une fois, il est probable qu'il le sera une deuxieme fois aussi.

Comme dit grand mere Lafoy, les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc la decision finale vous appartient.

Bonne chance

Merci, je garde espoir ;)

Ben si tu as un ami travaillant au consulat de Canton, j'ai envie de te dire "problem solved"...
Suffit qu'il glisse un bon mot a ses collegues du consulat de Shanghai pour toi et basta.
Perso un ami chinois de ma femme qui avait de bonnes relations au consulat nous avait file un coup de main comme ca, c'est passe comme une lettre a la poste.

En fait, c'est l'"ami d'un ami", mais on a déjà essayé de le motiver et apparemment il n'a pas les connaissances pour forcer un peu la main, ou bien ne veut pas trop se mouiller.

Ben ils ont peut être vérifié ton histoire de billets d'avion

Il n'y a pas de souci avec ces billets d'avions, ce sont de vrais, c'est juste que c'est l'agence qui a réservé à ses frais et non aux miens, et qui peut annuler si visa refusé.

Tu peux très bien fournir une attestation d'accueil au domicile de tes parents (ie "la preuve" donnée par la mairie que le logement en question peut vous accueillir), d'une part, et d'autre part être toi-même l'invitant, c'est-a-dire fournir une lettre d'invitation indiquant que tu te portes financièrement garant, tes relevés bancaires, une "preuve" de tes revenus (bulletins de paie, contrat de travail), ton working permit / résident permit, ...

Je ne savais pas que je pouvais être l'invitant, même si je vis à Shanghai. C'est une bonne nouvelle! Merci pour l'info.
 
Merci pour vos réponses.


C'est pas pire que de verser 1000 euros / mois sur le compte de ma copine ? :langue:

Blague à part, je suis conscient de ça et j'ai déjà lu des milliers d'exemples aussi. Mais je dois être mazo... ça fait presque 2 ans qu'on est ensemble et qu'on partage tout, il n'y aura pas ce genre de souci. J'ai également accès à tous ses comptes, CB, etc...

Et concernant le refus du VISA, le "Recours Gracieux", ça donne quoi ? Vous avez déjà eu des expériences positives ? => https://cn.ambafrance.org/Foire-aux-questions-26028#t2-Les-recours
Salut,
Le recours gracieux, tu peux oublier. Ils vont attendre ( j'ai poireauté 1 mois) que la date des billets soit expirés et vont de dire de refaire un visa car la demande est caduque.
Tu peux essayer de planifier un voyage au Royaume Uni, le visa est plus facile à obtenir pour une chinoise. J'ai plusieurs amies chinoises qui l'ont obtenu avec de petits revenus.
Ne perds pas ta motivation. Le certificat d'accueil n'apporte aucune garantie. A la prochaine demande, ajoutez des preuves de la solidité et de la durée de votre relation.
Cdlt
 
Salut,
Le recours gracieux, tu peux oublier. Ils vont attendre ( j'ai poireauté 1 mois) que la date des billets soit expirés et vont de dire de refaire un visa car la demande est caduque.

J'ai quand même essayé... on ne sait jamais. Mais effectivement je n'y crois pas trop.

A la prochaine demande, ajoutez des preuves de la solidité et de la durée de votre relation.
Cdlt

Du genre ?

Sinon, comment justifier le "But de la visite" dans le cas d'un visa visite amicale/privée, et où je suis l'invitant ?
 
Si tu lis Visa pour la france retour d'experience tu as déjà les réponses à beaucoup de tes questions.
Notamment :
- Le fait de faire un visa visite amicale plutot que touriste
- Le fait de ne pas demander plus de 15j a la première demande
- Le fait d'ajouter des choses qui ne sont pas demandées comme ton contrat de travail en Chine, une lettre indiquant que tu prends à ta charge le voyage et assure t'assurer de son retour. Idem de la part de l'employeur indiquant qu'ils la reprendront au terme des 15j de vacs, etc...
 
Tain, je realise a quel point ma femme a eu du bol a l epoque...(il y a 3 ans)
On etait pas marie, et elle a eu le visa touriste pour un mois en premier visa. Elle gagnait 5000rmb, n a pas de maison/appartement a son nom, MAIS elle avait le visa 10 ans USA et apparement ca a joue pas mal.
Puis elle avait fait un truc niquel, genre les reservations d hotels facon voyage a travers la France aha

Sinon, pour info, 2 amis ont eu exactement le meme souci que toi, ils ont refait la meme demande derriere, mais avec vraiment tous les docs (les reservations d hotels sont essentielles) puis leurs copines ont eu le visa lors de la 2eme demande (une semaine d intervalle entre le refus et la nouvelle demande).

Bon courage a toi, mais si tu passes par TLS, je ne pense pas qu il y aura un souci du moment qu elle fournisse tous les documents (et le booking des hotels!!!)
 
J'ai quand même essayé... on ne sait jamais. Mais effectivement je n'y crois pas trop.



Du genre ?

Sinon, comment justifier le "But de la visite" dans le cas d'un visa visite amicale/privée, et où je suis l'invitant ?


Visite amicale, attestation d'accueil , photos ensemble, photos d'écran SMS, Skype , par exemple
 
Merci à tous pour toutes vos réponses ;)

On a donc décidé de tenter un visa visite amicale, qu'on va déposer semaine prochaine à TLS contact. On aura tous les documents, voire plus (et l'Attestation d'Accueil surtout ;))

J'ai une petite question concernant la partie 6 du Questionnaire complémentaire pour une demande de visa Schengen, sachant que je suis l'invitant, que je vis à Shanghai mais que je voyage avec elle :

Lien retiré

D'après vous, on doit :
- mettre mon nom en 6.2 et pas en 6.4
- mettre mon nom en 6.4 et pas en 6.2
- ou bien mettre mon nom dans les 2, 6.2 ET 6.4 ?

Et pour l'itinéraire en 6.6, dans ce formulaire ils veulent un truc détaillé (genre les villes), ou juste les régions ça suffit... sachant que c'est pour un visa visite amicale donc (mais ils se doutent bien que c'est également pour visiter un peu je pense..)

Merci !
 
Merci à tous pour toutes vos réponses ;)

On a donc décidé de tenter un visa visite amicale, qu'on va déposer semaine prochaine à TLS contact. On aura tous les documents, voire plus (et l'Attestation d'Accueil surtout ;))

J'ai une petite question concernant la partie 6 du Questionnaire complémentaire pour une demande de visa Schengen, sachant que je suis l'invitant, que je vis à Shanghai mais que je voyage avec elle :

Lien retiré

D'après vous, on doit :
- mettre mon nom en 6.2 et pas en 6.4
- mettre mon nom en 6.4 et pas en 6.2
- ou bien mettre mon nom dans les 2, 6.2 ET 6.4 ?

Et pour l'itinéraire en 6.6, dans ce formulaire ils veulent un truc détaillé (genre les villes), ou juste les régions ça suffit... sachant que c'est pour un visa visite amicale donc (mais ils se doutent bien que c'est également pour visiter un peu je pense..)

Merci !
Je mettrais ton nom en 6.2 et 6.4.
Et celui de tes parents (ayant établi l'attestation d’accueil) en 6.4 et adresse en 6.5

Pour l’itinéraire, uniquement la ville de tes parents (sinon il faudrait fournir les réservations d’hôtel en conséquence)
 
VISA (visite amicale) de 3 mois multi-entrées, avec 30 jours sur le territoire OBTENU hier !!

Merci à tous pour votre aide ;)
 
VISA (visite amicale) de 3 mois multi-entrées, avec 30 jours sur le territoire OBTENU hier !!

Merci à tous pour votre aide ;)

Super, congrat's!

Comme quoi, c'etait probablement des boulets a l'agence, vaut mieux passer par TLS directement.

Amusez vous bien en France et n'hesitez pas a nous ramener du saucission et du fromage pour le prochain pique nique BJC :D
 
VISA (visite amicale) de 3 mois multi-entrées, avec 30 jours sur le territoire OBTENU hier !!

Merci à tous pour votre aide ;)
Pour un premier visa, c'est pas mal du tout.
Généralement, c'est 1 mois 1 entrée.... ;)
Bravo ! :)