Visa L Touriste pour la Chine après Juillet 2013

Kevin11120

Membre Bronze
06 Juin 2013
70
12
23
Bonjour à tous !
Je pars voir ma copine à Guangzhou du 8 Septembre au 30 novembre 2013. J'aurais donc besoin d'un VISA L avec durée de séjour 90 jours pour le coup.
Ma copine m'a envoyé une lettre d'invitation. Mais en tant qu'éternel anxieux, j'ai peur de me voir refusé ma demande de VISA. Ai-je de quoi m'inquiéter ? Ou suis-je juste psycho ?

Cordialement.
 
Ah ... Je viens d'avoir quelqu'un de planete-visa au téléphone, qui vient de me dire que l'ambassade ne m'accordera que seulement 30 jours ...
"Le tourisme c'est 30 jours maximum, quelque soit la raison, même avec une lettre d'invitation de votre copine"
Je commence vraiment à stresser .....
 
Source qui confirme bien dit précédemment : "4. A l’exception d’une demande particulière exprimée dans le « Formulaire de demande de visa » et approuvée par l’Officier consulaire, la validité d’un visa pour une entrée et pour double entrée est généralement de trois mois. La durée du séjour est de 30 jours à chaque entrée."
http://www.visaforchina.org/MRS_FR/visainstruction/254355.shtml

Donc je pense qu'il est impossible de rester 2 mois et demi avec un VISA L et un temps de séjour 90 jours ...
 
Les mecs j'ai un visa de 60 jours alors que j'en ai demandé seulement 30 ...

Alors que j'ai même pas rempli certaines conditions (à savoir l'assurance et autres hébergements plutôt aléatoires, pas de lettre d'invitation..)

Obtenu le 4 Juillet 2013 en province.

Peut-être est-ce du au fait que mon passeport est déjà blindés de visas pour la Chine auparavant (études, tourisme, .. ) et du coup ils font confiance..
 
Honnêtement, pour du tourisme, ils font rarement chier..

C'est beaucoup d'esbrouffe genre "olala attention on déconne pas avec nous, on vous tient bien serrés.." alors oui, effectivement; ils font attention, c'est indéniable. Mais globalement, pour juste du tourisme, ca va, ils vont pas non plus tout bloquer. Ils y seraient d'ailleurs plutot perdants..

Visa F et Z c'est carrément une autre histoire.
Visa L, sans être non plus obtenu en un claquement de doigts, reste soft à avoir.
 
Maintenant, qu'à t-il de mieux à faire ? Demander les 90 jours, une entrée en une seule fois ? Ou demander deux entrées de 60 jours ? Je reste un peu plus de 2 mois et demi ... Et puis je crains qu'en étant trop gourmand, je me retrouve avec le minimum, voire rien du tout ...
 
Bonjour à tous,

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : J'ai récupéré cet après-midi, à Paris, mon Visa L 90 jours une seule entrée (en date donc du 25 juillet 2013).

Ma situation : Je suis cyclotouriste, actuellement à Bishkek et je compte traverser la frontière en septembre pour ensuite traverser le Xinjiang puis Qinhai, Sichuan et enfin Yunnan. Bien évidement je ne prends pas l'avion et je n'ai aucune réservation d'hotel ni d'invitation ou quoi que ce soit.

J'ai déposé ma demande hier (le 24/07) et je l'ai reçu aujourd'hui (demande express) car je suis rentré à Paris pour raison familiale.

Ce que j'ai donné :
- Passeport
- Relevés bancaires des 3 derniers mois
- Attestation d'assurance pour les 3 mois (je l'avais déjà pour le vélo)
- Une copie de mes anciens visas chinois (2, provenant de mon ancien passeport) => Ce n'était pas demandé et l'agent n'y a jeté qu'un coup d'oeil très rapide avant de me la rendre)
- Une copie des 22 confirmations de réservations d'hotel qui couvraient l'ensemble des nuits du séjour
- Une copie de la confirmation d'un billet d'avion A/R Pékin.
- Une feuille de synthèse expliquant mon itinéraire (quelles villes / combiens de nuits / nom hotel / N° résa / Date arrivée / Date départ) => Ce n'était pas demandé mais elle l'a gardé
- Formulaire de demande
- Photo ID


Pour les réservations d'hotel je les ai toutes effectuées sur Booking.com et je viens de toutes les annuler (attention a bien prendre des hotels où l'annulation et la réservation sont gratuites). Ca m'a pris 1h30 pour imaginer un itinéraire bidon mais réaliste et réserver les hotels + impressions des confirmations. Pour l'avion j'ai réservé sur le site de Qatar Airways un vol Paris -> Pékin A/R en "Economic FLEXIBLE" qui autorise l'annulation avant le départ sans condition. L'annulation n'est pas automatique donc j'ai fait la demande qui a été acceptée et j'attends le remboursement.

Quand je suis arrivé au guichet (à 12h30) j'ai timidement demandé si c'était OK pour 3 mois et la demoiselle m'a répondu "pas de PB revenez demain 15h".
Aujourd'hui 15h je reçois bien un visa L 90 jours single entry :)

J'espère que ca pourra en rassurer plus d'un car c'est d'une facilité désarmante : 2h de préparation de paperasse (fausses réservations et photocopies) + 20 min pour déposer le dossier + 30 min pour récupérer mon visa aujourd'hui.

Pour info voila la liste des villes que j'ai donnée :
VilleHotelNumero Resanb nuitsarriveedepart
Pekin (debut)Qianmen Courtyard Hotel631.042.176701/09/201308/09/2013
ChengdeYihao Business Hotel537.125.195308/09/201311/09/2013
DatongDatong Weidu International Hotel537.109.572211/09/201313/09/2013
TaiyuanDiyi International Boutique Hotel631.027.294213/09/201315/09/2013
PingyaoPingyao Harmony Guesthouse837.611.662515/09/201320/09/2013
XiningSan Want Hotel Xining284.420.417220/09/201322/09/2013
Xi'anGrand Mercure Xian On Renmin Square837.613.399322/09/201325/09/2013
ShanghaiDonghu Guest House395.944.564725/09/201302/10/2013
SuzhouFX Hotel Guan Qian Suzhou837.686.345202/10/201304/10/2013
HangzhouHuachen International Hotel631.054.243204/10/201306/10/2013
WuhanWuhan California Sunshine Business Hotel631.003.444206/10/201308/10/2013
ChengduHoliday Inn Chengdu Century City - East631.023.526408/10/201312/10/2013
EmeishanTeddy Bear Hotel395.986.807412/10/201316/10/2013
DaliGrand Bay View International Dali284.445.672216/10/201318/10/2013
LijiangPacific Sunrise Lijiang Inn537.101.545418/10/201322/10/2013
kunmingFairyland Hotel(Guo Fang Road)537.160.192422/10/201326/10/2013
ShilinCity Comfort Inn837.649.188226/10/201328/10/2013
YangshuoYangshuo Village Retreat837.668.546228/10/201330/10/2013
GuilinGuilin 26° Hotel537.125.566230/10/201301/11/2013
GuangzhouOverseas Chinese Friendship Hotel284.450.769401/11/201305/11/2013
hainanHainan Hongyun Hotel395.981.1421505/11/201320/11/2013
Pekin (fin)Qianmen Courtyard Hotel631.019.8251020/11/201330/11/2013


En espérant que ca peut être utile à certains :)

Jacques
 
Je confirme le tuyau de Jacques, présenter une assurance ainsi que des résa d’hôtel bidon, voire un billet de retour également bidouillé, ça peut passer tranquillou...
Mais ça ne te permettra pas forcément d'obtenir 90 jours.

En tous les cas, si les règles n'ont pas bougé depuis lors, un visa L de 30 jours peut être étendu de deux fois 30 jours si tu te présentes avec ton passeport au bureau d'immigration de la ville, il faudra alors simplement justifier du fait que tu as un vol de retour et suffisamment de fric pour financer ton séjour en Chine.

Et puis tu peux toujours te pointer au consulat et tenter de rencontrer le consul en personne et lui expliquer ta situation. C'est ce que j'avais fait pour permettre à ma femme de voyager en France justement il y a quatre ans, et de nouveau nous avions demandé à rencontrer le consul de Thaïlande à Shanghai afin qu'il nous autorise des visas pour une escapade touristique de deux semaines. On venait de se faire rembarrer au guichet (manquait un papelard je crois, une connerie), et on est allé direct voir le consul qui nous a reçu. En lui expliquant la situation tranquillement, il a immédiatement accepté notre dossier.

Comme quoi, ne jamais hésiter à solliciter directement le consul lorsque vous avez un souci de visas, car c'est lui qui décide en définitive de votre sort, pas les robots procéduriers qui traînent aux guichets...
 
Bonjour à tous
pour ma part je suis arrivée en Chine le 30 juin avec un visa F (business) renouvelable sauf qu'avec la nouvelle loi du 1er juillet, finalement je n'ai pu le renouveler que jusqu'au 30 aout (et je suis sensée rester jusqu'au 30 septembre en Chine), du coup je vais partir une semaine à Singapour pour faire faire un visa L cette fois (car je n'ai pas le temps d'attendre la lettre d'invitation des authorités Chinoises demandée pour le visa F).
A priori je peux voir mon visa en 4 jours ouverts à Singapour.
Par contre ils me demandent les 3 mois de relevés bancaires. J'ai vu dans la discussion ci dessous que c'etait pareil pour Yagroo, je trouve ca incroyable de devoir fournir des relevés avec le details de toutes les transactions (salaires/loyer etc...) mais a priori pas le choix...
Si vous avez des commentaires sur les visa faits à Singapour, je suis preneuse.

Merci et bon courage à tous...
 
Certains s'étonnent qu'il est de plus en plus difficile d'obtenir des visas, mais en même si de plus en plus de gens grugent pour les avoir puis en font la pub, c'est normal que les règles se durcissent.

Résultat, ce qui essaye de le faire sans gruger se font bais....
 
Et puis tu peux toujours te pointer au consulat et tenter de rencontrer le consul en personne et lui expliquer ta situation. C'est ce que j'avais fait pour permettre à ma femme de voyager en France justement il y a quatre ans, et de nouveau nous avions demandé à rencontrer le consul de Thaïlande à Shanghai afin qu'il nous autorise des visas pour une escapade touristique de deux semaines. On venait de se faire rembarrer au guichet (manquait un papelard je crois, une connerie), et on est allé direct voir le consul qui nous a reçu. En lui expliquant la situation tranquillement, il a immédiatement accepté notre dossier.

C'est sans doute possible avec les petits consulats mais avec des consulats chinois, je doute que tu puisses rencontrer le consul en frappant à la porte ou en demandant simplement à le voir.
 
Je viens donner des nouvelles de ce fameux VISA L que je convoite tant. Je viens d'appeler Action-Visas, et viens de demander où en était mon dossier. Réponse ... J'ai mes 90 jours pour mon VISA L !!! Valable du 2 août, au 2 novembre :D J'aurai le bonheur de pouvoir voir ma copine un peu plus de 2 mois et demi :love:

N'hésitez pas à me questionner pour le dossier ou autre !

Vive la Chine, Vive BonjourChine !
 
Je viens donner des nouvelles de ce fameux VISA L que je convoite tant. Je viens d'appeler Action-Visas, et viens de demander où en était mon dossier. Réponse ... J'ai mes 90 jours pour mon VISA L !!! Valable du 2 août, au 2 novembre :D J'aurai le bonheur de pouvoir voir ma copine un peu plus de 2 mois et demi :love:

N'hésitez pas à me questionner pour le dossier ou autre !

Vive la Chine, Vive BonjourChine !

Super Kevin! Bon séjour.

PS: N'oublie pas de nous tenir au courant sur ton ressenti après ton séjour, vu le succès qu'a eu ton précédent thread, on veut connaître la suite! ;)
 
Ça risque sûrement de déchainer les foules à nouveau ! Rendez vous en novembre, donc :D Sinon effectivement, bonne nouvelle pour toi.
 
t'es sur que t'as 90 jours pour la durée du séjour, pas juste la validité du visa ?
 
Oui gdr, j'ai bien précisément demandé si il était bien question de 90 jours de temps de séjour. C'est le cas.

Futurs lecteurs, novices en VISA, ne confondez pas validité du VISA, et temps de séjour.
 
Le titre de la discussion porte à confusion, VISA L tourisme pour la Chine après juillet 2013: Après juillet 2013 il ni a rien qui change, les nouvelles applications pour l'obtention d'un visa ne se feront qu'au 1er septembre 2013. certes, quelques personnes qui feront des demandes de visa risquerais de tomber sur des bureaux qui sont plus ou moins tâtions et d'autres qui aurons les mêmes délivrance de visa qu'au part avant. mais les changements se feront bien qu'au 1er septembre.
 
Dernière édition:
Hello Kevin,

Je suis exactement dans le même cas que toi ma copine cherche à avoir un Visa de 90j de mi-septembre à mi-décembre, quelles ont été tes démarches? As-tu inséré des documents spéciaux dans ton dossier?

Merci!
 
Bonjour nasaman, concernant le dossier, faire dans la plus grande simplicité sera un atout. Est-elle déjà allée en Chine ? a t-elle un(e) ami(e) sur place qui pourrait l'héberger ?

Action-Visa m'a précisé que le fait que ma copine soit chinoise, et qu'elle m'est fait une lettre d'invitation couvrant la totalité de mon séjour m'a aidé pour l'obtention des 90 jours.

Puis surtout, elle va en Chine pour y faire quoi ? L'ambassade, à la base, c'est 30 jours. Il faut vraiment avoir une raison valable pour pouvoir rester plus longtemps.