Visa L Touriste pour la Chine après Juillet 2013

Le titre de la discussion porte à confusion, VISA L tourisme pour la Chine après juillet 2013: Après juillet 2013 il ni a rien qui change, les nouvelles applications pour l'obtention d'un visa ne se feront qu'au 1er septembre 2013. certes, quelques personnes qui feront des demandes de visa risquerais de tomber sur des bureaux qui sont plus ou moins tâtions et d'autres qui aurons les mêmes délivrance de visa qu'au part avant. mais les changements se feront bien qu'au 1er septembre.
toutes mes plates excuses, après recherche j'ai trouvé:
Article 93 This Law shall come into force as of July 1, 2013. The Law of the People’s Republic of China on the

Entry and Exit Administration of Foreigners and the Law of the People’s Republic of China on the Entry and Exit
Administration of Chinese Citizens shall be annulled simultaneously.

sur le site :http://www.consulfrance-pekin.org/IMG/pdf/loi_1_juillet2013.pdf
 
Oui elle est déjà allé en Chine pour un trés court séjour.

J'ai oublié de préciser mais elle vient vivre avec mois pendant ces 3 mois car je vais faire mes études là bas pendant cette période. Je peux donc lui fournir une lettre d'invitation la totalité de mon séjour!
 
Si cela peut te rassurer, j'ai eu un visa de 90j pour ma deuxième demande. Ma première demande de 30 jours, c'était seulement pour rester 1 semaine en Chine.

Après, si tu es français, pas sûr que l'ambassade laisse ta copine venir en Chine pour 3 mois. Tente le coup, de toute façon, elle aura minimum 30 jours, et la possibilité de prolonger une fois.
 
Bonjour à tous,
j'ai trouvé un boulot à SH mais faute de temps ils veulent me faire venir avec un visa L, qui évoluera en Z le mois suivant avec les démarches faites sur place. Or je m'interroge sur les garanties financières demandées pour le visa L, est-ce que ça marche aussi avec une épargne, ou seulement le compte-courant (hum...) ?
Grosso modo, quelle importance ils accordent à l'aspect financier du truc ?
Merci de vos réponses, ça pourrait m'aider et ça commence doucement à urger ! ;)
 
Bonjour à tous,
j'ai trouvé un boulot à SH mais faute de temps ils veulent me faire venir avec un visa L, qui évoluera en Z le mois suivant avec les démarches faites sur place. Or je m'interroge sur les garanties financières demandées pour le visa L, est-ce que ça marche aussi avec une épargne, ou seulement le compte-courant (hum...) ?
Grosso modo, quelle importance ils accordent à l'aspect financier du truc ?
Merci de vos réponses, ça pourrait m'aider et ça commence doucement à urger ! ;)

Te faire travailler en Chine sous un visa L est illegal. Et les demarches seront a refaire depuis la France ou HK pour t'obtenir le visa Z puis le reste. Donc ca sent plutot l'embrouille ...
 
Ok merci beaucoup!!

Aprés si elle obtient 30 jours quelle est la démarche pour prolonger une fois?
 
Ok merci beaucoup!!

Aprés si elle obtient 30 jours quelle est la démarche pour prolonger une fois?

prolongation au bureau d'immigration de ta ville en chine
 
J'ai une question concernant la douane : est-ce que je peux entrer avec un visa en bonne et due forme mais avec d'autres billets d'avion que ceux présentés pour l'obtention du visa ? Ils regardent la date du billet retour en notre possession, ou seulement le visa ??

Merci de vos réponses.
 
J'ai une question concernant la douane : est-ce que je peux entrer avec un visa en bonne et due forme mais avec d'autres billets d'avion que ceux présentés pour l'obtention du visa ? Ils regardent la date du billet retour en notre possession, ou seulement le visa ??

Merci de vos réponses.

On ne m'a jamais demandé mon billet retour au moment de passer la douane. L'essentiel n'est d'avoir changé ton trajet retour mais de quitter la Chine avant la fin de ton visa. Que tu repartes vers Pétaouchnoc ou vers Tombouctou n'a que peu d'importance.
 
Ce que le consulat répond pour les sortis obligatoire du territoire lors du renouvellement des visas depuis peu:
la nouvelle loi chinoise sur les entrées et sorties sur le territoire chinois est entré en vigueur le 1er juillet dernier, mais les modalités d'application ne nous ont pour l'instant pas été communiquées (celles-ci variant souvent d'une province ou localité à l'autre). Nous devrions avoir plus d'informations en début de mois prochain.

+ joint ceci: http://www.ambafrance-cn.org/Nouvelle-loi-sur-les-entrees-et-sorties-en-Chine.html

 
Salut les loulous! Je n'ai pas fait attention si tu avais obtenu une réponse convenable mais je vais t'exposer mon cas. J'ai fait une demande pour un visa de 90 jours, avec une lettre d'invitation pour un visa touriste ( L ). J'ai obtenu ( pour ma première demande!!!!!) un visa deux entrees avec une duree de séjour de 90 jours pour chaque entree. ( duration of each day : 90 days ) donc, apres verification auprès des services compétents a pékin, on me confirme que je peux rester deux fois 90 jours maxi. Les relations entre la France et la Chine ne sont plus si mauvaises que sous l'ère Sarko. Ce qui est pour toi ( comme pour moi :) :) ) une excellente nouvelle!!!! j'espere te rendre service et te souhaite un superbe sejour avec ta belle ! a tantot!!!!! tristan
 
un visa deux entrees avec une duree de séjour de 90 jours pour chaque entree
fait bien attention si tu dois sortir ou pas du territoire au bout de tes 90 jours pour le renouvellement de tes autres 90 jours. fait pas comme une certaine qui n'as pas eut le "temps de sortir' au bout de la fin de ces premiers 35 jours et qui est rester sur le territoire pour l'autorisation de ces autres 35 jours.
 
Quelle règle stupide aussi. Autant donner 180 jours et donner le droit de sortir et revenir durant ces 180 jours. Pfff.
 
fait bien attention si tu dois sortir ou pas du territoire au bout de tes 90 jours pour le renouvellement de tes autres 90 jours. fait pas comme une certaine qui n'as pas eut le "temps de sortir' au bout de la fin de ces premiers 35 jours et qui est rester sur le territoire pour l'autorisation de ces autres 35 jours.

T'inquiete pas Marcou je file au Vietnam une petite semaine, histoire de se promener; de visiter par la suite Hainan et Beihai. Je suis au paradis ici... arrivé de ca trois jours, j'ai trouvé le bon travail ( prof de Français ), suis allé m'enregistrer sans encombre a la Police de Quartier ( et dire qu'on se plaint des pref francaises... RIRES ) et éteint les craintes que j'avais concernant la valid de mon VISA... Je te remercie malgré tout de ta sollicitude
 
Une question conne, j'ai fais la demande de visa touriste et sur le papier qu'ils m'ont remis pour récupérer mon visa ils ont marqués le 3 septembre mais c'est la date à partir de laquelle je peux le récupérer, je peux très ben récupérer mon visa après non ? Je souhaite le prendre le lendemain.
 
Une question conne, j'ai fais la demande de visa touriste et sur le papier qu'ils m'ont remis pour récupérer mon visa ils ont marqués le 3 septembre mais c'est la date à partir de laquelle je peux le récupérer, je peux très ben récupérer mon visa après non ? Je souhaite le prendre le lendemain.

Oui, pas de soucis, ils te le gardent au chaud ;-)
 
Hello !

Je devrais normalement être à Shanghai pour 1 mois à partir du 25 Septembre. Je pars rendre visite à ma copine, avec qui je suis en couple depuis 2 ans. J'ai déjà déposé ma demande de visa, réponse en fin de semaine. Je crois les doigts !! C'est déjà ma 3ème demande de visa depuis la France, en espérant que celle-ci se passe aussi bien que les deux premières.
 
Hello !

Je devrais normalement être à Shanghai pour 1 mois à partir du 25 Septembre. Je pars rendre visite à ma copine, avec qui je suis en couple depuis 2 ans. J'ai déjà déposé ma demande de visa, réponse en fin de semaine. Je crois les doigts !! C'est déjà ma 3ème demande de visa depuis la France, en espérant que celle-ci se passe aussi bien que les deux premières.

Bonjour BryanP!
C'est sympa de repasser par ici et de voire que tout va bien pour toi! tiens nous au courant.
L'armée se passe bien?
 
Source qui confirme bien dit précédemment : "4. A l’exception d’une demande particulière exprimée dans le « Formulaire de demande de visa » et approuvée par l’Officier consulaire, la validité d’un visa pour une entrée et pour double entrée est généralement de trois mois. La durée du séjour est de 30 jours à chaque entrée."
http://www.visaforchina.org/MRS_FR/visainstruction/254355.shtml

Donc je pense qu'il est impossible de rester 2 mois et demi avec un VISA L et un temps de séjour 90 jours ...
Et bien c'est tout à fait possible.. j'ai un visaL double entrée avec une durée de séjour de 45 jours à chaque entrée, soit 90 jours au total.
Mon dossier était super bien ficelé, j'avais prévu un circuit..de 90 jours avec réservations dhôtel que tu annules ensuite.
Le stress c'est toujours avant, mais prépares bien ton dossier et pour moi ça a fonctionné
 
Bonjour à tous,

Je souhaite partir à Shanghai pour rendre visite à ma copine de janvier à mars 2014. Ainsi j'aimerais obtenir le visa L pour une durée de séjour de 90 jours.

Elle est chinoise et réside à SH, elle me fera donc une lettre d'invitation pour les 3 mois.

Lorsque je ferai ma demande de visa, si j'ai bien compris je demande le visa mais je ne peux pas ajouter à ma demande la spécification des 90 jours de séjour, ce sont ensuite les autorités qui tranchent?
Pour bien mettre en avant que je souhaite 90j de séjour, avez-vous des conseils à me donner? Je leur donnerai mes résas de billets d'avion A/R donc ils verront bien qu'il y a 3 mois d'écart, de plus ma copine inscrira cette durée dans la lettre d'invit, que puis-je rajouter qui fasse que ma demande est bien pour 90 jours?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Nico