Visa L Touriste pour la Chine après Juillet 2013

Bonjour,

D'après Avodah Consulting, il n'est plus possible de faire une demande de visa pour 90 jours. Le max étant 60 jours. Vu que je vais y rester 79 jours, quel recours je peux avoir?

Cordialement,

Cédric
 
Bonjour,

J'ai un énorme problème j'ai déjà réservé mes billets pour une durée de 3 mois avec China Southern Airlines et avec ce que je viens de lire c'est pas gagné pour obtenir le visa
Je suis vraiment dégouté et surtout trop con d'avoir fait ça autant naïvement...Depuis j'essaie de joindre la compagnie, le consulat ou des organismes de visas mais personne ne m'aide vraiment ou j'arrive à ne joindre personne

J’apprécierais grandement votre aide
 
Bonsoir,

Bon, j'ai un retour d'informations de la part de Avodah Consulting (non non non, je ne leur fait pas de pub) pour avoir un visa de plus de 60 jours. Vu que je vais y rester pendant 79 jours pour toutes les démarches qu'on doit faire pour se marier, ça ne sera pas de trop alors elle m'a dit que ma copine doit écrire une lettre en chinois et par ordinateur, expliquant en détail la raison de mon long séjour.

Donc pour résumer, vous demandez à votre copine d'écrire une lettre en chinois et par ordinateur, où elle explique pourquoi vous restez en Chine si longtemps, c'est tout bête!
 
Bonsoir,

Bon, j'ai un retour d'informations de la part de Avodah Consulting (non non non, je ne leur fait pas de pub) pour avoir un visa de plus de 60 jours. Vu que je vais y rester pendant 79 jours pour toutes les démarches qu'on doit faire pour se marier, ça ne sera pas de trop alors elle m'a dit que ma copine doit écrire une lettre en chinois et par ordinateur, expliquant en détail la raison de mon long séjour.

Donc pour résumer, vous demandez à votre copine d'écrire une lettre en chinois et par ordinateur, où elle explique pourquoi vous restez en Chine si longtemps, c'est tout bête!
Bonjour Smiley beat. Je ne trouve pas Avodah consulting ... Mais ce qui m'interesse, c'est de savoir si le consulat accepte une lettre d' invitation envoyée par mail, car l'original, envoyé de Kunming par EMS, tarde à venir. Moi aussi, j'aimerais bien me marier avec ma petite Fang fang !!! Merci d'avance de me rassurer !!!
 
Bonjour Smiley beat. Je ne trouve pas Avodah consulting ... Mais ce qui m'interesse, c'est de savoir si le consulat accepte une lettre d' invitation envoyée par mail, car l'original, envoyé de Kunming par EMS, tarde à venir. Moi aussi, j'aimerais bien me marier avec ma petite Fang fang !!! Merci d'avance de me rassurer !!!

Voici le Lien retiré mais je les ai contacter via leur Facebook :) Pour en revenir au sujet de la lettre d'invitation, je n'en ai aucune idée vu que ce n'est pas le même type de lettre que j'ai faites. C'est surtout pour expliquer pourquoi je reste si longtemps. Au pire, demande leur si c'est possible ;)
 
Voici le Lien retiré mais je les ai contacter via leur Facebook :) Pour en revenir au sujet de la lettre d'invitation, je n'en ai aucune idée vu que ce n'est pas le même type de lettre que j'ai faites. C'est surtout pour expliquer pourquoi je reste si longtemps. Au pire, demande leur si c'est possible ;)
Merci, meme si je ne suis pas plus avancé...
 
Je suis passé au PSB de Shanghai ce matin pour demander des infos pour l'extension d'un visa L pour 30 jours.
J'ai actuellement 65 jours 1 entrée.
Réponse: NON sauf si j'ai de très bonne justification (à comprendre que des resas d'hotel et d'avion ne suffisent pas).

Pour info, tous les autres visas chinois dans mon passeport sont issus de france ou de shanghai.

Quelqu'un aurait il tenté le coup ?
 
Bonjour à tous,

J'ai été déposé ce matin ma demande de visa L avec deux entrées sachant que je pars du 23 Janvier arrivé le 24 puis un retour le 26 Février, ce qui me fait 34 jours en Chine.
J'ai apporté tous les documents (passeport, assurance, nuits d'hôtels, billet A/R, relevés de compte des 3 derniers mois).
Le consulat a tout vérifié et ma donné un petit papier qui mentionne la date de délivrance du Visa.
Pensez vous que grâce à ce petit papier ma demande de Visa L a été accepté sachant que je serai en Chine pour 34 jours au lieu de 30 ?

Merci
 
Bonjour à tous,

J'ai été déposé ce matin ma demande de visa L avec deux entrées sachant que je pars du 23 Janvier arrivé le 24 puis un retour le 26 Février, ce qui me fait 34 jours en Chine.
J'ai apporté tous les documents (passeport, assurance, nuits d'hôtels, billet A/R, relevés de compte des 3 derniers mois).
Le consulat a tout vérifié et ma donné un petit papier qui mentionne la date de délivrance du Visa.
Pensez vous que grâce à ce petit papier ma demande de Visa L a été accepté sachant que je serai en Chine pour 34 jours au lieu de 30 ?

Merci

hello

normalement ca ne veux rien dire du tout a part que c est le jour pour revenir prendre votre passeport avec une bonne ou mauvaise nouvelle
 
hello

normalement ca ne veux rien dire du tout a part que c est le jour pour revenir prendre votre passeport avec une bonne ou mauvaise nouvelle
D'accord merci pour l'information, je vais stresser jusqu'à mercredi prochain alors :( mais bon je ne vois pas pourquoi on ne me l'accorderait pas sachant que j'ai fourni tous les papiers et que je ne peux pas donner autre chose ...
 
D'accord merci pour l'information, je vais stresser jusqu'à mercredi prochain alors :( mais bon je ne vois pas pourquoi on ne me l'accorderait pas sachant que j'ai fourni tous les papiers et que je ne peux pas donner autre chose ...
A partir du moment ou votre dossier est accepte, il y a de très fortes chances d avoir son visa... En générale, ils refusent un dossier et demandent des papiers/docs supplémentaires, surtout qu a première vous etes passes directement par le consulat... mais bon meme, les agences sont super efficaces et sont aptes a refuser un dossier si doutes.
Pas de soucis, je ne le crois pas.
 
Si vous restez 34 jours vous pouvez prolonger votre visa 1 fois en Chine donc pas d inquietude. Vous trouverez comment vous y prendre en utilisant la fonction recherche du forum.
 
Bonjour a tous,

J'ai une question concernant le visa L, je viens de me faire refuser une premiere fois ce visa, sans evidemment qu'on me donne la raison. Je pense que mon erreur est peut-etre du aux dates et durees que j'ai indiquees sur le formulaire pour les nouveaux paragraphes.

J'avais indique pour le paragraphe 2.5 "La plus longue durée du séjour prévue en Chine" 60 jours alors qu'apparemment il faut mettre 30 jours max ... J'avais cela en pensant que 30 jours + les 30 jours de l'extension feraient l'affaire ...

Du coup que faut-il indiquer pour avoir le maximum de temps en touriste en Chine ? Je pensais prendre 2 entrees (et non une comme ma premiere demande), mais du coup que dois-je fournir pour les vols ? Ils demandent les confirmations de vols AR mais s'agit-il du vol retour en France (apres les 2 entrees) ou faut-il fournir egalement les vols qui seront utilises pour la premiere sortie de Chine ?

Merci pour votre aide, je suis un peu paume !

(pour info je me suis fait refuser mon visa L apres avoir passe 5 ans avec un visa Z, comme quoi ...)
 
Bonjour dans le cas où un visa touriste ne peut pas être renouvelé en Chine, connaissez vous une agence à HK pour trouver une autre solution ?
 
Ayant réglé le problème du déplacement de ma fille, je dois maintenant régler les formalités pour mon déplacement en Chine. Je vais y rejoindre ma femme et ma fille.
Je n'ai besoin que de 30 jours (en principe), donc comme touriste je dois fournir quoi comme documents ?
Ma dernière demande date d'il y a 2 ans et j'avais du fournir Passeport, billet d'avion, assurance, fiches de paye, hotel.
ça a changé ?

Merci d'avance et désolé si la réponse est déjà quelque part sur le forum ;)