VISA L a Hong Kong

BaOab

Membre Gold
18 Juil 2007
579
3
63
baoabinchina.over-blog.com
Bonjour,

Je bosse depuis quelques mois a Shanghai et j avais un VISA Z. J ai trouve un meilleur boulot donc j ai demissione de l ancien. Mon ancienne boite a annule mon VISA. Mon probleme est qu ils l ont remplace par un "VISA" rapatriement (je ne savais meme pas que ca existait) et ma nouvelle boite ne peut pas faire de demande de VISA Z dans ces conditions. Il faut donc que je me rende a HK la semaine prochaine pour obtenir un VISA L d un mois et ma nouvelle boite sera capable de relancer la procedure pour un VISA Z.

La semaine prochaine c est vacances, est ce que vous savez quand le bureau des VISA a HK sera ouvert/ferme ? Et quels documents j aurais besoin (a part passeport, photo et formulaire de demande)?

Merci par avance.
 
http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/bgfwxx/
il y a une mention étrange sur le site

4, If you don't reside or work in Hong Kong permanently, you are required to apply Chinese visa from the Embassy or Consulate-General of Peoples' Republic of China in your resident country.

ils précisent pas si c'est pour tous les visas
 
Dernière édition:
je te l'avais mis en privé, mais en fait cela peut servir pour d'autres.
la première fois j'ai été au bureau du service des visas à HK (y a dix ans de cela) j'ai tellement fait la queue et été reçu comme une merde que je ni ai jamais remis les pieds.
Par la suite, chaque fois que j'ai fais refaire mon visa sur HK je l'ai fait refaire par une agence, ( au début j'arrivais le matin à l'ouverture à 9h et je l'avais l'après midi vers 16h, c'était dans les premières années 2004 jusqu'en Mai 2007, après les lois avaient commencés à changer)
Je viens de le refaire la semaine dernière encore par eux, ils sont très au courant des procédures, le délai avec eux est de juste 4 jours ouvrable, et tu peux l'avoir vers 13h le 4eme jours, de quoi repartir dans l'aprem sur la chine. donc si t'arrive un lundi dans la matinée tu repars le jeudi dans l'aprem.
téléphone leur pour savoir si le service des visas est fermé pendant ces fêtes. . Shoestring Travel LTD tel: (852) 2723 2306 email: shoetvl@hkstar.com.
adresse: 4/F Apha house 27 nathan Raod Tim sha tsui . en fait c'est la rue de pékin en face du bulding de shungking massion.
t'as la photo en panoramique sur le lien dessous.
http://wudang-shan-visite-guide.over-blog.com/pages/Visa_pour_la_Chine-2507065.html
 
non, actuellement il n'est plus possible depuis Mai 2007 d'avoir l'obtention du visa dans la journée, il faut attendre 4 jours ouvrables. et comme je l'ai expliqué si dessus à partir d'un dossier fait le lundi matin dans les bureau de l'agence tu peux l'avoir le jeudi à partir de 15h00.
j'ai eu mon visa Q2 pour trois mois. La gueule qu'ils ont pas fait quand j'ai été au bureau de l'immigration de mon village hier, ils pensaient que j'allais avoir un visa touriste d'un mois.
 
Je vois. J'ai besoin d'un VISA touriste d'un mois, c'est largement suffisant. Tu pense qu'avec d'autres agences y'a moyen de l'avoir plus rapidement ou les 4 jours ouvrables est un truc global ? J'peux pas appeler vers HK avec mon tel', et mardi prochain est ferie donc meme en 4 jours ouvrables c'est tendu. J'vais tenter d'envoyer des emails aux differentes agences, on va voir.
 
non, actuellement il n'est plus possible depuis Mai 2007 d'avoir l'obtention du visa dans la journée, il faut attendre 4 jours ouvrables.
BaOab a dit:
Tu pense qu'avec d'autres agences y'a moyen de l'avoir plus rapidement ou les 4 jours ouvrables est un truc global ?

Les 4 jours "travaillés", c'est uniquement pour les passeports Francais. Ca date de Avril ou Mai 2010 et ça a fait immédiatement suite au départ de Sarko après sa visite à Monsieur Hu Jintao !
Comme dit marcou, avant on allait à HK le matin et on pouvait rentrer en Chine l'après-midi, pour 90 jours, une entrée... Toutes les bonnes choses ont une fin, hélas.
Maintenant, tu arrives le mercredi matin, tu ne peux pas repartir avant le lundi après-midi (mercredi, jeudi, vendredi et lundi = 4 jours travaillés, samedi et dimanche pas). Et c'est pour maximum 2x30 jours touriste... Plus de visa business !
Moi, je passe par Forever Bright, une grosse agence, ou je vois les filles des autres agences venir avec des dizaines de passeport... Je pense qu'ailleurs c'est plus cher.
Bonne attente à HK et merci Sarko !
 
Dernière édition:
Ca date de Avril ou Mai 2010 et ça a fait immédiatement suite au départ de Sarko après sa visite à Monsieur Hu Jintao !
oui exacte, je me suis raté dans la date, c'est bien après la semaine du 24 Mai 2010 que les obtentions pour les visas ont changés. j'avais un ami qui arrivait à HK par avion sans visa pour la chine et moi je devais le faire renouveler, je lui avait demandé de se retrouver en même temps à HK . l'agence nous avait prévenu lors de la demande que cela allait changer.
ha! oui cette agence, Forever bright, je reconnais bien leur page d’accueil, con! , il n'ont rien changé depuis des années, ça fait un peu "jouet" leur page d'accueil.
 
Dernière édition:
Les visas de 6 mois pour les français, obtenu à HK, quel que soit le type de visa, c'est fini ?

A part
- Shoestring Travel
- Forever Bright
- Japan travel agency,
quelles sont les autres grosses agences connues à HK ? Merci.
 
Dernière édition:
j'avais entendu pendant un moment que la Japan travel agence avait quelques passes droit pendant un moment, au niveau des visas plus long qu'un mois, mais la date d'obtention restait de 4 jours.
 
ça fait un peu "jouet", leur page d'accueil.

C'est vrai qu'ils n'ont pas investi dans le site web ! Il doit dater des années 80...
Par contre, leur service est très efficace.
Ils ont même moyen de faire des visas F, un an, multi-entrées, par Macao.
Mais il m'a coûté presqu'aussi cher que de rentrer le faire en France: 6500HK$ !
Et il a fallu qu' on me refuse un touriste, pour qu'ils me proposent cette solution...
Sinon, ils ne font que des visas touristes pour les passeports français. Sans doute pour ne pas abuser de leur filière Macao, et parce que 6500, c'est trop cher ! Ils le savent...
 
moi j'y suis allé avec mon nouveau passeport fait en Mars de cette année par le consulat de Wuhan, quand je suis arrivé à l'agence ils m'ont demandé mon ancien passeport pour savoir si j'avais déjà passé par HK pour le renouvellement. Comme je leur ai dit que je ne pensais pas qu'il le fallait je ne l'avait donc pas pris. il m'ont répondu qu'il allait essayé mais qu'il ne promettait rien surtout qu'il y avait inscrit sur mon visa fait ici: sortie obligatoire du territoire en fin de délai du visa . J'ai quand même eu mon visa Q2 de 3 mois.
Un collègue aussi Français, déjà venu deux fois pour apprendre le tai chi avec prolongement de visa en business sur place( sur les années précédentes), il est revenu cette année avec un visa F de 2 mois puis renouvellement 1 mois avec sorti obligatoire du territoire, comme moi, il est allé pour la première fois le faire renouveler à HK il a eut un mois L renouvelable une fois un mois en L ici sur place.
 
mais la date d'obtention restait de 4 jours.
oui il y a erreur, c'est pas la date mais le délai d’obtention.
 
Merci pour les infos. L'agence donnée par marcou m'a répondu en confirmant ses propos et en étant assez précis sur les documents à fournir, j'pense qu'ils sont sérieux (les autres doivent pas bosser le weekend). Du coup j'ai acheté un billet d'avion et je pars pour HK dimanche soir. Lundi matin je passe à l'agence et normalement vendredi matin je devrais recevoir mon VISA (mardi est férié donc je perds un jour). Dans tous les cas je donnerais mon feedback après.
 
t'as plus qu'à trouver une chambre correcte pendant ces fêtes , ce ne sera pas du gâteau, et de plus les prix vont flambés. bonne chance à toi.
si t'as besoin de plus arrivé là bas à HK je reste normalement derrière mon ordi pendant ces fêtes. profites bien des plages. Un conseil pour bouffé au moins cher il y a un restau dans le chungking massion au deuxième étage, les plats du jour sont à 30, 35 DHK café compris, et dans la rue Part avenue y a plein de Pubs (tsim sha tsui).