1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

VISA L a Hong Kong

Discussion dans 'Visa Chine' créé par BaOab, 27 Septembre 2013.

1. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    @Pierrot_ezam :
    Tu peux dans un premier temps faire un d’extension (jusqu'à 90 jours il me semble). Cependant vu que tu n'as eu que 14j il est probable qu'ils ne fassent une extension que de 14 jours également (à faire au bureau de l'immigration du coin), en seconde alternative, tu as le visa de touristes groupe (un mois), à prendre avec une personne si tu en trouve.

Sinon, l'agence ne change pas grand chose, ils ne peuvent opérer hors de la loi, ils peuvent juste s’accommoder de quelques biais administratif.

2. Pierrot_ezam

Pierrot_ezam Membre Silver

Inscrit:
    18 Juillet 2011
    Localité:
    Shenzhen, China.
    Ratings:
    +6 / -1
    Si, il m’a propose un work visa d’un an pour 11,000 kuai (etonnant) ou un visa d’un an avec sortie tous les 60 jours (pas pratique).
    Je viens de m'installer, pas encore internet chez moi. Les infos dont j'ai besoin peuvent aussi etre utiles a d'autre. Merci a toi d'avoir essaye de me joindre par skype.
    C'est vrai. Pour ce qui concerne mon visa Z, je suis aussi sur le thread "Visa Z à Hong Kong". Sur ce thread, je cherche des infos relatives au visa L a HK.
    En lisant les posts precedents, je ne pense pas que l'apport de doc professionnels puisse convancre les agents d'agences de plaider ma cause. Je pensais que c'etqit deja lance mais le process de visa Z vient d'etre lance (step 1 : foreign employment licence) donc il est trop tot pour demander le visa Z. D'autre part, je suis conjointememt embauche par une boite et par une institution publique chinoise donc le process est ralenti et plus complique car ca implique beaucoup d'acteurs.
    Et j'imagine que ca peut aussi etre refuse. Le bureau de l'immigration du coin, tu penses au PSB de Shenzhen ?

Encore un fois, merci a tous, j'ai de la chance de profiter de vos conseils.

#42 Pierrot_ezam, 3 Décembre 2013
    Dernière édition: 3 Décembre 2013

Partager cette page