VISA L a Hong Kong

@Pierrot_ezam :
Tu peux dans un premier temps faire un d’extension (jusqu'à 90 jours il me semble). Cependant vu que tu n'as eu que 14j il est probable qu'ils ne fassent une extension que de 14 jours également (à faire au bureau de l'immigration du coin), en seconde alternative, tu as le visa de touristes groupe (un mois), à prendre avec une personne si tu en trouve.

Sinon, l'agence ne change pas grand chose, ils ne peuvent opérer hors de la loi, ils peuvent juste s’accommoder de quelques biais administratif.
 
Je t'avais pas donné les coordonnées de mon agent sur Pékin?
Si, il m’a propose un work visa d’un an pour 11,000 kuai (etonnant) ou un visa d’un an avec sortie tous les 60 jours (pas pratique).
Pierrot_ezam je t appel demain t'as toujours rien compris au visa lol
ton skype toujours fermer.
Je viens de m'installer, pas encore internet chez moi. Les infos dont j'ai besoin peuvent aussi etre utiles a d'autre. Merci a toi d'avoir essaye de me joindre par skype.
C'est vrai. Pour ce qui concerne mon visa Z, je suis aussi sur le thread "Visa Z à Hong Kong". Sur ce thread, je cherche des infos relatives au visa L a HK.
2. Aller a HK, demander un L avec tous les docs necessaires pour ce visa + Lettre de promesse d embauche de l entreprise tamponnee avec une copie de leur business license et autoriation code. Attention, les dates doivent correpsondre au moment ou votre boite commencera les demarches pour le Z, dans 1 mois et demi. Cette option peut se tenter pour une extension de 1 mois, donc sans sortie de territoire. A voir au PSB...

3. Negocier des a present avec votre boite pour partir sur un Z... Jusqu au 11 Decembre, vous avez le temps d obtenir le permis d emploi, la lettre d invitation HK et meme faire le body check. Enfin, faut se presser un peu quand meme :), au plus tard Mercredi vous commencez les demarches.
En lisant les posts precedents, je ne pense pas que l'apport de doc professionnels puisse convancre les agents d'agences de plaider ma cause. Je pensais que c'etqit deja lance mais le process de visa Z vient d'etre lance (step 1 : foreign employment licence) donc il est trop tot pour demander le visa Z. D'autre part, je suis conjointememt embauche par une boite et par une institution publique chinoise donc le process est ralenti et plus complique car ca implique beaucoup d'acteurs.
Cependant vu que tu n'as eu que 14j il est probable qu'ils ne fassent une extension que de 14 jours également (à faire au bureau de l'immigration du coin)
Et j'imagine que ca peut aussi etre refuse. Le bureau de l'immigration du coin, tu penses au PSB de Shenzhen ?

Encore un fois, merci a tous, j'ai de la chance de profiter de vos conseils.
 
Dernière édition: