VISA L a Hong Kong

pour les dortoirs tu as dans le mirador mansion le kun fu garden hôstel (+852 2311-1183/2722-6876) flat F4-1, 3/F.ou alors Youth hostel association( 852 2788 1638. www.yha.org.hk.y a 7 établissement dans HK. y en a un que si tu veux être au clame alors lui il est en dehors de tout dans un cadre idyllique . le proprio m'a donné comme prix 60DHK pour lit dortoir 80DHK pour lit chambre 4 place:
Lien retiré est situé dans la banlieue de Hoi Ha Road, Sai Kung Sha O intersection du village, comme un quartier calme, à proximité d'un certain nombre de sentiers de randonnée faciles, il a été un hotspot de la sortie de Hong Kong. Adresse: Pak Sha O, Sai Kung Hoi Ha route Tél: (852) 23282327
heu! 20Dhk pour y allé est 1h de bus et deux changements sans compter le métro bout de ligne à po lam, puis le bus jusqu'à Sai Kung, changement et Hoi ha. on peut cuisiner donc apporter sa bouffe ou y a un petit retau au bord de la plage (fermer l'hiver).
la moitié de mes vacances ou déplacements je boss pour moi.
 
Dernière édition:
Hier, ces agences mon dit :

Agence Forever Bright, à HK :
CAN GET ONE YEAR MULTIPLE L WITH DURATION 60DAYS OR F WITH DURATION 60DAYS VISA FOR YOU BY 12 DAYS TO GET.THE PRICE IS $7300HKD.

Japan Travel Agency, à HK :
(since there is a new law, starting from 10 Sep 2013) it is impossible to get a 6 months or 12 month entry visa.

Shoestring Travel, à HK :
Please note that from 01st July 2013, 06 and 12 months multiple entry China visa stopped and policy changed.

Vous en pensez quoi ? C'est bien la fin des visas de six mois en agence ?
 
Dernière édition:
Hier, ces agences mon dit :

Agence Forever Bright, à HK :
CAN GET ONE YEAR MULTIPLE L WITH DURATION 60DAYS OR F WITH DURATION 60DAYS VISA FOR YOU BY 12 DAYS TO GET.THE PRICE IS $7300HKD.

Vous en pensez quoi ? C'est bien la fin des visas de six mois en agence ?

Si ils le disent, c'est qu'ils peuvent l'avoir ! C'est une très bonne agence sérieuse.
Par contre, le prix a augmenté, ils me l'ont fait en janvier pour 6500... Ils savent sans doute qu'ils sont les seuls à avoir ce Guanxi !
A 7500HKD, je préfère rentrer le faire, même prix. Et 2 semaines tous les 14 mois, plutôt qu'à HK, c'est supportable...
 
Je voulais dire, billet d'avion (HKG/FRA) AR 650Eur + visa 100Eur = 7500HK$ (environ)
Maintenant, il est possible qu'en France aussi le visa soit plus cher, 100Eur en 2011...
 
J'pense pas que ce soit possible en effet, à mon avis il faut des justificatifs, même en France.

Sinon petit retour sur mon trip à HK.

Toutes les agences (les 3 cités dans le message de http://www.bonjourchine.com/threads/visa-l-a-hong-kong.105430/page-2#post-399904 ) ont répondu à mon mail le lundi en me donnant toutes la même réponse, 4 jours ouvrés pour un VISA L pour les français. JPA semble la moins onéreuse. J'avais préparé mon trip avant d'avoir leur réponse donc j'ai choisi la première, celle donnée par marcou. J'ai choisi un hostel pas loin, le Urban Pack, sympa, propre, plutôt petit mais bien équipé et moderne, ça m'a couté 1200 HKD pour 5 nuits. Il ne fait pas parti des hostel les moins chers mais il est plus moderne et l'ambiance est plus sympa, tout le monde parle à tout le monde. Le gars à la réception est un étranger qui aime bien sortir en boite et chopper des filles bitch. Perso c'pas mon trip mais sortir j'aime bien, donc c'était cool. Il peut aussi vous aider pour visiter des trucs et répondre à toutes les questions qui pourraient vous passer par la tête. Les bus A21 et N21 venant de l'aéroport s’arrêtent à 50 mètres de l'entrée de l'hostel donc assez pratique.

Bref, j'ai déposé mon passeport le lundi matin vers 9h, j'ai juste eu à remplir les 2 premières pages du formulaire et signer (ils s'occupent du reste) et voila. Cela prend 4 jours ouvrés pour avoir le VISA et c'est pareil dans toutes les agences, pour les français. Le mardi était un jour férié donc j'ai récupéré mon passeport le vendredi vers 14h avec mon VISA L d'un mois. Ça m'a couté 800 HKD dans cette agence, les deux autres sont moins chères mais sont moins bien situées je pense, plus loin du centre. Là j'étais à Tsim Sha Tsui, à 2 stations de Central et 3 de Mongkok. L'agence m'a dit que même en faisant une demande via agence on n'est pas sur du VISA qu'on va avoir, il peut être refusé, ou alors on peut nous filer un 15j au lieu d'un mois, suivant si notre passeport est "propre" ou pas.

De retour à Shanghai j'vais aller enregistrer mon nouveau VISA à la police du quartier et ramener les papiers à ma boite pour le faire transformer en VISA travail d'un an, donc pas de souci. Merci à tous pour votre aide, et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
 
Dernière édition:
Ok! content pour toi, dommage qu'on peut avoir plus d'un mois de visa. l'hôtel le Urban Pack, c'est où? pour mes futures explorations et pour les futures candidats pour HK.
PS: rectifie le lien , tout ton texte et lier.
 
J'avais préparé mon trip avant d'avoir leur réponse donc j'ai choisi la première, celle donnée par marcou.
C'est Shoestring Travel, tu confirmes ?

j'ai juste eu à remplir les 2 premières pages du formulaire et signer (ils s'occupent du reste) et voila.
Tu as dû fournir des documents ? Si oui, les quels ?

suivant si notre passeport est "propre" ou pas.
Intéressant. C'est à dire ?
 
Ok! content pour toi, dommage qu'on peut avoir plus d'un mois de visa. l'hôtel le Urban Pack, c'est où? pour mes futures explorations et pour les futures candidats pour HK.
PS: rectifie le lien , tout ton texte et lier.
Yep, enfin dans mon cas un mois suffit, donc ça ne me dérange pas plus que ça, mais qui sait plus tard... C'est à côté de la station Tsim Sha Tsui, à 20 mètres de l'exit A1, l'entrée est sur Haiphong Road. Si tu regarde la moyenne des notes sur le site tu verras qu'il est classé 1er je crois avec un 95% de moyenne de satisfaction de la part des gens. Un petit lien pour plus d'infos : http://www.hostelbookers.com/hostels/hong-kong/hong-kong/94164/
Mon précédent post est rectifié.

C'est Shoestring Travel, tu confirmes ?
Oui.


Tu as dû fournir des documents ? Si oui, les quels ?
Mon passeport + une photo d'identité 3,5 x 4,5 cm faite à Shanghai dans un "Photomaton" dans une station de métro. Dans le mail l'agence m'a dit qu'il fallait une photo sur fond bleu, mais sur fond blanc c'est passé...


Intéressant. C'est à dire ?
J'pense que ça fait référence aux nombre de VISA qui tu as pu avoir de façon consécutives. Genre si tu vas faire ton VISA sur HK trop souvent, t'as moins de chance d'en avoir un, mais ça reste spéculations, pour savoir quels sont les critères exactes, c'pas évident. J'avais un VISA travail qui a été annulé car j'ai démissionné, et c'était la première fois que je faisais un VISA sur HK, malgré les 9 VISA pour la Chine présents dans mon passeport.
 
mon copain Français qui a fait le mois dernier son visa lui aussi à HK (même agence) a été renouvelé de 1 mois en L, puis un mois renouvelé ici en L , donc 2 mois pour se retourner (pour se marier). il avait auparavant aussi des visas "loufoque" pour certain, puisqu 'ici dans les écoles de Wushu les visas sont renouvelés une fois en visa F et d'autres fois en visa L longue durée.(classification d'avant).
Moi il m'ont demandé mon ancien passeport, le mien était de cette année refait à Wuhan, et il m'ont dit pas possible de le faire sans regard sur les antécédents. Ce qui m'étonnerai, le centre des visas doivent certainement avoir les antécédents sur leurs ordinateurs .
Donc pour le visa quel est la notion de "propre" ??? Aléatoire je dirais.
L'agence au auparavant demandait aussi si vous aviez une assurance (si vous en aviez ils vous en faisait une pour le temps du visa) si vous aviez un billet de retour ou une adresse d'hôtel et si vous en aviez pas il se débrouillait pour vous en créer des vrais faux. Bref l'agence et très arrangeant, comme dit BaOab, tu mes sur la feuille de demande visa le principal et il s'occupe de remplir le reste.
 
Salut,
J'ai commencé un nouveau boulot à Shenzhen le 1er décembre mais je n'aurai le visa Z que dans un mois, voire un mois et demi. En attendant, avec un visa L de 14 jours obtenu via la Japan Tavel Agency (JTA), je dois quitter le territoire chinois le 11 decembre au plus tard. Dans un premier temps, je m’apprête donc à retourner à HK dans tous les cas. J'ai quelques questions.
1. Sait-on si toutes les agences de visa à HK se valent au niveau de ce qu'on peut espérer avoir ?
2. Connaît-on d'autres agences que ces trois-ci ?
- Shoestring Travel
- Forever Bright
- Japan travel agency
3. Si je dis aux agences que j'ai commencé un boulot en Chine continentale, est-ce que ça augmente la probabilité de succès d'obtention d'un visa temporaire (de type L), et sa durée (1 ou 2 fois 30 jours au lieu de 1 fois 14 jours) ? Ou au contraire, vaut-il mieux le cacher ?
Vos éclairages et retours d'expérience sont les bienvenus. Merci.;)
 
que tu dis aux agences que t'a un boulot ou pas, ce ne sont que des intermédiaires, cela ne changera rien pour ton visa. les agences on la seule avantage de te constituer un dossier qui passe avant les autres par leur connaissance des agents, après ils ne peuvent plus faire grand chose avec ou contre les lois et attributions des visas.
 
Dernière édition:
comment ils étaient des deniers visa? pour que l'on ai connaissance de tes possibilités?
 
comment ils étaient des deniers visa? pour que l'on ai connaissance de tes possibilités?
J'en suis a mon 7eme visa

- visa L d'un mois puis sortie pendant 6 mois
- visa Z de 30 jours fait en France
- Resident permit de 1 an (sans sortie)
- Resident permit renouvele a Pekin 5 mois (avec une sortie)
- visa L d'un mois
- visa F de 6 mois double entry fait a Haerbin (avec une sortie)
- visa L de 14 jours fait a HK, puis retour en Chine continentale

J'ai un peu l'impression que c'est mon visa fait a Haerbin qui me porte la poisse...
 
Dernière édition:
Je t'avais pas donné les coordonnées de mon agent sur Pékin?
 
Pierrot_ezam je t appel demain ta toujours rien compris au visa lol
ton skype toujours fermer.
 
Pierre,
Trois options pour moi s offrent a vous:

1.Aller a HK, demander un L avec tous les docs necessaires pour ce visa... Risque, ils ne sont pas dupes et il y a forte chance de refus. D ailleurs, le fait de passer par agence ne changera pas grand chose, car si l agence considere que vous n etes eligible pour un visa, elle ne prendra pas votre dossier.

2. Aller a HK, demander un L avec tous les docs necessaires pour ce visa + Lettre de promesse d embauche de l entreprise tamponnee avec une copie de leur business license et autoriation code. Attention, les dates doivent correpsondre au moment ou votre boite commencera les demarches pour le Z, dans 1 mois et demi. Cette option peut se tenter pour une extension de 1 mois, donc sans sortie de territoire. A voir au PSB...

3. Negocier des a present avec votre boite pour partir sur un Z... Jusqu au 11 Decembre, vous avez le temps d obtenir le permis d emploi, la lettre d invitation HK et meme faire le body check. Enfin, faut se presser un peu quand meme :), au plus tard Mercredi vous commencez les demarches.
 
J oubliais, une 4 eme option... Partir sur F ou M et demander a votre boite de vous fournir tous les docs necessaires pour ce type de visa. Officellement, vous n etes pas salarie de cette boite.