Visa F et stage: infos, témoignages et co

Dorine:

Quel type de visa pour un stage? Je me cite (cf le premier message de ce post) pour te répondre

Principe:
Lien retiré

Le visa F est toléré -encore- pour un stage. La condition est de ne pas être rémunéré ou d'être payé en France ou sous la table.

Donc pour ton stage non rémunéré, oui il te faut un visa F.


Merci encore Solene1, j'en ai profité pour te citer directement sous la rubrique "pièces justificatives".



Ce post récapitulatif est avant tout un récapitulatif et une invitation à témoigner concernant les stages en visa F . Plus de question pour savoir quel type de visa il vous faut pour un stage en Chine (la question est clairement répondue en début de ce récapitulatif).
 
Bonjour a tous

actuellement en stage sur pekin pour 6 mois, je suis arrive le 5 janvier avec un visa F mutli entre mais expirant tous les 90 jours. Ce qui implique que je dois sortir du territoire assez rapidement, je voulais savoir a quel moment les nouveaux trois mois seront accessible ?
- en sortant du territoire ou en rerentrant en Chine( sachant que je compte 4 a 5 jours au Cambodge pour l'occasion)
Car mon billet de retour etant le 29 juin, je ne veux pas etre coince !!!
Et faut t'il payer quelques choses, ou c'est juste histoire de tamponner ou ...

Merci de vos renseignements
 
Non il suffit de sortir du territoire et d'y rerentrer. Du coup ton voyage au Cambodge devrait etre fait dans la derniere semaine des 3 mois (donc la premiere semaine d'avril), apres tu peux rentrer quand tu veux vu que tu ne depasseras pas les 3 mois en rentrant en avril.
 
Bonjour à tous.

Je possede un visa F de 6 mois et j'aimerai me rendre, à hong kong d'ici un mois.

Pouvez-vous me confirmer que l'on peut obtenir un visa tourisme de 3 mois à hong kong ?

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour à tous.

Je possede un visa F de 6 mois et j'aimerai me rendre, à hong kong d'ici un mois.

Pouvez-vous me confirmer que l'on peut obtenir un visa tourisme de 3 mois à hong kong ?

Merci pour vos réponses.

Je peux te l'infirmer. visa L 30 jours renouvelable
 
Bonjour,

Je souhaite faire un visa F à Hong Kong, j'ai la lettre d'invitation d'une école, c'est toujours ok pour le faire là bas ou je dois rentrer en France ?

Merci
 
Bonjour tout le monde,

Voici comment ça c'est passé pour moi :

Le 6 Mars je suis allé déposer ma demande de Visa au centre à Paris après avoir pris RDV via leur site internet.

Ils m'ont demandé les documents suivant :
- Passeport.
- Formulaire de demande de visa remplit.
- Lettre d'invitation de l'entreprise.
- Réservation des billets d'avion allé-retour.
- Réservation chambre d’hôtel.
- Attestation d'assurance.
- Photocopie de la convention de stage.

C'est pour un stage en entreprise à Shanghai commençant le 5 Avril et finissant le 5 Octobre. Je suis retourné au centre le 15 Mars pour retirer un Visa F 180 jours, une entrée.

Voilà :)

Mathieu.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je pars en stage à Shanghai du 01/05 au 30/07, et j'arrive en Chine le 30/04. Mon séjour dure donc 92 jours. De plus, j'aimerai rester une quinzaine de jours en Chine à la suite de mon stage pour du tourisme.

- Je prend donc un visa F 3 mois, mais est-il possible d'obtenir un Visa L une fois sur place ?
Sinon le consulat peut-il me donner un visa F d'une durée plus longue que mon stage ?

- En ce qui concerne la réservation d'hotel ou le certificat d'hébergement à donner en pièce justificatives, faut-il que la réservation dure le temps du séjour ? Je comptais prendre un hotel quelques jours pour trouver une colocation sur place...

Excusez moi pour toutes ces questions mais c'est mon rêve d'aller en Chine et je me sens un peu découragée face à toutes ces complications.

Merci beaucoup de vos réponses !
 
Oui les complications avec les visa peuvent etre un peu decourageantes, on est tous passe par la, courage :)

Pour le visa L je peux pas te repondre desolee. Mais attention, il n'existe pas de visa F 3 mois. Il s'agit d'un visa F 90 jours, ce qui est genant pour toi vu que tu as un stage de 92 jours. Donc a mon avis soit tu reduis la duree de ton stage, soit tu demandes un visa 120 jours (mais sans garantie de l'avoir malheureusement). Si jamais tu l'obtiens, ca reglerait ton probleme de tourisme apres ! Peut etre que tu peux demander a ton entreprise de te faire une lettre d'invitation pour un stage de 120 jours, et t'arranger avec eux pour ne faire que 90 jours et garder le reste pour voyager...

Pour l'hotel aucun probleme, la reservation doit couvrir la 1ere nuit, c'est tout !
 
Bonjour,

est ce que je peux avoir le visa F pour la Chine si je présente un billet d'avion entrée de territoire venant de la malaisie (et non de france) et sorti de territoire pour retourner en malaisie ?
 
Hello,

J'avais ouvert un thread qui a ete ferme, donc je pose ma question ici !
Je possede un visa F une entree pour un stage a Pekin, qui expire debut aout.
Or je dois me rendre a Hong Kong fin mai, ce qui implique que j'ai besoin d'au moins une entree supplementaire sur mon visa. J'entends parler tres tres souvent par des amis a Shanghai d'un centre dans lequel on peut "acheter" des entrees a son visa, pour environ 250 kuais. Apparemment ca fonctionne puisque certaines d'entre elles m'ont affirme qu'elles avaient obtenu leurs entrees !

Je voulais savoir si cela est possible a Pekin (au centre proche du Lama Temple j'imagine ?) et avoir des temoignages de gens qui ont eu a faire ce genre de requete.

Merci beaucoup pour votre aide!
 
Mais comment acheter des entrees supplementaires sur un visa existant qui n'a qu'une entree? Ils changent le visa par un autre, sachant que c'est deja tamponne unf fois? Quelle est leur mode de fonctionnement? Ca marche vraiment? je n'ai personnellement aucun soucis de visa, le miens etant a multiple entrees, mais je suis curieux de connaitre les details de cette "pratique". Ca m'etonne. Et pourquoi ne pas directement acheter les entrees supplementaires dans le bureau officiel dans ce cas?
 
Mais comment acheter des entrees supplementaires sur un visa existant qui n'a qu'une entree? Ils changent le visa par un autre, sachant que c'est deja tamponne unf fois? Quelle est leur mode de fonctionnement? Ca marche vraiment? je n'ai personnellement aucun soucis de visa, le miens etant a multiple entrees, mais je suis curieux de connaitre les details de cette "pratique". Ca m'etonne. Et pourquoi ne pas directement acheter les entrees supplementaires dans le bureau officiel dans ce cas?

Ah je ne sais pas, peut-etre s'agit-il du bureau officiel ! Lorsque je dis "centre", je pensais a un centre de visa officiel (pour Shanghai il se situe a Pudong je crois). Mais je suis vraiment paume avec ces histoires, j'entends tout et son contraire, c'est pourquoi je cherche des temoignages :)
 
En ce qui concerne l'ajout d'entrée:

Lien retiré
Lien retiré
A priori l'ajout d'une entrée n'est possible que si on a un visa F dans le cadre d'étude dans une université chinoise.
 
Je viens apporter ma petite contribution.

Je pars effectuer un stage à Shanghai de 4 mois, officiellement non-rémunéré. Je me suis donc longuement renseigné sur le forum pour savoir quel type de visa je devais prendre. A écouter tout le monde ici, il suffit de prendre un Visa F, du moment que le stage ne dépasse pas les 6 mois et ne soit pas rémunéré. Le hic: vous devez quitter la Chine tous les 90 jours à cause de la validité de ce visa, c-a-d faire un petit tour par Hong-Kong (ce qui se fait le plus souvent).

Pour être sûr, j'ai quand même appelé Action-Visa. Leur réponse est claire et totalement différente: 'il faut arrêter de lire les conneries qu'il y a sur les forums, le visa F n'a rien à voir, si vous voulez faire un stage, vous prenez un visa stage". Je ne sais pas à quoi correspond exactement ce visa stage, à la différence qu'il est légèrement moins cher et...que la validité est égale à la durée de votre stage!

Voilà, donc renseignez-vous tout de même avant de prendre un visa F, tout ça reste assez flou dans tous les cas sachant que la chine ne reconnait pas officiellement les stages, bref, je fais confiance à Action-Visa, qui semble être l'organisme le plus compétent.
 
Je viens apporter ma petite contribution.

Je pars effectuer un stage à Shanghai de 4 mois, officiellement non-rémunéré. Je me suis donc longuement renseigné sur le forum pour savoir quel type de visa je devais prendre. A écouter tout le monde ici, il suffit de prendre un Visa F, du moment que le stage ne dépasse pas les 6 mois et ne soit pas rémunéré. Le hic: vous devez quitter la Chine tous les 90 jours à cause de la validité de ce visa, c-a-d faire un petit tour par Hong-Kong (ce qui se fait le plus souvent).

Pour être sûr, j'ai quand même appelé Action-Visa. Leur réponse est claire et totalement différente: 'il faut arrêter de lire les conneries qu'il y a sur les forums, le visa F n'a rien à voir, si vous voulez faire un stage, vous prenez un visa stage". Je ne sais pas à quoi correspond exactement ce visa stage, à la différence qu'il est légèrement moins cher et...que la validité est égale à la durée de votre stage!

Voilà, donc renseignez-vous tout de même avant de prendre un visa F, tout ça reste assez flou dans tous les cas sachant que la chine ne reconnait pas officiellement les stages, bref, je fais confiance à Action-Visa, qui semble être l'organisme le plus compétent.

Ouais un visa stage, et puis un visa teletubbies aussi... Ils ont l'air vraiment bien informe chez Action-Visa!
 
Je viens apporter ma petite contribution.

Je pars effectuer un stage à Shanghai de 4 mois, officiellement non-rémunéré. Je me suis donc longuement renseigné sur le forum pour savoir quel type de visa je devais prendre. A écouter tout le monde ici, il suffit de prendre un Visa F, du moment que le stage ne dépasse pas les 6 mois et ne soit pas rémunéré. Le hic: vous devez quitter la Chine tous les 90 jours à cause de la validité de ce visa, c-a-d faire un petit tour par Hong-Kong (ce qui se fait le plus souvent).

Pour être sûr, j'ai quand même appelé Action-Visa. Leur réponse est claire et totalement différente: 'il faut arrêter de lire les conneries qu'il y a sur les forums, le visa F n'a rien à voir, si vous voulez faire un stage, vous prenez un visa stage". Je ne sais pas à quoi correspond exactement ce visa stage, à la différence qu'il est légèrement moins cher et...que la validité est égale à la durée de votre stage!

Voilà, donc renseignez-vous tout de même avant de prendre un visa F, tout ça reste assez flou dans tous les cas sachant que la chine ne reconnait pas officiellement les stages, bref, je fais confiance à Action-Visa, qui semble être l'organisme le plus compétent.

Certes ... Pourquoi pas ...

En attendant, tu te bases sur une réponse tout comme il en existe sur ce forum ...

Alors, merci d'obtenir ton visa ensuite de venir contribuer à offrir cette solution au lieu de dénigrer les dires, certes peut être quelque fois approximatif, des autres ...
 
Mes propos ne sont en aucun cas dénigrant ou quoique ce soit.

Le sujet est relativement complexe si bien que personne n'arrive à apporter de réelle réponse. Il s'agit d'un message à titre informatif, et je viendrais évidemment vous apporter un avis après mon stage.

J'ai un ami dans un cas similaire, et après renseignement, le conseil est le même, à savoir prendre ce fameux 'visa stage'.
 
Je reviens pour vous annoncer que j'ai bien recu le visa en question. En fait, il s'agit bien d'un visa F, à la différence que la durée de validité est fonction de la durée de stage (130 jours dans mon cas), et non de 90 jours pour un visa F classique.
Je conseillerais donc aux futurs stagiaires de prendre cette option 'stage', qui éviter alors de sortir du territoire entre temps.