Visa expire depuis janvier 2008

ouai, ou sinon se faire aider... ça arrive très fréquemment que la personne qui signe un livre ne soit pas l'auteur ...

En tout cas merci Mathieu pour ce topic, malgré la prose de return, ça reste quand même une histoire passionnante.

D'ailleurs return, après tout ce temps sans écrire sur Bonjourchine, qu'est ce qui c'est passé par la suite .... une envie de revenir en chine ?
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si j'ai reve mais il me semble qu'il est passe par la case Mexique puis est revenu en Chine, a change du kung-fu au pingpong, a trouve un jeune disciple et passe son temps entre Big Bamboo, Excalibur, Gplus, Babyface, MT3. Mais plus en tant que Nan Mo.
Nan nan, ils sont cote clients maintenant.

Jim, t'etais pas au courant?
A moins que je confonds avec d'autres potes anim_grin??
 
Histoire hallucinante ... anim_verysurprised

Lui au moins il peut dire qu'il sait ce que c'est la Chine

+1000 pour qu'il écrive un bouquin je l'achète tout de suite
 
Fascinante histoire que celle de Return. Que devient-il ? Quelqu'un l'aide-t-il a écrire son histoire ?
Ce récit me rappelle a quel point la Chine me manque, un pays ou l'on peut y vivre des histoires invraisemblables !
 
Waouw...Epoustouflant !!!

Je serai déjà mort à l'heure qu'il est, si j'avais eu à vivre la même aventure.
C'est un vrai guerrier massaï le gars...avec une belle gueule en prime.

Je ne lui envie pas du tout son aventure car j'y aurai jamais survécu...mais tu parles que j'envie les propositions "malhonnête" de sexer de la part des clientes du Nan Mo qu'il était. Je ne me serais pas fait prié pour coucher avec ces dames ...Prostitué vous avez dit ?!!! Pire...un véritable "male slut" que j'aurais été !!!

Chapeau l'aritiste ;)
 
Je ne sais pas si j'ai reve mais il me semble qu'il est passe par la case Mexique puis est revenu en Chine, a change du kung-fu au pingpong, a trouve un jeune disciple et passe son temps entre Big Bamboo, Excalibur, Gplus, Babyface, MT3. Mais plus en tant que Nan Mo.
Nan nan, ils sont cote clients maintenant.

Jim, t'etais pas au courant?
A moins que je confonds avec d'autres potes anim_grin??

Tu as du faire erreur. lol
 
Pourquoi "desole" ? Au contraire. J'ai lu avec grand plaisir l'histoire de Return (je ne devais pas encore aller sur BC a l'époque). On aimerait connaitre la suite.

La 1ere fois que j'ai été en Chine, c'était a Taiwan. Un ami Taiwanais que je m'étais fait a Paris m'avait telephone pour me dire de venir le voir, que je pouvait m'installer chez lui et tout. Je suis venu… et j'ai tout de suite compris que j'etais de trop.

La ressemblance avec l'histoire de Return s'arrête la.
 
Captivante cette histoire. Chapeau bas. Habitant à Shanghai, on oublie souvent que le reste de la Chine est encore un vaste foutoir.. où tout est possible.
Bref, si return est devenu étudiant à Lyon ou Grenoble, ces camarades d'amphi, doivent le prendre pour un extra-terrestre s'il leur raconte son histoire.
 
Waaaaaahoooowwww!!!c'est hallucinant et flippant a la fois!please return vient nous finir cette histoire!je vie n de la découvrir que déjà je tiens plus!
 
Wouahhhhh !!!! Enorme de tomber sur cette histoire !!
Je crois que c'est en 2010 une amie chinoise m'a raconté l'histoire d'un gars qu'elle avait rencontré à Villeurbanne (ou j'étudiais et apparemment il avait emménagé en coloc),
et qui parlait chinois presque comme un natif( certes, un natif un peu illetré ^ ^ - j'imagine qu'en Chine il n'avait pas vraiment le temps de réviser ses flashcard de Hanzi lol ^ ^ ) !!
Je me rappelle qu'elle m'avait dit qu'après avoir fini l'armée, il était parti en Chine et qu'il s'était fait tout voler et avait du bosser pour survivre etc..

A l'époque, ca m'avait mis sur le cul, mais après avoir lu ce thread d'un bout à l'autre (prions pour que mon boss tombe pas sur ce post XD),
je regrette tellement de pas être rentré en contact avec lui (pour écouter cette histoire passionante dans les moindres détails...)


En tout cas je me fais pas de soucis pour lui, avec une expérience pareille je pense que tu gagnes amplement assez "de plomb dans le crane" pour faire face à la vie...
Enfin je me demande tout de même comment il va depuis, et quels projets il a pour la suite...


Edit : ca fait très légende urbaine (moi ! je l'ai vu ! hahaha !!! )
 
Wouahhhhh !!!! Enorme de tomber sur cette histoire !!
Je crois que c'est en 2010 une amie chinoise m'a raconté l'histoire d'un gars qu'elle avait rencontré à Villeurbanne (ou j'étudiais et apparemment il avait emménagé en coloc),
et qui parlait chinois presque comme un natif( certes, un natif un peu illetré ^ ^ - j'imagine qu'en Chine il n'avait pas vraiment le temps de réviser ses flashcard de Hanzi lol ^ ^ ) !!
Je me rappelle qu'elle m'avait dit qu'après avoir fini l'armée, il était parti en Chine et qu'il s'était fait tout voler et avait du bosser pour survivre etc.. ]

Enfin des nouvelles de Return !
 
Le fameux return, un modele pour tant de jeunes qui ont voulu percer dans le monde de la nuit sans jamais avoir reussi a s'imposer. On ne se lasse jamais de son histoire, ou en est le livre???
 
Le fameux return, un modele pour tant de jeunes qui ont voulu percer dans le monde de la nuit sans jamais avoir reussi a s'imposer. On ne se lasse jamais de son histoire, ou en est le livre???

Si on parle de la Chine, c'est assez facile de s'imposer dans le monde de la nuit... le problème c'est qu'à force de boire de l'alcool fake ou frelaté soir après soir et d'avoir des accouphènes à cause de la musique trop forte, au bout de 6 mois 1 an tu as vite envie d'en sortir...;)

Mais comme l'a expliqué Return ça reste une superbe expérience enrichissante et ça fait des souvenirs à vie, c'est clair que j'aimerais bien savoir ce qu'il devenu aussi et comment il a rebondi après.
 
Histoire de ouf, scénario en béton armé a exploiter la. Faudrait vraiment essayer de retrouver ce cher return, parce que la suite de l'histoire doit être tout aussi tordue que le début.
Si son but était de rentrer en France rapidement, et en supposant qu'il se fasse entre 7000 et 14000 kuai le mois, pourquoi avoir continué pendant un an? 3-4 mois d'économies suffisent largement pour payer l'amende et le billet retour. Il a du avoir un paquet d'autres emmerdes au cours de cette année.
 
histoire de fou...... !!!!!
 
Dernière édition:
histoire de fou...... !!!!!

Je pense que c'est plutot l'histoire d'un fou qui vient dans un pays etranger, ne respecte pas les lois. Heureusement pour lui qu'il fut europeen et non asiatique ou africain car il aurait passe dix jours dans une prison chinoise.
Quand nous sommes en France, nous ne supportons pas tous les etrangers en situation irreguliere (voir la campagne electorale actuelle) alors pourquoi se rejouir de l'histoire d'un pauvre type qui deroge a toutes les regles d'un pays d'accueil.
J'esper simplement que les autorites chinoises l'auront sanctionne d'une interdiction de sejour sur le territoire chinois.