Visa expire depuis janvier 2008

Return m'en veux pas tu fais un peu junckie sur ta tof :D Ta perdu ta gueule de guerrier para :p

Fais gaffe à la proposition d'Eden.. Il t'invite et te dit qu'il doit s'absenter quelques jours... Ca te rappel rien ? lol
Pour la prostitution je suis d'accord avec toi m'enfin un soir ou tu te sens un peu seul... c'était pas non plus en faire une habitude... Tu peux toujours dire que c'est gratos à la fin !

Ouai bon... piccoler toute la nuit je sais pas comment je le gererai :s

Bon aujourd'hui c'est le grand jour !!! Tiens bon la fin est proche !!
 
Cher Return,

Combien tu prends pour passer une nuit a me raconter ton année? (humour). Pour être concret et utile, je suis à Shanghai, loin d'etre le plus riche expat ici, mais je t'aiderais volontier.

Je dispose d'un canapé confortable, et quelques connexions peut etre utiles à ton problème (connaissance d'ami d'ami qui travaille a la police de Shanghai)

Tu touveras mon numéro si tu cherches 2 minutes sur mon site dont le lien est en signature.

Bon courage (je pense que t'es blindé de ce coté) et à bientôt (encore des recits!!)

Jim
 
Le plus triste dans l'histoire cest quand meme que Return n'ait pas de famille ni d'ami en France qui ont pu l''aider quand il avait besoin.

Maintenant il a des mains qui se tendent aux 4 coins de la Chine :MDR:
 
Bonjour a tous,

Je suis toujours sur wuxi aujourd'hui et jepars seulement demain (attente d un virement bancaire qui prend plus longtemp que prevu, j ai pris mon billet de train et une amie m accompagne demain j ai donc moin peur de me faire rouler sur shanghai :)

Le temp est long j ai preparer mon sac, laver et re laver tout mes habit fais le menage et tout , mais je suis vraiment impatient, depuis le temp que j attend ca.
Dire que j ai decouvert ce forum par hasard il y a peux de temp, stupide de ma part je n y avais jamais vraiment penser.

Pour ce qui est de la chance, oui et non, aujourd hui je parle chinois et je ne suis pas mort ce qui fera malgres tout ( je precise bien malgres tout) une experience enrichissante.

Pour ce qui est du salaire mathieu a tout a fait raison, je precise tout de meme:

Henan: pas de salaire mensuelle et pourboire de 300(au minimum meme si certain radins donne 200) et taxes de 60yuan ou 20%, selon la boite.

Jiangsu: Certaine boite propose un salaire mensuelle de 3000yuan et offre un logement (pas forcement du 4etoiles hein:) ) tout en conservant une taxe sur les pourboire de 20%
La derniere ou j ai bosser proposais, pas de salaire, pas de logement, un pourboire de 400yuan au minimum avec une taxe de 25%, mais il y avais tellement de client/es que ce fut le meilleurs endroit ou j ai travailler, avec des gents super qui plus est.

Pour ce qui est de la photos, oui j ai le visage fin et je n ais jamais ressembler au para de base.J ai egalement bocoup minci, ca reste une photos de model que j avais fais dans le henan et donc cette impression de fashion victim avec la coupe qui va avec.Je vous rassure j ai toujours une bonne carrure .

Pour ce qui est de eden nous avons parler jusqu a 5h du matin hier lui en vocale moi en texte ( micro de merde dans les cybers) et je te rassure il a l air tres bien.

Au niveau de l alcool et tout , oui moi qui aime boire je fus servis, ce n etais pas rare que je boive de 21h a 8h, 10h voire midis pour les client les plus chaud.
Coucher a 12h30 lever parfois pour reunion a 16/17H (oui oui reunin de nan mo :) ) et tu te retrouvais avec un Return zombie avec des cerne de fou.
Le plus dure c est pas de se coucher ivre mort, c est de se lever encore ivre...

Jim, ecoute pour me parler une bierre et des amis me suffise je demande rien, je ne suis pas un heros, juste un gars pommer pendant un an qui fait de son mieu.
Ecoutes je vais demain sur shanghai, normalement je vais a l hotel (seulement si la fille qui m accopagne reste ) mais je te passerais un coup de fil et on verra si il y a possibilter de se voire, depuis le temp que je n ais pas parler francais, ca me fera du bien.

Oui minh tu as tout a fait raison, ou presque...
Je ne pendais pas que tant de monde repondrais et meme serais pret a apporter son aide, ca me change de l ambassade...haha..haha...:(

Return, qui meurt de chaud au cyber.
 
Je ne pendais pas que tant de monde repondrais et meme serais pret a apporter son aide, ca me change de l ambassade...haha..haha...:(.


On devrais accorder aux membre du fofo une immunité diplomatique et un salaire de fonctionnaire expat... Où est l'admin svp ? :MDR:

Mais c'est vrai que ce forum apporte beaucoup de réponses à toutes nos questions diverses et variés !
 
Oui c domage que tu n'es pas vu le forum avant, je suis sur que plein de gens peuvent donner un coup de main a qqun qui en a besoin.

Par exemple, ma boite me paye un appartement tellement grand (et vide pas le temps pour la deco lol) que j'aurais pu te loger gratis sans que ca dérange le temps que tu te return.

Pour l'ambassade, je n'ai jamais eu recours a eux mais tous les commentaires à ce propos sont négatifs, il y a un problème visiblement...
 
Petits conseils.

Salut Return...
J'ai lu avec pas mal d'interet ton histoire, assez fou je dois dire!! bref ca tu le sais deja.
J'espere que tu continueras à poster la suite de tes péripéties.

Il est peut etre un peu tard pour te donner des conseils, mais si ca ne te sert pas à toi, ca pourra servir à qqun d'autre dans le meme cas.
J'ai un ami qui a rencontré un soucis un peu semblable avec son Visa. En gros c'etait un Visa tourism de 3mois qu'il avait fait faire à HK, mais il avait pas calculé qu'il devait sortir de Chine Mainland tous les 30 jours...
Bref quand il s'est pointé à l'aéroport comme une fleur, il s'est fait arrêter par les douaniers qui lui ont demander de payer 5000kuai. Ils n'ont rien voulu savoir, lui était de bonne foi, a expliqué qu'il ne savait pas et que de toute facon il rentrait en France définitivement... mais c'est pas passé.
Au final le choix qu'il a eu cétait soit de payer sur le champs les 5000kuai et il pouvait reprendre un avion dans la journée (apparement Air France a été conciliant, car evidemment il avait loupé sur premier avion); soit il se présentait au Bureau de l'Immigration, auquel cas il devrait aussi payer 5000RMB mais pourrait rester quelques jours ou semaines de plus en Chine le temps de se retourner.
Donc de toute facon fallait payer...
Alors je sais pas si ca s'applique vraiment comme ca, tu sais comme moi que parfois c'est un peu à la tete du client en Chine.

Mon conseil si tu veux pas t'emmerder ce serait de te presenter suffisamment tot a l'aeroport, aller a la douane, payer, et ensuite tu ne louperais pas ton avion...

Essayes de te renseigner par ailleurs, mais je sais que ca s'est passé comme ca pour lui.

Bon chance et tiens nous au courant
 
Aussi rajouter qu'évidemment la question de se faire rappatrier gratuitement en France si les Chinois t'expulsent faut oublier !!!!!

Et puis dans ton cas je me dis que la sanction devrait etre plus lourde que 5000rmb, peut etre en plus une interdiction de revenir en Chine. Sinon comment expliquer que les étrangers (exple sud est asiatique) qui travaillent au black en Chine prennent la peine de rentrer tous les trois chez eux pour ensuite revenir. Ca leur couterait moins cher de rester en Chine un ou deux ans de suite, et de payer l'amende.
 
Salut Minh, comment ça baigne?


hey Eden.:alien:
J'ai encore ton chapeau de cowboy chez moi, tu passes le prendre quand tu veux.

Eden est tres sympa et tres serviable, au cas ou tu ne l'aurais pas encore remarque Return :)

Vous pouvez faire un tour chez moi a Zhuhai si vous voulez.
En fait, je me demande si les douaniers Chine-Macao et Chine-Hong Kong ne sont pas plus cool que les douaniers a l'aeroport.
Si c'est le cas, tu pourrais aller a HK en passant par Shenzhen ou Zhuhai puis prendre un vol HK-France.
 
Mon pote a eu la mésaventure suivante:

Il est venu en Chine avec une lettre d'invitation de l'université ou il voulait étudier. Arrive ici il n'y est pas allé payer le semestre et est donc rester avec un visa 30 jours temporaire en Chine pendant 8 mois.

Au moment de partir, il est allé directement a l'aéroport avec son visa périmé depuis 7 mois(sans le savoir).

A la douane, ils ont checke son passeport et il a du retourner au bureau des visas pour faire un visa de 3 jours, le temps de prendre un autre avion.

5000 RMB d'amende + le billet perdu, pas top.

Je te conseille donc de regulariser ta situation avec l'administration chinoise en essayant de negocier l'amende mais tres franchement avec le retard que tu as, je ne pense pas qu'ils seront conciliants.

Bonne chance et raconte encore ton histoire, elle est exceptionnelle!
 
ayé, il doit être en taule la !

J'espère que tu vas vite rentrer return que tout soit fini et puisse te remettre de tes émotions :)
 
Ou alors, il est en France mais comme il n'a ni famille, ni ami, ni toit, ni argent, ni internet, il ne peut pas nous repondre.

Je me demande s'il peut trouver un job de serveur dans un bar et tout recommencer :hum:
 
Mmmmm avec une expérience d'un an dans le monde de la nuit je pense qu'il doit pouvoir faire barman facilement :p
Mais tu as raison Minh... n'ayant rien sur place on n'aura peut être pas de réponse de suite.
 
Mmmmm avec une expérience d'un an dans le monde de la nuit je pense qu'il doit pouvoir faire barman facilement :p
Mais tu as raison Minh... n'ayant rien sur place on n'aura peut être pas de réponse de suite.

Je pense qu'il a plus de chance de trouver un taf dans le 13eme qu'autre part pour l'instant pcq ''il revient comme ca''(si il est revenu...): sans telephone ,sans adresse fixe,sans CV......(le truc qu'on va te demander mm si tu veux faire du benevola....)
Meme si il est rentrer ,je pense que la galere est pas totalement finis pour lui,foudra quand meme qu'il refasse faire pleins de papier....,qu'il se trouve un logement et qu'il se trouve un taf sinon il se retrouvera dans la meme situation.....anim_mur
Le pauvre il en est pas encore sorti.....
 
Je préfère voir les choses du bon côté, et me dire: "Return n'est pas aussi démuni que ça, il a su se débrouiller avec RIEN dans l'un des pays où l'adaptation est la plus difficile qui soit, donc il a très certainement des qualités intrinsèques certaines, il faut juste savoir dans quel domaine il pourra les utiliser à son plus grand avantage.

Mais sans dec, la meilleure des soluces, et pour bien conclure son incroyable aventure au Pays du Milieu, il devrait se mettre à l'oeuvre et publier son histoire! Il a justement un écrivain à sa disposition :dieu:

Bon Courage J.Return !
 
Juste un petit exemple pour montrer que les situations varient selon la tête du client, ou encore l'humeur du flic "à ton service" : j'ai le cousin d'un ami indien, genre businessman tout à fait en règle, et qui a des rentrées d'argent qui ferait rougir un maharaja, et qui lui aussi avait oublié de sortir à temps à cause d'une mauvaise lecture de son visa, qui s'est retrouvé deux semaines derrière les barreaux tout de même! Et ça s'est passé à la frontière Chine (Shenzhen)-HK.

Qu'il ait largement de quoi payer l'amende n'avait apparemment pas suffi à sa cause...

Quand j'ai raconté à mon ami les autres histoires des bons petits français dans ce genre de blème, il m'a simplement regardé en levant les mains comme un marseillais l'aurait fait, puis : "C'est parce qu'on est indien; même riche et faisant tourner leurs usines à plein régime, on est considéré comme des immigrés malvenus."

Il m'avait aussi fait remarqué l'inhospitalité des chinois de HK à son égard, à celui des noirs et indiens de HK en général, alors que j'avais personnellement toujours trouvé HK accueillant, et les gens souriants, ouverts et serviables...