Visa étudiant : la solution pour pouvoir rester en Chine ?

Sinon, on sort du cadre legal (Messieurs dames les censeurs fermaient les yeux :) ). Faut faire attention car de plus en plus de controle mais un ou une amie chinoise qui a une entreprise en Chine vous salarie officiellement.
Dans les faits, vous n y travaillez pas tout en vous donnant un resident permit travail d un an.
C est une solution envisageable mais demande un tres bon rapport (mutuel) de confiance.

Merci pour le tuyau, mais je préfère faire les choses légalement. Je ne cautionne pas la pratique du séjour illégal dans mon pays d'origine, et il serait malvenu de ma part de le pratiquer à l'étranger.
 
Sinon, je pensais a votre situation...
Pourquoi ne pas partir sur un L tout simplement.
Un L en vue de se marier, en apportant tous les documents necessaires en vue d un mariage. Y en a pas tant que ca, inutile de tout traduire dans un premier temps, simplement les infos concernant votre amie, sa lettre d invitation, plus une d intention a la rigueur.
Cela vous permettrait d obtenir 3 mois (Bien indique les delais necessaires dans votre dossier).
Au bout de trois mois, vous pouvez partir sur une xtension d un mois sans sortie.
A la fin des 4 mois, vous verrez ou vous en etes dans votre couple et vis a vis de la Chine.

Le probleme, si toujours pas de mariage en vue au bout de 4 mois, il ne sera pas evident de repartir sur un L. Mais sur un X pourquoi pas.

Concernant le post precedent, dans l esprit il n y a rien d illegal et personne n est lese: Ni vous, ni vos amis, ni les emploeyrs, ni les chinois, ni la Chine.... C est ce qui compte au final.
 
Sinon, je pensais a votre situation...
Pourquoi ne pas partir sur un L tout simplement.
Un L en vue de se marier, en apportant tous les documents necessaires en vue d un mariage. Y en a pas tant que ca, inutile de tout traduire dans un premier temps, simplement les infos concernant votre amie, sa lettre d invitation, plus une d intention a la rigueur.
Cela vous permettrait d obtenir 3 mois (Bien indique les delais necessaires dans votre dossier).
Au bout de trois mois, vous pouvez partir sur une xtension d un mois sans sortie.
A la fin des 4 mois, vous verrez ou vous en etes dans votre couple et vis a vis de la Chine.

Le probleme, si toujours pas de mariage en vue au bout de 4 mois, il ne sera pas evident de repartir sur un L. Mais sur un X pourquoi pas.

Concernant le post precedent, dans l esprit il n y a rien d illegal et personne n est lese: Ni vous, ni vos amis, ni les emploeyrs, ni les chinois, ni la Chine.... C est ce qui compte au final.

Merci pour cette suggestion WDW. Ma demande de visa L est en cours de traitement, et j'arrive en Chine dans une semaine (je suis actuellement en Asie du SE), donc c'est trop tard. En outre, je ne préfère pas pour l'instant évoquer cette option mariage avec madame, ne souhaitant pas mettre la charrue avant les bœufs et nourrir d’éventuels faux espoirs.
 
Aussi noble soit la décroissance, je ne suis pas sûr que le concept fasse mouche en Chine. Une discussion avec votre dulcinée s'impose avant d'aller plus loin dans votre relation.
 
Aussi noble soit la décroissance, je ne suis pas sûr que le concept fasse mouche en Chine. Une discussion avec votre dulcinée s'impose avant d'aller plus loin dans votre relation.

Rassurez-vous je ne cherche à convaincre personne. Chacun vit selon ses principes, ses croyances, ses valeurs, ses priorités et sa conscience. Même si elle craque de temps en temps chez Taobao, ma dulcinée vit plutôt simplement et est bien différente de nombre de ses compatriotes obsédées par le shopping (à la base je n'aurais de toute façon pas pu m'éprendre d'une femme vénale et matérialiste).
 
Ah, je vois que les trolls sont réveillés. Difficile d'éviter cette aigreur et ce cynisme si typiquement français. Je vis hors de France depuis huit ans, mais elle me rattrape en ligne, il faut croire...
Alors pour répondre à ton commentaire désobligeant et plein de sous-entendus gratuits (pourquoi un MacBook, par exemple ?), je suis décroissant, c'est à dire que j'ai choisi de ne pas (sur)consommer. Je ne possède donc rien d'autre que quelques vêtements qui tiennent dans un sac de 60 litres, et un ordinateur, grâce auquel je peux travailler et, accessoirement, perdre mon temps à répondre à des personnes que j'imagine aigries. Je ne fais jamais d'achats (au sens du shopping), sauf pour remplacer une chose cassée dont j'ai impérativement besoin et que je ne peux pas réparer. Sans être non plus un moine bouddhiste, cette approche me semble être une forme de détachement matériel. Du moins elle y aspire.

Les commentaires constructifs sur le sujet de la discussion sont les bienvenus.
Ne t'offusque pas pour si peu : notre ami @wanbatin est un partisan du dépouillement et de la frugalité, comme le montre les photos de son humble demeure, publiées ici : http://www.bonjourchine.com/threads/cuisine-salle-de-bain.124115/#post-539614
 
Rassurez-vous je ne cherche à convaincre personne. Chacun vit selon ses principes, ses croyances, ses valeurs, ses priorités et sa conscience. Même si elle craque de temps en temps chez Taobao, ma dulcinée vit plutôt simplement et est bien différente de nombre de ses compatriotes obsédées par le shopping (à la base je n'aurais de toute façon pas pu m'éprendre d'une femme vénale et matérialiste).

Le discours est sage,constructif et dans le vrai semble t-il. C’est bien de voir qu’il y a des gens qui font des belles rencontres avec des chinoises aux antipodes du reste de la société féminine vénale. Les chinoises sont pas bêtes,si elle connait tes principes et ton mode de vie, son projet est surement plein de bonne intention. Le projet de mariage pourrait t’aider sur du long terme malgré ton refus à ce jour.A faire durant l’année du visa étudiant.

Et en restant ici un peu plus longtemps,tu pourras admirer les femmes vénales et en rire. La dernière en date, 1m85 au moins (avec talons),visage fin,silhouette idéale,sac prada,boucle d’oreilles chanel,iphone 6 à coté d’un allemand ou autrichien d’au moins 90 kilos avec une veste beige à poche sur un t-shirt vert pomme et des chaussures type décathlon blanches (noircies). Juste pour ça,la Chine c’est mythique :rolleyes: je me fends la poire parfois.

j’espère que tout se passera bien pour vous.;)
 
Rassurez-vous je ne cherche à convaincre personne. Chacun vit selon ses principes, ses croyances, ses valeurs, ses priorités et sa conscience. Même si elle craque de temps en temps chez Taobao, ma dulcinée vit plutôt simplement et est bien différente de nombre de ses compatriotes obsédées par le shopping (à la base je n'aurais de toute façon pas pu m'éprendre d'une femme vénale et matérialiste).

Bonjour,

Je me permets de m’exprimer ici parce que je voudrais tout simplement vous dire :

Monsieur, bravo pour votre français.

De plus, vous êtes très chanceux d’avoir rencontré à première vue une chinoise mythiquement non-matérialiste en apparence malgré votre statut de nomade contemporain. Dans ce cas-là, toutes mes félicitations et j’espère que ça dure.

Après tout, je voudrais vous donner un petit conseil bien humble, c’est que vous devrez maîtriser la langue chinoise ainsi de la culture chinoise contemporaine avant de vous marier avec votre dulcinée. Pour moi, c’est primordial.

Cordialement
 
Dernière édition:
sinon l'âge limite pour s'inscrire à l'université est de 60 ans
un peu HS puisque l'OP n'est pas concerné : j'avais à la l'univ. de Suzhou des camarades de classe japonais âgés de plus de 60 ans. L'un d'eux y est toujours étudiant et doit approcher les 70 ans... Il a fait tous les niveaux plusieurs fois :)
(il donne aussi des cours de guitare si ça intéresse quelqu'un...)
Pour moi, c’est primordial.
bah, il y en a aussi qui réussisse sans... mais ça peut aider, je ne le nie pas :)
 
Rassurez-vous je ne cherche à convaincre personne. Chacun vit selon ses principes, ses croyances, ses valeurs, ses priorités et sa conscience. Même si elle craque de temps en temps chez Taobao, ma dulcinée vit plutôt simplement et est bien différente de nombre de ses compatriotes obsédées par le shopping (à la base je n'aurais de toute façon pas pu m'éprendre d'une femme vénale et matérialiste).

Oh ! Mince !

J’ai aussi oublié une chose très importante, c’est que surtout ne pas la mettre enceinte avant le mariage!

Voilà !

Bonne continuation !
 
Le discours est sage,constructif et dans le vrai semble t-il. C’est bien de voir qu’il y a des gens qui font des belles rencontres avec des chinoises aux antipodes du reste de la société féminine vénale. Les chinoises sont pas bêtes,si elle connait tes principes et ton mode de vie, son projet est surement plein de bonne intention. Le projet de mariage pourrait t’aider sur du long terme malgré ton refus à ce jour.A faire durant l’année du visa étudiant.

Et en restant ici un peu plus longtemps,tu pourras admirer les femmes vénales et en rire. La dernière en date, 1m85 au moins (avec talons),visage fin,silhouette idéale,sac prada,boucle d’oreilles chanel,iphone 6 à coté d’un allemand ou autrichien d’au moins 90 kilos avec une veste beige à poche sur un t-shirt vert pomme et des chaussures type décathlon blanches (noircies). Juste pour ça,la Chine c’est mythique :rolleyes: je me fends la poire parfois.

j’espère que tout se passera bien pour vous.;)

Tout à fait d’accord !

J’ai aussi été totalement frappée !

Alors je voudrais avoir votre avis sur ce fait, pourquoi les chinoises sont si vénales et matérialistes?
 
Oh ! Mince !

J’ai aussi oublié une chose très importante, c’est que surtout ne pas la mettre enceinte avant le mariage!

Voilà !

Bonne continuation !
Commettre le péché de chair avant le mariage est-il tolérable?:arf:
 
Alors je voudrais avoir votre avis sur ce fait, pourquoi les chinoises sont si vénales et matérialistes?

En France, une certaine forme de bienséance, probablement lié à son héritage catholique, fait que certains propos relatifs à l'argent et à la consommation sont considérés comme outranciers. En Chine par contre, rien n'empêche vraiment de faire état de ses opinions matérialistes, sexistes, racistes etc...... Mais bon, de là à prétendre que les chinoises seraient plus matérialistes que les occidentales, il y a quand-même un gap.
 
Commettre le péché de chair avant le mariage est-il tolérable?:arf:

Cela dépend des gens !

Mais il faut quand même prévoir les protections car les chinoises aiment bien être enceintes et poussent le mariage !

Cela d’ailleurs fait partie de la culture chinoise.
 
Dernière édition:
Cela dépend des gens !

Mais il faut quand même prévoir les protections car les chinoises aiment bien être enceintes et poussent le mariage !

Cela d’ailleurs fait parti de la culture chinoise.
En France, c etait la meme chose il y a quelques annees... Impensable de tomber enceinte non mariee.

Concernant le cote materialiste ou pas, la finalite reste la meme, les procedes sont differents avec beaucoup de tabous ou de non dits en France mais nous aspirons" tous " a la securite et au confort.
 
Cela dépend des gens !

Mais il faut quand même prévoir les protections car les chinoises aiment bien être enceintes et poussent le mariage !

Cela d’ailleurs fait parti de la culture chinoise.
Producteur de latex 100% organique, je viens de me lancer dans la production de preservatifs pour occidentaux.
Tenez vous le pour dit.
La capotte protege de tout contrairement a la calotte.
 
un peu HS puisque l'OP n'est pas concerné : j'avais à la l'univ. de Suzhou des camarades de classe japonais âgés de plus de 60 ans. L'un d'eux y est toujours étudiant et doit approcher les 70 ans... Il a fait tous les niveaux plusieurs fois :)
(il donne aussi des cours de guitare si ça intéresse quelqu'un...)
bah, il y en a aussi qui réussisse sans... mais ça peut aider, je ne le nie pas :)
Donc vous êtes dans quel cas? Juste un peu curieuse...
 
Concernant le cote materialiste ou pas, la finalite reste la meme, les procedes sont differents avec beaucoup de tabous ou de non dits en France...
Peut-être que la finalité est la même, mais elle se traduit de manière plus prononcée, moins discrète en Chine.

.... mais nous aspirons" tous " a la securite et au confort.
Enfin, il y en a qui aspirent plus fort que d'autres....:lol:
 
Bonjour,

Je me permets de m’exprimer ici parce que je voudrais tout simplement vous dire :

Monsieur, bravo pour votre français.

De plus, vous êtes très chanceux d’avoir rencontré à première vue une chinoise mythiquement non-matérialiste en apparence malgré votre statut de nomade contemporain. Dans ce cas-là, toutes mes félicitations et j’espère que ça dure.

Après tout, je voudrais vous donner un petit conseil bien humble, c’est que vous devrez maîtriser la langue chinoise ainsi de la culture chinoise contemporaine avant de vous marier avec votre dulcinée. Pour moi, c’est primordial.

Cordialement

Merci pour votre message et pour vos conseils.