Visa étudiant : la solution pour pouvoir rester en Chine ?

Mais il faut quand même prévoir les protections car les chinoises aiment bien être enceintes et poussent le mariage !

Matérialistes, s*l*pes sur les bords, vous en avez d'autres des préjugés sur les chinoises ?
 
En France, une certaine forme de bienséance, probablement lié à son héritage catholique, fait que certains propos relatifs à l'argent et à la consommation sont considérés comme outranciers. En Chine par contre, rien n'empêche vraiment de faire état de ses opinions matérialistes, sexistes, racistes etc...... Mais bon, de là à prétendre que les chinoises seraient plus matérialistes que les occidentales, il y a quand-même un gap.

Je suis d’accord côté héritage catholique.

Néanmoins, je pense que cela serait plutôt le problème d’éducation malgré tout !

On ne voit que des envies, des jalousies, des comparaisons en Chine. Bien évidemment on est conscient que c’est la face qui est en cause pour laquelle les chinois aiment payer de leur mieux. Vous êtes pour ou plutôt contre ?
 
Dernière édition:
Matérialistes, s*l*pes sur les bords, vous en avez d'autres des préjugés sur les chinoises ?

Bonjour, Monsieur !

Si vous pensez que j’ai un préjugé contre les chinoises, vous avez bien tort. Je n’ai aucun préjugé contre ou aucune préférence pour qui que ce soit. Je tiens à vous demander d’accepter toutes mes excuses sincères. Ici, je n’exprime que mon point de vue.

Cordialement
 
Comment veux tu qu'il soit annulé si il est déjà fait ?

L'université depuis quelques années a l'obligation de prévenir le PSB si un élève dépasse son quota d’absentéisme.
Le PSB derrière annule le visa et prend contact avec l'élève pour qu'il passe au PSB récupérer un visa de 10j...
 
L'université depuis quelques années à l'obligation de prévenir le PSB si un élève dépasse son quota d’absentéisme.
Le PSB derrière annule le visa et prend contact avec l'élève pour qu'il passe au PSB récupérer un visa de 10j...

Ayant prévu d'assister au cours, et de m'inscrire dans un établissement privé, je pense n'avoir rien à craindre de ce côté-là.
Serai-je contraint de sortir du territoire pour faire ma demande de visa étudiant, même pour un visa de moins de 180 jours ?
 
Bonjour,

Je me permets de m’exprimer ici parce que je voudrais tout simplement vous dire :

Monsieur, bravo pour votre français.

De plus, vous êtes très chanceux d’avoir rencontré à première vue une chinoise mythiquement non-matérialiste en apparence malgré votre statut de nomade contemporain. Dans ce cas-là, toutes mes félicitations et j’espère que ça dure.

Après tout, je voudrais vous donner un petit conseil bien humble, c’est que vous devrez maîtriser la langue chinoise ainsi de la culture chinoise contemporaine avant de vous marier avec votre dulcinée. Pour moi, c’est primordial.

Cordialement

Je suis d'accord avec anne, je vous conseille aussi d'apprendre le chinois, c'est très interessant, pas si difficile que ça, et vraiment important pour votre futur avec votre chinoise préférée. Le fait de vivre quelques temps ici, et de comprendre en partie la culture chinoise est aussi un atout.

si vous venez à Pékin d'après ce que j'ai cru comprendre, je vous conseille 2 écoles: la BLCU qui est (pour moi) le mieux pour apprendre le chinois, mais les cours sont de 4h par jour, de 8h à 12h, sinon The global village (à wudaokou aussi), ils font des visas aussi, ils ont des cours tous niveaux en petits groupes, 1h30 par jour, à différents horaires, et ils sont très corrects sur les tarifs.

dans tous les cas, je vous souhaite la bienvenue à Pékin et plein de réussite dans vos projets
 
Savez-vous s'il me faudra quand même quitter le territoire pour faire une demande de visa étudiant de moins de 180 jours ?
 
Savez-vous s'il me faudra quand même quitter le territoire pour faire une demande de visa étudiant de moins de 180 jours ?
Bonjour, a la base, tout changement de visa (Nom de visa) necessite une sortie*. Donc attendez vous a sortir sauf relations/guanxi de votre ecole ou famille chinoise avec le PSB.

*Ce qui n est pas le cas pour passer de certains visas a des resident permit ou certains resident permit a d autres resident permit ou visas.
 
Bonjour, a la base, tout changement de visa (Nom de visa) necessite une sortie*. Donc attendez vous a sortir sauf relations/guanxi de votre ecole ou famille chinoise avec le PSB.

*Ce qui n est pas le cas pour passer de certains visas a des resident permit ou certains resident permit a d autres resident permit ou visas.

Merci pour votre réponse. Il va donc falloir que je regarde du côté des vols pour HK ou Séoul...
 
Merci pour votre réponse. Il va donc falloir que je regarde du côté des vols pour HK ou Séoul...
Pour un x2... Privilegiez HK... Seoul, meme par agence, pas sur du tout. Deja que pour un L, c est loin d etre evident pour un simple touriste...