Cuisine - Salle de bain

AncienMembre

Dieu créateur
02 Jan 2011
833
935
158
cuisine JHG.jpg SDB.jpg

Pour Wanbatin qui desire que l'on se mette a nu : Voici donc les photos de ma cuisine et ma salle de bain. Quant a leur cout, ma salle de bain ne m'a rien coute et ma cuisine pas grand chose.
 
Je m'attendais a voir fleurir des photos de vos cuisine et salle de bain.
Je ne vous ai pas mis la photo des toilettes car nous en avons aussi.
Bien que sommaires elles sont tout de meme tres modernes puisque le gouvernement local nous a installe recemment un systeme de methanisation qui nous permet desormais de nous eclairer grace a tout ce que nos propres corps ainsi que ceux de nos animaux rejettent.
Je suis relativement decu de n'avoir pas pu admirer les derniers recoins de vos appartements.
 
Rien de bien exotique chez moi, en revanche j'ai trouvé cette photo dans les bas fonds du net. Je pense que le propriétaire des lieux ne fait aucun doute non ?
wc.jpg
 
Oh super, je vois qu'il y a pire que chez mon doudou :-D.
Ca ne compte pas vraiment puisqu'on n'y vit pas/plus (on va dire 1 mois tous les 2 ans pour moi depuis 4 ans, 24 ans puis 1 mois par an pour lui) :

Les toilettes :
Notez le bol pour prendre l'eau du seau, le sac plastique troué pour le papier toilette, et bien entendu, un robinet qui ne fonctionne absolument pas, le seau doit être rempli dans la cuisine (pour cela, traverser la cour intérieur ! j'vous dis pas en hiver quand il neige (quoiqu'ils ont mis un "toit" en plastique l'année passée après que j'ai râlé et mis la pression (involontairement) à mon chéri sur le calvaire de se rendre aux toilettes chez lui xD).
(j'vous dis pas la galère quand on a ses ragnagnas et qu'on a la bêtise d'utiliser les fameuses coupes qui ont perturbé tant de Bonjourchinois :p)
529547_10151413683114812_401201591_n.jpg

La salle à manger :
Depuis qu'ils ont mis ce fameux toit en plastique au-dessus de la cour, MIRACLE, ils ont gagné une pièce entière :-D ! La table de la vraie salle à manger est hélas pourtant + classe, mais c'est + pratique de faire des crasses et jeter les restes et les os à terre pour les chiens dans la cour, plus besoin de nettoyer ;-).
Notez nos minis-nous (et apparemment, l'espèce de "fleur rouge" là qu'on porte, y en avait un pour le Monsieur et un pour la Madame et je les avais inversé sans le savoir =_=").
Notez aussi les chaises adaptées tailles chinoises, avec les genoux qui vous cachent presque le visage quand vous vous asseyez dessus ...

644363_10151413705579812_2127667052_n.jpg

La cuisine :
La maison ayant été construite par le père une fois que celui-ci a eu assez d'argent, elle est donc plutôt pas mal (carrelage etc). Par contre, elle est adaptée non pas taille Chinois mais taille Enfant ...
Tout se fait dans le wok qui sert de : poêle, casserole, wok, etc. et évier aussi pour faire la vaisselle !

69625_10151413788954812_802782272_n.jpg

Ils ont heureusement un second "évier" de secours dans la salle de bain pour laver les légumes qui se trouve juste à côté de la cuisine (séparé d'une porte qui ne se ferme pas ...) :
529492_10151413630989812_512110914_n.jpg
 
Oh super, je vois qu'il y a pire que chez mon doudou :-D.
Ca ne compte pas vraiment puisqu'on n'y vit pas/plus (on va dire 1 mois tous les 2 ans pour moi depuis 4 ans, 24 ans puis 1 mois par an pour lui) :

Les toilettes :
Notez le bol pour prendre l'eau du seau, le sac plastique troué pour le papier toilette, et bien entendu, un robinet qui ne fonctionne absolument pas, le seau doit être rempli dans la cuisine (pour cela, traverser la cour intérieur ! j'vous dis pas en hiver quand il neige (quoiqu'ils ont mis un "toit" en plastique l'année passée après que j'ai râlé et mis la pression (involontairement) à mon chéri sur le calvaire de se rendre aux toilettes chez lui xD).
(j'vous dis pas la galère quand on a ses ragnagnas et qu'on a la bêtise d'utiliser les fameuses coupes qui ont perturbé tant de Bonjourchinois :p)
Voir la pièce jointe 62592

La salle à manger :
Depuis qu'ils ont mis ce fameux toit en plastique au-dessus de la cour, MIRACLE, ils ont gagné une pièce entière :-D ! La table de la vraie salle à manger est hélas pourtant + classe, mais c'est + pratique de faire des crasses et jeter les restes et les os à terre pour les chiens dans la cour, plus besoin de nettoyer ;-).
Notez nos minis-nous (et apparemment, l'espèce de "fleur rouge" là qu'on porte, y en avait un pour le Monsieur et un pour la Madame et je les avais inversé sans le savoir =_=").
Notez aussi les chaises adaptées tailles chinoises, avec les genoux qui vous cachent presque le visage quand vous vous asseyez dessus ...

Voir la pièce jointe 62593

La cuisine :
La maison ayant été construite par le père une fois que celui-ci a eu assez d'argent, elle est donc plutôt pas mal (carrelage etc). Par contre, elle est adaptée non pas taille Chinois mais taille Enfant ...
Tout se fait dans le wok qui sert de : poêle, casserole, wok, etc. et évier aussi pour faire la vaisselle !

Voir la pièce jointe 62594

Ils ont heureusement un second "évier" de secours dans la salle de bain pour laver les légumes qui se trouve juste à côté de la cuisine (séparé d'une porte qui ne se ferme pas ...) :
Voir la pièce jointe 62595

Wow, hé bien , tu étais sacrément amoureuse pour accepter ses conditions de vie , chapeau !
 
Rien de bien exotique chez moi, en revanche j'ai trouvé cette photo dans les bas fonds du net. Je pense que le propriétaire des lieux ne fait aucun doute non ?
Voir la pièce jointe 62587

J'ai également commandé quelques plantes grimpantes à installer de chaque côté de toilettes ainsi qu'un brumitaseur qui seront chez toi dans quelques jours afin de de finir la décoration de ce lieu de vie ;-)

Sans oublier un haut parleur blue tooth qui diffusera des bruits de la jungle ...
 
kikoolesloulous (8) - Copie.jpg kikoolesloulous (13) - Copie.jpg kikoolesloulous (11) - Copie.jpg kikoolesloulous (12) - Copie.jpg kikoolesloulous (1) - Copie.jpg
cuisine, salle à manger, lit des adultes, sdb et la bicoque dans le heilongjiang
je vous passe les chiottes qui ne sont qu'un seau sous deux planches dans une cabane en bois, partagée avec 2 voisins.

l'hiver (maintenant quoi), c'est pareil sauf qu'on se douche aux publiques et qu'on va aux chiottes à l'hosto qui est à 5mn à pied (mais ça pue grave)

le quartier sera refait en 2016
 
kikoolesdoudous.jpg manuuuuuuuledoublesonnnnnnnj.jpg tamereelleboitdelakro.jpg tonpereilfaitdugato.jpg

j'espère que c'est mieux pour @Dui ni shuo de dui et qu'il me prend moins pour un clochard.

dans le liaoning, l'endroit où je suis le plus souvent. c'est petit, mais fonctionnel. ça a rien coûté sauf le matos, j'ai tout fait ac mes petites mimines et celles de papa pingouin (par contre y a fallu écouter les directives chinoises, donc le carrelage est posé à la chinoise avec un joint microscopique.
 
donc le carrelage est posé à la chinoise avec un joint microscopique.
faux, le chinois ne fait pas de joint quand il pose du carrelage; on sent carrément l'influence occidentale dans la décoration de ton appart. Ne sois pas étonné que la milice vienne te chercher sous peu...
bon qui se dévoue pour créer le topic : "les plus beaux râtés dans la déco-travaux de votre appart" ?
 
faux, le chinois ne fait pas de joint quand il pose du carrelage; on sent carrément l'influence occidentale dans la décoration de ton appart. Ne sois pas étonné que la milice vienne te chercher sous peu...
bon qui se dévoue pour créer le topic : "les plus beaux râtés dans la déco-travaux de votre appart" ?
les murs sont blancs, le carrelage est blanc, je vois pas de deco...
 
j'ai du mal je comprends pas. y a pas de joint (ou à peine) (en gros ca tiendra pas 2 ans) donc c vraiment du taff de chinois qu'on a fait non? et pourtant on la refait...
 
Oh super, je vois qu'il y a pire que chez mon doudou :-D.
Ca ne compte pas vraiment puisqu'on n'y vit pas/plus (on va dire 1 mois tous les 2 ans pour moi depuis 4 ans, 24 ans puis 1 mois par an pour lui) :
Wahouu respect quand même...

Finalement je me plaignais qu'il n'y a pas de chauffage dans la salle de bain de mes beaux-parents, mais la... Mais la, j'admire!
 
Wahouu respect quand même...

Finalement je me plaignais qu'il n'y a pas de chauffage dans la salle de bain de mes beaux-parents, mais la... Mais la, j'admire!
Hahaha ^^.

J'aime bien m'en moquer, j'ai beaucoup râlé, je déteste toujours le Hunan, (même si leur maison a beaucoup changé et continue), etc.

Mais au fond, je trouve que c'est une expérience magnifique, moi qui ne suis déjà pas à la base quelqu'un de superficiel ou matérialiste, j'ai encore énormément appris sur moi-même, sur la vie, les gens, etc., quelle richesse ! Et au final, ceux que je déteste le + sont les gens d'ici qui "osent" faire toute une histoire pour un centime ... Bref. Je ne suis pas pressée d'y retourner :p (c'est d'ailleurs pour ça que je laisse égoïstement mon Xixi rentrer en Chine seul cette année :-S), mais je serai ravie de ré-expérimenter cette vie, d'autant + maintenant que je connais les environs et que les gens commencent à me connaitre, je prends donc + d'assurance pour vagabonder à gauche à droite :).
 
cuisine, salle à manger, lit des adultes, sdb et la bicoque dans le heilongjiang
je vous passe les chiottes qui ne sont qu'un seau sous deux planches dans une cabane en bois, partagée avec 2 voisins.

Petites questions pour @wanbatin :

Est ce que tu vis aux champs?

Ou tu habites des gîtes?

Est ce que tu vis aux champs?

Ou tu habites des gîtes?