Visa conjoint pacsé

Bonjour,

Je sais que ce sujet est déjà abordé dans le forum mais ce n'est pas clair avec la nouvelle réforme.

Pour presenter la situation mon entreprise me propose un poste d'expatrié en Chine à Taishan (3h de Canton et 2h de HK) pour une durée de un an renouvelable. Ils s'occupent de tout me concernant. Le problème est surtout pour mon conjoint qui souhaite me suivre, on est pas marié et en procédure de PACS. Le PACS n'étant pas reconnu en Chine il ne peut pas se rattacher à mon visa.

Quelle serait la solution pour qu'il puisse me suivre pendant la période de mon contrat ?

Merci pour votre réponse on est un peu perdue et du coup je ne sais pas si je peux accepter la proposition de mon entreprise...


Hello,

Avez vous trouvé une solution ? Je suis dans le meme cas que ton compagnon et hésite à demander un visa étudiant ou un visa rattaché à celui de mon copain avec qui je suis pacsée.

Merci d avance pour ton retour
Claire
 
Hello,

Avez vous trouvé une solution ? Je suis dans le meme cas que ton compagnon et hésite à demander un visa étudiant ou un visa rattaché à celui de mon copain avec qui je suis pacsée.

Merci d avance pour ton retour
Claire
salut
le pacs ne donne plus droit à un visa conjoint
donc soit vous vous marriez, soit c'est visa étudiant (attention visa conjoint et étudiant ne donne pas le droit de travailler)
 
salut
le pacs ne donne plus droit à un visa conjoint
donc soit vous vous marriez, soit c'est visa étudiant (attention visa conjoint et étudiant ne donne pas le droit de travailler)

Ah bon? l'ambassade a Paris me l'a proposé au mois de Mai... Je vais les recontacter.
Oui je sais qu il n est pas possible de travailler avec ces 2 types de visa mais est ce qu'ils nous empêchent de chercher un travail et changer en visa Z plus tard ? merci
 
Non on a toujours pas réglé l'affaire car c'est aussi compliqué de s'inscrire à l'université de Jiangmen :(
C'est vraiment démotivant cette histoire...
 
Non on a toujours pas réglé l'affaire car c'est aussi compliqué de s'inscrire à l'université de Jiangmen :(
C'est vraiment démotivant cette histoire...
qu'est ce qui va pas avec l’inscription?
généralement s'inscrire à la fac en chine pour des cours de chinois c'est vraiment pas difficile
 
On ne trouve pas comment s'inscrire cette université n'est pas dans les plateformes d'inscription en ligne
 
On ne trouve pas comment s'inscrire cette université n'est pas dans les plateformes d'inscription en ligne
c'est pas un problème
généralement il suffit de leur envoyer un mail (une petite université comme ça n'a certainement pas de plateforme d'inscription en ligne)

à l'époque j'avais tout réglé par mail, payé les frais d'inscription et ils m'avaient envoyé mon lettre d'invit et formulaire JW par la poste

tu leur a déjà envoyé un mail?
si au pire ils te répondent pas je peux t'aider à appeler, mais là ça doit être déjà les vacances scolaire, je ne sais pas si il y a encore du monde dans les bureau

pire des cas il y va avec un L, s'inscrit à la rentrée (pour un petit bled ça devrait pas poser problème) et ils transforment son visa en permis de résident

Lien retiré
Lien retiré
Department of Foreign Affairs-Foreign Affairs Administration Section
ça a l'air d'être le mail dédié
fao@wyu.edu.cn
num du service des étudiants internationaux 0086 750 3296120
 
Dernière édition:
Ah merci, la seule adresse qu'on avait trouvé ne fonctionnait pas (wuyifao@yahoo.com.cn), j'envoie un mail de suite et vous tiens au courant :)
 
Bon voilà, il a reçu sa lettre d'admission. On attend de recevoir les formulaires pour la demande de visa, on nous a dit que ça pouvait être long car plein de demande vous savez au bout de combien de temps on recoit les papiers et à partir de ce moment là combien de temps ça prend en France d'obtenir le visa ?
 
Bon voilà, il a reçu sa lettre d'admission. On attend de recevoir les formulaires pour la demande de visa, on nous a dit que ça pouvait être long car plein de demande vous savez au bout de combien de temps on recoit les papiers et à partir de ce moment là combien de temps ça prend en France d'obtenir le visa ?
cool
ça devrait prendre 1 mois
 
Bonjour,
Cela fait un mois et on a toujours pas eu de nouvelles pour le formulaire jw202. Je m'inquiètes un peu pour la rentrée qui doit être début septembre et du fait qu'à partir du 15 septembre on a plus de logement ! Savez vous sous quel délai on peut espérer recevoir le formulaire ? S'il n'a pas son formulaire à temps est-ce que ça vaut le coup de rentrer sur le territoire avec un visa touristique (le temps de régler sur place le pb) ?
 
Je n'ai pas tout suivi, mais il n'y a pas vraiment de délai pour le formulaire, il faut juste que la fac l'imprime et le fasse tamponner par le cabinet du président de la fac.

Sinon, c'est possible de rentrer avec un visa touriste et de changer le visa une fois sur place. Le seul problème c'est le coût car le visa touriste n'est pas donné et il faudrait payer pour un visa étudiant ensuite.
Pour le visa étudiant les frais dépendent de la durée, genre 1 an ou plus d'1 an. donc ne pas demander un visa pour une durée de 1 an et 5 jours.
 
Je pensais que pour le formulaire JW202, il fallait l'approbation du gouvernement chinois (une entité du genre préfecture). Je ne comprend pas pourquoi alos ça prend tant de temps à envoyer ??
 
Non, mais on est passé par un intermédiaire qui s'est chargé de transmettre toute les documents (passeport, diplome...) à l'école et on a reçu la lettre d'admission via WeChat en nous disant que le formulaire JW202 pouvait prendre un peu de temps mais là on a toujours pas de nouvelles, il est même pas parti de Chine.
Du coup je m'inquiètes, j'espère que l'on ne s'est pas fait avoir par l'intermédiaire et qu'il est bien inscrit.
J'ai envoyé un email mais resté sans réponse comme à chaque fois et comme je ne parle pas chinois je n'ose pas appeler. :(
 
Non, mais on est passé par un intermédiaire qui s'est chargé de transmettre toute les documents (passeport, diplome...) à l'école et on a reçu la lettre d'admission via WeChat en nous disant que le formulaire JW202 pouvait prendre un peu de temps mais là on a toujours pas de nouvelles, il est même pas parti de Chine.
Du coup je m'inquiètes, j'espère que l'on ne s'est pas fait avoir par l'intermédiaire et qu'il est bien inscrit.
J'ai envoyé un email mais resté sans réponse comme à chaque fois et comme je ne parle pas chinois je n'ose pas appeler. :(
question con mais pkoi t'es passée par un intermédiaire
tu l'as trouvé où

comment tu sais que le JW est pas encore parti de chine

sinon non je pense pas que tu t'es fait forcément arnaquée, le truc peut être vraiment long à envoyer
sinon t'appelle la fac, dit que vous arrivez à telle date, qu'il arrivera avec un visa touriste et qu'il fera le changement de visa sur place
à voir ce qu'ils répondent