Visa conjoint pacsé

audrey2202

Apprenti
07 Juin 2016
29
0
8
36
Bonjour,

Je sais que ce sujet est déjà abordé dans le forum mais ce n'est pas clair avec la nouvelle réforme.

Pour presenter la situation mon entreprise me propose un poste d'expatrié en Chine à Taishan (3h de Canton et 2h de HK) pour une durée de un an renouvelable. Ils s'occupent de tout me concernant. Le problème est surtout pour mon conjoint qui souhaite me suivre, on est pas marié et en procédure de PACS. Le PACS n'étant pas reconnu en Chine il ne peut pas se rattacher à mon visa.

Quelle serait la solution pour qu'il puisse me suivre pendant la période de mon contrat ?

Merci pour votre réponse on est un peu perdue et du coup je ne sais pas si je peux accepter la proposition de mon entreprise...
 
Simple: vous marier d'abord.

Vous pourrez faire un visa touriste 3 mois mais renouvelable qu'une seule fois.
Sinon inscrivez vous a la fac pour apprendre le chinois pour avoir un visa étudiant.

La solution la plus simple c'est de se marier pour avoir le visa SPOUSE.
 
Merci pour ta réponse
Oui la solution de se marier est la plus simple mais je crois qu'il n'est pas partant de se marier "à l'arrache"
Il ne veut pas forcément travailler donc ça ne pose pas de problème, juste étant à Taishan on est loin des grandes villes universitaires. Savez vous les conditions pour etre pris à l'université (il a un master en RH) ?
 
Merci pour ta réponse
Oui la solution de se marier est la plus simple mais je crois qu'il n'est pas partant de se marier "à l'arrache"
Il ne veut pas forcément travailler donc ça ne pose pas de problème, juste étant à Taishan on est loin des grandes villes universitaires. Savez vous les conditions pour etre pris à l'université (il a un master en RH) ?

N'importe qui peut s'inscrire pour des cours de chinois, il faut contacter l’université adéquate pour vous inscrire (je sais pas comment ça se passe par contre ici).
 
N'importe qui peut s'inscrire pour des cours de chinois, il faut contacter l’université adéquate pour vous inscrire (je sais pas comment ça se passe par contre ici).
la seule fac de taishan qui a l'air de donner des cours de chinois
le liens que j'ai mis plus haut

Contact Us:
Address:
Foreign Affairs Office, Taishan University
Yingbin Road, Tai'an, Shandong Province, China
Zip Code: 271021
Tel: 86-538-6715597
Fax: 86-538-6715521
E-mail: ws5597@126.com
Website: http://www.tsu.edu.cn

que l'OP envoie un mail à l'adresse 126.com pour se renseigner sur les inscription

oui n'importe qui est accepté en cours de chinois à la fac
 
Je vais essayer de me renseigner pour s'incrire mais pas évident de bien remplir les papiers ;) Surtout qu'il serait bien intéressé pour faire des cours (on en avait pas trouvé à Taishan) après je vais essayer de voir si mon entreprise peut financer une partie des frais.
 
Je vais essayer de me renseigner pour s'incrire mais pas évident de bien remplir les papiers ;) Surtout qu'il serait bien intéressé pour faire des cours (on en avait pas trouvé à Taishan) après je vais essayer de voir si mon entreprise peut financer une partie des frais.
honnêtement pas la peine de stresser pour l'inscription
j'ai réussi à le faire toute seule quand j'étais ado, que je pigeais rien à la vie, et que je parlais à peine anglais

donc inscription pas très compliqué
faut remplir le papier là
http://www2.tsu.edu.cn/www/ywbtsu/DownloadShow.asp?ID=11
avec un scan du dernier diplôme

puis il y a probablement des frais de dossier à payer, et la fac envoie la lettre d'invit par la poste avec le formulaire JW qui permet de faire la demande de visa étudiant à l'ambassade

ce sera soit un X2 (6 mois) si il s'inscrit pour un semestre, possible de le renouveler sur place si il veut faire un second semestres
soit un X1 (1 mois, qui se transforme en permis de résident d'1 an) si il s'inscrit pour 1 an
 
rahlala, keléconne
pas fait gaffe vu que ça se prononçait pareil

台山 dans le guangdong a 1 université
Lien retiré
mais c'est des gros ploucs, le site à un problème et s'affiche pas bien, donc impossible de chercher si ils ont des cours de chinoise
j'essayerai de trouver un truc demain quand je suis au boulot

j'ai quand même réussi à chopper leur mail
taishantvu@21cn.com
mais j'ai pas de grand espoir
 
Ah oui je viens de me rendre compte que c'était pas le même Taishan :( Je suis dépitée je pense qu'on y arrivera jamais !
 
Sinon question, il y a possibilité de s'inscrire pour recevoir la lettre d'invitation pour obtenir le visa et ensuite ne jamais se présenter ? (et pas payer les frais d'une année du coup)
 
Oui je suis d'accord mais on n'a pas envie de se marier à la va vite juste pour un visa surtout qu'on est ensemble depuis un an
 
Sinon question, il y a possibilité de s'inscrire pour recevoir la lettre d'invitation pour obtenir le visa et ensuite ne jamais se présenter ? (et pas payer les frais d'une année du coup)
si visa X2 ouai (donc max 6 mois)
mais bon je me dis qu'ils doivent avoir des moyens de pression, et même si difficile la fac peut toujours annuler le visa à distance et ça tu le sais pas tant que t'as pas soit contrôle de police ou tentative de sortie du territoire
 
Le plus simple est d'y aller en touriste puis s'inscrire à une fac et convertir le visa touriste en vise étudiant. Mais il faudrait avoir un visa de plus d'un mois pour avoir le temps de s'inscrire, choisir la fac, faire les démarches, les visites de santé.

Sinon, tu essayer de trouver un traducteur assermenté qui traduise le Pacs en mariage civil en chinois, mais c'est une autre histoire.
 
Bon sérieux vous commencez à me saouler. Le mariage en mairie c'est kedal. Pour 2 français, tu réunis 2 papiers et 3 semaines après tu es marié. Vous avez besoin de prévenir personne. Ça peut rester votre secret. Le seul truc à bien faire c'est le contrat vu que vs comptez pas forcément rester mariés.
Le divorce c'est aussi une formalité de nos jours.
Ça vous évitera de nombreux soucis, vous ferez des économies.
Mes parents se sont mariés en jean (les 2) sans aucun invité, sans prévenir leur parents et sont restés mariés 22 ans. Divorce à l'amiable, gratos.
Tout ça pr dire, soit vous vous mariez, soit il claque 4000€ dans une hypothétique université.
 
Bon sérieux vous commencez à me saouler. Le mariage en mairie c'est kedal. Pour 2 français, tu réunis 2 papiers et 3 semaines après tu es marié. Vous avez besoin de prévenir personne. Ça peut rester votre secret. Le seul truc à bien faire c'est le contrat vu que vs comptez pas forcément rester mariés.
Le divorce c'est aussi une formalité de nos jours.
Ça vous évitera de nombreux soucis, vous ferez des économies.
Mes parents se sont mariés en jean (les 2) sans aucun invité, sans prévenir leur parents et sont restés mariés 22 ans. Divorce à l'amiable, gratos.
Tout ça pr dire, soit vous vous mariez, soit il claque 4000€ dans une hypothétique université.
La question n'est pas que c'est compliqué de se marier mais c'est seulement la signification du mariage moi je veux me marier avec toute la cérémonie qui va avec etc. Enfin je veux essayer de trouver une solution pour qu'il puisse me suivre sans devoir en passer par là après c'est sîre que c'est la solution la plus simple !
Comme faire pour obtenir un visa touristique de plus de 30 jours ?
 
La question n'est pas que c'est compliqué de se marier mais c'est seulement la signification du mariage moi je veux me marier avec toute la cérémonie qui va avec etc. Enfin je veux essayer de trouver une solution pour qu'il puisse me suivre sans devoir en passer par là après c'est sîre que c'est la solution la plus simple !
Comme faire pour obtenir un visa touristique de plus de 30 jours ?
bon j'ai pas trouvé de fac près de chez toi pour qu'il apprenne le chinois
visa touristique plus de 30 jours, sérieux même avec le cul bordé de nouilles t'obtiendra jamais plus de 90 jours, c'est pas une solution viable pour 1 an

pour un an, vu le trou paumé, soit il y va en visa conjoint (vous vous mariez)
soit il trouve un boulot payé une misère, mais qui lui donne un permis de travail (Z)
 
Ok merci j'avais fait les mêmes conclusions...
Le boulot payé une misère ça on s'en fou mais le problème est de le trouver ce boulot ! C'est facile depuis la France ou sur place en quelques semaines sans maitriser le chinois ?